Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 16:06

Bat_Tuc

Multi écran

Bonjour a tous
Venant juste de passer au multi écran j'ai un souci ..
en effet j'ai voulu branche mes deux écran en VGA sur la prise de ma carte graphique ( une AMD radeon HD 6450)
j'ai donc acheter un splitter ( comme celui ci : http://www.magicpc.fr/cable-splitter-vg … /p-16085/)
et lorsque je boot sur ubuntu ce dernier ne reconnait pas deux écran differents mais bien un seul ( du coup j'ai une seule image sur mes deux écrans ..
Comment faire ?
merci d'avance


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 16:27

DenisS

Re : Multi écran

A priori (mais je peux me tromper car il n'y a pas beaucoup d'infos dans la description du câble) ça ne sert qu'à ça : afficher la même image sur deux moniteurs distincts.
Si Ubuntu n'en détecte qu'un, c'est probablement parce que les pilotes ne sont pas conçus pour détecter plusieurs écrans sur le même câble.

Si tu veux faire du multi écran, en affichant un bureau étendu par exemple, il faut utiliser deux sorties différentes de ta carte graphique : HDMI et DVI, par exemple, si elle est récente. Ou HMDI et VGA. Ça dépend aussi de la connectique de tes écrans.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 16:36

Bat_Tuc

Re : Multi écran

c'est bien ce qu'il me semblait ..
le probleme c'est que mes écrans ne font que VGA ..
qui c'est qui veut acheter un 22" qui a meme pas une heure xD ?


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 16:47

DenisS

Re : Multi écran

Même pas un connecteur DVI sur l'un des deux ?

Un en DVI, l'autre en VGA, ça marche en principe. J'en ai un en HDMI, l'autre en VGA (désolé, je n'ai plus de place sur le bureau wink)

Si ta carte graphique a une sortie DVI, tu peux trouver des convertisseurs DVI --> VGA (genre comme ça)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 16:52

Bat_Tuc

Re : Multi écran

le probleme c'est que j'ai une sorti dvi d et que je trouve pas de convertisseur dvi d / VGA ... :'(


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 17:03

DenisS

Re : Multi écran

Oui, le signal analogique n'étant pas présent sur le DVI-D, la conversion nécessite un peu plus d'électronique.

Mais ça existe, par exemple : http://www.blackbox.fr/fr-fr/fi/1449/12 … I-D-a-VGA/
C'est juste un exemple, il doit y en avoir d'autres.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2013, à 17:07

Bat_Tuc

Re : Multi écran

donc si j'achete un truc comme ca c'est ok ?
je pensais que c'était tout simplement pas possible .. j'étais pret a changer de CG
je comprends que d'al ..


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#8 Le 16/01/2013, à 17:13

DenisS

Re : Multi écran

Oui, c'est possible. Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

Dans ton cas, avec un DVI-D, il faut convertir le signal numérique en analogique. D'où la nécessité d'un convertisseur actif (électronique).

Si tu avais une sortie DVI-A ou DVI-I, il suffirait de câbler correctement les broches vers la prise VGA, puisque ces deux DVI proposent également le signal analogique. DVI-D, c'est numérique pur.

Dernière modification par DenisS (Le 16/01/2013, à 17:13)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2013, à 17:15

Bat_Tuc

Re : Multi écran

crois moi j'en ai lu des pages et des pages ..
donc ca :
http://www.fnac.com/mp5960477/Adaptateu … EMELLE/w-4

ca ne va pas on est d'accord ?


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#10 Le 16/01/2013, à 17:17

Bat_Tuc

Re : Multi écran

quand je vois les prix des convertisseurs dvi  d / VGA je me dis que je ferais mieux d'acheter une CG dvi i et un adaptateur ..


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#11 Le 16/01/2013, à 17:24

DenisS

Re : Multi écran

En principe si, le convertisseur FNAC devrait faire l'affaire. Il n'a pas les broches C1 à C4, et devrait donc pouvoir se connecter sur ta carte (à vérifier visuellement).
Et il est bien précisé que c'est un DVI-D.

Hors ligne

#12 Le 16/01/2013, à 17:41

DenisS

Re : Multi écran

Maintenant, il y a le même ici, et les commentaires sont très variables... Difficile de se faire une idée précise...

Hors ligne