Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 07:55

cugat

Re : Open office fatal error the application cannot be started

J'ai un problème similaire peut être :
Openoffice
Fatal error the application cannot be started the component manager is not available
start the setup applicationfrom CD or the folder containing the installation package

Qu'est-ce que je fais ?

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 08:19

cugat

Open office fatal error the application cannot be started

Bonjour a tous,
J'essaye d'ouvrir  mes documents écrits en openoffice et j'ai ceci :
"Fatal error the application cannot be started the component manager is not available
start the setup applicationfrom CD or the folder containing the installation package"

Qu'est-ce que je fais ?
Merci, bonne journée !

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 09:34

gl38

Re : Open office fatal error the application cannot be started

Tu peux commencer par effacer ton dossier .openoffice.org (il y a un point devant et il est donc caché).
Si ça ne change rien, je pense qu'il faut réinstaller openoffice, mais alors autant passer à libreoffice.
Si tu tiens vraiment à openoffice, il faut supprimer tous les fichiers de openoffice (du système, pas ceux que tu as créés), en choisissant suppression complète dans synaptic.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 11:10

Vu

Re : Open office fatal error the application cannot be started

Bonjour,

cugat a écrit :

Qu'est-ce que je fais ?

Tu nous donnes un peu plus de précision comme la version d'OpenOffice.org utilisée, la version d'Ubuntu ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 11:18

Papy Octet

Re : Open office fatal error the application cannot be started

cugat a écrit :

...Qu'est-ce que je fais ? ...

Tu pourrais aussi lancer OpenOffice en mode console pour nous donner le contenu de la fenêtre de la console.
Pour cela, tu ouvre la console puis tu tapes

openoffice

puis la touche Entrée du clavier et ...
tu vois ce qu'il se passe. Tu copies les messages de la console et tu les places ici pour qu'on puisse analyser.

Question : tu as OpenOffice ou LibreOffice installé ,
Si tu as LibreOffice sur ta machine, tu tapes, en console

libreoffice

puis la touche Entrée du clavier et ... idem qu + haut.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 12:16

ljere

Re : Open office fatal error the application cannot be started

modération: Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne