Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 15:09

Medico

Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Bonjour je suis revenue sous ubuntu 10.10 car je trouve que les nouveaux Ubuntu 11.04 et 11.10 ne sont pas très pratique pour faire des pages web et je n'arrive pas a charger apache2 ni par le gestionnaire de paquet synaptic ni par la commande" sudo apt-get install apache2"
de la console a chaque fois j'obtiens ce message d'erreur :

W: Échec de la récupération de http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … _amd64.deb
  404  Not Found [IP : 91.189.92.190 80]

W: Échec de la récupération de http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … _amd64.deb

J'ai fait des update et upgrade par la console mais rien n'y fait en plus le gestionnaire de mises a jours me dit que ma version ubuntu n'est plus supportée ..Comment puis je faire pour retrouver ses paquets manquants car je n'ai pas envie de revenir sur le 11.04 très bien pour s'amuser mais beaucoup moins rationnel pour bosser ?
Merci de m'aider !

Dernière modification par Medico (Le 22/01/2013, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 15:19

Korak

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Bonjour,

Medico a écrit :

je suis revenue sous ubuntu 10.10

.
.
.

Medico a écrit :

le gestionnaire de mises a jours me dit que ma version ubuntu n'est plus supportée

Le gestionnaire de mises-à-jour a raison: Ubuntu 10.10 n'est plus supporté.

Les versions encore supportées sont:

- Ubuntu 10.04 jusqu'en avril 2013.
- Ubuntu 11.10 jusqu'en avril 2013.
- Ubuntu 12.04 jusqu'en avril 2017.
- Ubuntu 12.10 jusqu'en avril 2014.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 15:59

Medico

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Merci ça je l'avais vu mais n'y a t-il pas un moyen de retrouver ce qu'il manque car franchement développer avec les nouveaux ubuntu autant revenir sous XP ..
Les anciens ubuntu on avait tout sous la main pas avec les nouveaux depuis le 11.04 ce n'est plus pratique du tout !

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 16:08

Korak

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Medico a écrit :

Merci ça je l'avais vu mais n'y a t-il pas un moyen de retrouver ce qu'il manque car franchement développer avec les nouveaux ubuntu autant revenir sous XP ..

Regarde du côté des dépôts en backup peut-être. Si ces dépôts backup existe encore, je sais qu'il faut modifier à la main le fichier sources.list.

Medico a écrit :

Les anciens ubuntu on avait tout sous la main pas avec les nouveaux depuis le 11.04 ce n'est plus pratique du tout !

Apparemment, ton problème vient d'Unity.

Tu peux installer Kubuntu 12.04, Lubuntu 12.04 ou Xubuntu 12.04 (je ne sais pas trop lequel) pour avoir une interface qui ressemble à Ubuntu 10.10.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 16:43

michel_04

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Bonjour,

Pour ta 10.10, tu peux utiliser les dépots old-releases

Documentation a écrit :

    À l'aide d'un éditeur de texte simple exécuté en mode administrateur, ouvrez le fichier /etc/apt/sources.list ;
    Appliquez les changements suivants dans le document :
        Remplacez toutes les instances http://xx.archives.ubuntu.com/ubuntu, où xx est un code de pays (fr, ca, ch, be…), par http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu ;
        Remplacez toutes les instances http://security.ubuntu.com/ubuntu par http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu ;
        Retirez toutes les lignes faisant référence au dépôt partner ;
        Retirez toutes les lignes faisant référence au serveur http://extras.ubuntu.com/ubuntu.
    Enregistrez vos modifications ;
    Rechargez votre banque de paquets disponibles à l'installation.

A+

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 17:00

tiramiseb

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Korak a écrit :

Tu peux installer Kubuntu 12.04, Lubuntu 12.04 ou Xubuntu 12.04 (je ne sais pas trop lequel) pour avoir une interface qui ressemble à Ubuntu 10.10.

Tu peux aussi utiliser les environnement de bureau MATE ou Cinnamon, qui sont similaires à GNOME 2, l'environnement précédent d'Ubuntu. Ils sont notamment disponibles dans la distribution Linux Mint.

Medico a écrit :

franchement développer avec les nouveaux ubuntu autant revenir sous XP ..
Les anciens ubuntu on avait tout sous la main pas avec les nouveaux depuis le 11.04 ce n'est plus pratique du tout !

Franchement, moi je pense tout le contraire. Je suis vachement plus efficace depuis GNOME Shell, et j'avais des collègues qui étaient vachement plus efficaces depuis Unity.
Ce que tu ressens c'est juste une forme de résistance au changement...

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/01/2013, à 17:00)

Hors ligne

#7 Le 16/01/2013, à 17:37

Korak

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

tiramiseb a écrit :

Ce que tu ressens c'est juste une forme de résistance au changement...

Certainement. Une semaine passée en râlant sur Unity puis maintenant je ne veut plus en changer.

