Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 11:44

ouvrela

Après réinstallation,paramètres non pris en compte

Bonjour,
J'ai ubuntu 12.04LTS sur ma machine depuis un moment sans couics et lors d'une manipe pour ajouter des paquets liés au bluethooth (d'après tuto) Tout c'est mis en vrac le pc tournait dans tous les sens et plus rien ne fonctionnait.
J'ai refait une installation de la même version en supprimant et remplaçant l'ancienne.Jusque là tout va bien à part une erreur au départ de l'installe sur certains paquets "kymbutu" je crois donc installation et tout ce déroule bien jusqu'à la fin.
Là où cela se corse c'est trois ou quatre jours après,lors de l'ouverture d'une session tous mes réglages ont disparus boites email,navigateur etc... Je dois donc tout refaire quand le problème survient.
Avez-vous une idée ?
une marche a suivre?
tout simplement une solution?
merci.
cordialement

Dernière modification par ouvrela (Le 16/01/2013, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 12:26

inbox

Re : Après réinstallation,paramètres non pris en compte

Salut,

Je pense que tu as probablement démarré sur la session invité au lieu de ta session personnelle. Déconnecte toi et sélectionne ton compte utilisateur sur la fenêtre de connexion.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 12:53

ouvrela

Re : Après réinstallation,paramètres non pris en compte

RE
je viens de faire l'essai en me connectant via la session et ensuite mon compte.Les réglages que j'ai fait juste avant ont encore disparus.Je suis contraint de tout recommencer.Y aurait t-il une autre solution pour faire une installe qui garde mes réglages ? Car là ,je suis à la rue.
merci

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 13:09

sinbad83

Re : Après réinstallation,paramètres non pris en compte

Salut,
ton installation comporte une partition /home séparée ? C'est le moyen simple pour préserver ses réglages si on doit faire des ré-installations.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 13:12

ouvrela

Re : Après réinstallation,paramètres non pris en compte

Bonjour
Je n'ai pas tout compris !
Refaire une installation à coté de celle-ci c'est ça?
merci

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 15:21

sinbad83

Re : Après réinstallation,paramètres non pris en compte

Je ne te dis pas de ré-installer, je posais la question du partitionnement choisi.
Tous les réglages sont dans le home de chacun, sous forme de fichiers cachés.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne