Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 11:40

myster-remy

Ubuntu problème de démarrage

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de linux que je découvre petit à petit. 

Je possède un netbook PACKARD BELL DOTS-C-262G50nkk

    Processeur : Intel Atom N2600
    RAM : 2 Go DDR3
    Carte graphique : Intel GMA 3600
    Taille d'écran : 10,1"
    Disque dur : 500 Go

Ce netbook est livré avec MeeGo qui est très limité.

J'ai décidé de le remplacer par Unbutu, ce que conseille d'ailleurs le constructeur.

Je télécharge Ubuntu 12.10 32bits que je grave sur un disque comme indiquer dans la procédure.
Je vérifie le cd. Ok pas de souci.

Je me suis procuré un lecteur cd dvd externe puisque les netbook n'intègre pas de lecteur.

Je suis la procédure d'installation.
Je choisis de ne pas garder MeeGo est donc de formaté le disque dur.

Aucun problème ni code d'erreur pendant l'installation d'Ubuntu. Tous ce passe à merveille.

Première tentative.:
A la fin de l'installation un message m'invite à redémarrer le pc, je clic sur ok le cd sort du lecteur, je le retire, un écran noir apparait avec marquer qu'il faut que je tape entrée pour redémarré le système.

Je valide la touche entrée et la plus rien j'ai attendu plus de 15 minutes, aucune touche ne réponds.
Obligé d'appuyer sur le bouton power pour éteindre .

Ensuite je rallume, écran noir bloqué.

Je décide de refaire l'installation.

Une nouvelle fois l'installation ce passe bien.

Cette fois, après avoir validé entrée le pc redémarre.

Mais, bloque sur l'écran noir ou il y a les lignes de commandes qui défilent.
Les commande s'arrête de défiler et plus rien, bloqué.
Obligé de l'éteindre une nouvelle foi avec le bouton power.

J'essaie de démarrer directement sur le cd live, Iimpossible non plus écran noir avec curseur blanc qui clignotent.

Je ne connais rien en Linux Ubuntu.

Merci à toutes les personnes qui veulent bien m'aider à résoudre ce problème.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 12:43

richardgilbert

Re : Ubuntu problème de démarrage

Bonjour;
Avant d'installer une distribution linux, i est conseillé de tester la distribution dans la version live. J'ai remarqué que tu l'a fait avec la version ubuntu 12.10, dans ce cas je te conseille de le faire avec ubuntu version 12.04.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 13:16

myster-remy

Re : Ubuntu problème de démarrage

Merci.

Au départ j'avais installé "Mandriva" qui lui  fonctionnait.
Mandriva c'est mis à beuguer lorsque les mises à jour on était faite.
On nous demander en boucle le login malgré l'avoir correctement indiqué.

On m'a ensuite conseillé Ubuntu beaucoup mieux et surtout que Mandriva était en fin de vie.
Je me suis dit Linpus fonctionne, Mandriva aussi, alors je ne vois pas pourquoi Ubuntu ne fonctionnerai pas,
surtout que le constructeur conseille son installation.

Je vais essayer d'autre version de Ubuntu,

Je n'ai pas partitionné Ubuntu cela peut-il venir de ça ?

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 13:27

malbo

Re : Ubuntu problème de démarrage

Pour essayer en session live, il faut choisir "Essayer" au lieu de "Installer" quand tu démarres ton netbook sur le liveCD. Tu fais donc une session live de Ubuntu 12.04 comme conseillé par richardgilbert et si ça marche bien, là tu peux décider d'installer Ubuntu 12.04 sur tout le disque (ça remplacera tout ce que tu as pu installer sur ce disque) et pour ce faire pas besoin de redémarrer : tu fais un double-clic sur l'icône de l'installateur qui est sur le bureau et ça va le faire.

Dernière modification par malbo (Le 15/01/2013, à 13:27)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 11:10

myster-remy

Re : Ubuntu problème de démarrage

Bonjour,

Après une bonne bataille Ubuntu 12.4 à était installé.... Problème venant du netbook.

Pour éviter de re ouvrir un post pour des petites questions diverse qui a dû déjà ^étre abordé je la pose ici.

Bien sûr j'ai fait des recherche mais, pas vraiment trouvé ce que je souhaité.

1/ Je souhaiterai mettre des widget sur l'écran du bureau.

Et plus particulièrement le widget météo comme sur vista ou seven.

J'ai installé "Sreenlets" mais, le design de la météo n'est pas terrible et de plus quand je fais "obtenir plus de screenlets" la page internet ne fonctionne plus.

Je souhaiterai quelque chose qui ressemble à sa :
capturedu20111019212409d.png

2/ J'aimerais enlever l'icone enveloppe qui se trouve en haut sur la barre de notification" Es-possible ?

Merci

Dernière modification par myster-remy (Le 16/01/2013, à 12:07)

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 12:28

richardgilbert

Re : Ubuntu problème de démarrage

Je comprends que tu veux faire une personnalisation de ton interface alors si tu veux avoir ça tu as deux alternatives (pour moi):

1. Essayer la distribution kubuntu 12.04 (plus rapide) ou Opensuse mais tu peux installer KDE dans ton ubuntu, voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation_m … de_minimal

2. Autre alternative utiliser l'interace gnome 3 (distribution linuxmint, pearOS, zorinOS, etc) sinon tu peux installer gnome 3 dans ubuntu, voir http://www.allili.net/gnu-linux/install … untu-12-04

Après tu devras suivre les coseilles de la communauté KDE ou Gnome 3 pour personnaliser ton interface....

Je n'ai pas conseillé XFCE car il est un peu plus compliqué....


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#7 Le 17/01/2013, à 10:16

myster-remy

Re : Ubuntu problème de démarrage

Ayant eu beaucoup de problèmes pour installer Ubuntu je pense que je vais simplement installer le bureau KDE.
La manipulation n'a pas l'air très compliqué à réaliser.

Mon netbook met 45secondes à s'allumer sous Ubuntu 12.4, je voulais savoir si c'était correct.

Voici dans l'ordre ce qu'il fait.

1/ J'appuie sur le bouton power

2/ l'écran noir où il y a la possibilité d'appuyer sur les touches f2, f12 apparait

3: Ecran noir avec curseur blanc apparait pendant 2seconde environ

4/ Ecran violet

5/ Ecran noir plus curseur blanc en haut à gauche

6/ Ecran violet avec marquer ubuntu

7/ Ecran noir 1seconde

8/ Ecran bleu 1seconde

sa y est c'est allumé.

Quelque chose n'est pas normal ?

Hors ligne

#8 Le 17/01/2013, à 11:34

Abel 0

Re : Ubuntu problème de démarrage

Bonjour,

myster-remy a écrit :

Mon netbook met 45secondes à s'allumer sous Ubuntu 12.4, je voulais savoir si c'était correct.

Ca m'avait paru un peu long, mais en vérifiant ta config j'ai vu que tu utilisais un netbook sous Atom, un processeur sans doute adapté à son support, mais pas vraiment réputé pour sa rapidité... Du coup, le temps de démarrage ne me choque pas tellement (mais bon, n'ayant pas de config similaire, mon principal outil de mesure est le pifomètre...).

myster-remy a écrit :

Voici dans l'ordre ce qu'il fait.
1/ J'appuie sur le bouton power
2/ l'écran noir où il y a la possibilité d'appuyer sur les touches f2, f12 apparait
3: Ecran noir avec curseur blanc apparait pendant 2seconde environ
4/ Ecran violet
5/ Ecran noir plus curseur blanc en haut à gauche
6/ Ecran violet avec marquer ubuntu
7/ Ecran noir 1seconde
8/ Ecran bleu 1seconde
sa y est c'est allumé.

La description de certains de tes écrans me semble un peu succincte ^^
Mais bon, moi je suis sur Kubuntu. Peut-être ton descriptif sera-t-il plus clair pour quelqu'un qui utilise Ubuntu comme toi.

Hors ligne