Bref, chacun suivant son goût et ses aptitudes a changer d’environnement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 17/01/2013, à 14:20

Medico

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Bon je vous remercie tous pour ces renseignements mais je ne crois pas que l'on puisse changer de bureau et revenir au gnome ancien sans tout désinstaller et recommencer et je n'ai absolument pas le temps de m'amuser a ça mon pc et mon temps étant précieux donc pour éviter de trop perdre de temps j'ai installé XAMPP qui contient tous les paquets mais bon le 1.8.1 m'ayant causé beaucoup de soucis avec " phpmyadmin " qui ne voulait pas s'ouvrir me racontant qu'il fallait configurer un fichier "httpd.xampp.config " je n'ai plus voulu perdre de temps a passer sur des forums a lire pendant des heures des aléatoires solutions et j'ai chargé Xampp 1.7.7 qui a fonctionné immédiatement et sans prises de tête inutiles mon but n'étant pas d'apprendre l'informatique mais de suivre mes clients et fournisseurs   médicaux sans passer par le très lourd et rébarbatif logiciel window .
Il me manque encore de configurer un SMTP afin que la "function(mail)de php" soit active sur mon serveur en interne mais ça c'est moins important .
En tous cas merci !

Hors ligne

#9 Le 17/01/2013, à 14:25

tiramiseb

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

mon but [...] étant [...] de suivre mes clients et fournisseurs

Je trouve cela assez irresponsable d'utiliser une version obsolète d'Ubuntu (qui ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité, qui sera donc de plus en plus vulnérable au fur et à mesure des découvertes de failles) pour un usage professionnel, quelle que soit la raison de ce choix.

Hors ligne

#10 Le 17/01/2013, à 14:39

PPdM

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Medico a écrit :

Bon je vous remercie tous pour ces renseignements mais je ne crois pas que l'on puisse changer de bureau et revenir au gnome ancien sans tout désinstaller et recommencer et je n'ai absolument pas le temps de m'amuser a ça mon pc et mon temps étant précieux donc pour éviter de trop perdre de temps j'ai installé XAMPP qui contient tous les paquets mais bon le 1.8.1 m'ayant causé beaucoup de soucis avec " phpmyadmin " qui ne voulait pas s'ouvrir me racontant qu'il fallait configurer un fichier "httpd.xampp.config " je n'ai plus voulu perdre de temps a passer sur des forums a lire pendant des heures des aléatoires solutions et j'ai chargé Xampp 1.7.7 qui a fonctionné immédiatement et sans prises de tête inutiles mon but n'étant pas d'apprendre l'informatique mais de suivre mes clients et fournisseurs   médicaux sans passer par le très lourd et rébarbatif logiciel window .
Il me manque encore de configurer un SMTP afin que la "function(mail)de php" soit active sur mon serveur en interne mais ça c'est moins important .
En tous cas merci !

Salut
Passe sur Xubuntu ou Voyager et tu n'auras plus de souci! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 22/01/2013, à 09:12

Medico

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Merci je vais mettre en résolu bien que finalement ça n'y soit pas .Pour mettre kubuntu il faut réinstaller donc on en fini pas en sus j'ai essayé de mettre MATE mais ça ne marche pas pour je ne sais plus quelle raison .Bon Windows c'est plus cher mais au moins ça marche sans qu'on soit obligés de s'amuser tous les deux ou trois ans mon vieil XP pro que heureusement  j'ai conservé en double boot a plus de 6 ans un peu moins rapide au démarrage mais le serveur et easyphp n'ont jamais bougé alors que Ubuntu c'est tous les trois mois qu'il y a une crasse .
Linux c'est fait pour les retraités ou ceux qui s'amusent pas pour nous les actifs .
Merci pour votre aide
Dr Sophie Hava

Hors ligne

#12 Le 22/01/2013, à 10:28

tiramiseb

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Si ça te plait de penser ça...

Hors ligne

#13 Le 23/01/2013, à 00:02

PPdM

Re : Soucis avec le gestionnaire synaptic [Résolu ]

Medico a écrit :

Merci je vais mettre en résolu bien que finalement ça n'y soit pas .Pour mettre kubuntu il faut réinstaller donc on en fini pas en sus j'ai essayé de mettre MATE mais ça ne marche pas pour je ne sais plus quelle raison .Bon Windows c'est plus cher mais au moins ça marche sans qu'on soit obligés de s'amuser tous les deux ou trois ans mon vieil XP pro que heureusement  j'ai conservé en double boot a plus de 6 ans un peu moins rapide au démarrage mais le serveur et easyphp n'ont jamais bougé alors que Ubuntu c'est tous les trois mois qu'il y a une crasse .
Linux c'est fait pour les retraités ou ceux qui s'amusent pas pour nous les actifs .
Merci pour votre aide
Dr Sophie Hava

Mieux vaut lire ça qu’être aveugle disait le muet au sourd ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne