Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 17:49

mamagubida10

Centralisons les postes : Guide achat PC portable

Bonjour à tous,


Il y a plein de postes qui parlent d'achat de PC sans OS, PC avec Ubuntu, etc...

Serait il possible d'avoir 1 seul et 1 seul poste pour nous guider sur l'achat d'un pc portable. Noel est proche, les marques sont nombreuses et pourtant à l'heure actuelle, personnellement, je ne sais pas qu'est ce que je dois prendre.

Nvidia ou ATI ?
AMD ou Pentium ?
Dell, ACER, Lenovo, HP,... ?

D'après ce que nous pouvons lire, acheter sans OS ne coute pas moins cher qu'avec une licence Windows et les licences de certains logiciels qui vont avec.

MAintenant, si j'achète un portable avec Windows et que je formate pour installer notre distribution préférée, ne serais je pas embêté par des incompatibilité ?

Les Hypermarché font des super offres et ça va continuer jusqu'à Noel je pense, dois je leur faire confiance ?

Voilà tout plein de question qui pourront m'aider moi et les autres personnes qui souhaitent peut être se laisser tenter par l'achat d'un laptop.

Alors s'il vous plait, faisons 1 post centralisé et évitons de trop le polluer par divers dicussions inutiles. Ce post doit devenir un "Guide d'achat".

Merci à tous pour votre collaboration et votre compréhension.

A bientôt


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 22:01

Maxhysteria

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

C'est vrai que sa serait utile que quelqu'un d'actif sur le forum ouvre un topic sur les offres de pc sans OS/avec un OS libre, et pourquoi pas mis en post-it smile

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 12:00

mamagubida10

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

Maxhysteria a écrit :

C'est vrai que sa serait utile que quelqu'un d'actif sur le forum ouvre un topic sur les offres de pc sans OS/avec un OS libre, et pourquoi pas mis en post-it smile

Les PC avec OS non libre aussi. Moi perso ça ne me dérange pas d'avoir une licence Windows si la config sur PC est tip top. Après je formate et j'installe Ubuntu wink


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 13:04

clarky

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

mamagubida10 a écrit :

ça ne me dérange pas d'avoir une licence Windows si la config sur PC est tip top. Après je formate et j'installe Ubuntu wink

Ca ne te déranges pas de payer plus d'une centaine d'€uros pour quelque chose que tu ne veux pas ? Fais plutôt un don du même montant à Debian, par exemple, ce sera plus utile.
Ca s'appelle de la vente liée, et c'est interdit par le code de la consommation.
http://www.racketiciel.info/

Pour répondre au 1er message : jette un oeil sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables ou sur  http://www.linux-laptop.net/

Dernière modification par clarky (Le 07/10/2007, à 13:19)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 16:27

geeknux

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

Personellement je conseils les PC portable de marque Toshiba,le mien tourne vraiment nickel sous Ubuntu.J'ai juste du rajouter une ligne dans alsa-base pour le son. Et Toshiba permet même de racheter vos licenses Win Vista si vous achetez un PC chez eux !


Nux Addict !
- Toshiba Satellite A200-1G2 @ Ubuntu Feisty 7.04

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 17:55

mamagubida10

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

Et en plus, je connais des personnes qui bossent à la hotline Toshiba tongue


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#7 Le 07/10/2007, à 17:56

mamagubida10

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

Nikel pour le tableau comparatif. Merci j'avais jamais vu wink


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#8 Le 08/10/2007, à 10:52

ubun2

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

salut,
Il me semble intéressant aussi de nommer novatux auprès duquel je passe commande pour un premier portable linux.
Structure qui me semble  à dimension bien humaine, ce qui est particulièrement agréable et en lien avec les os libres.


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#9 Le 08/10/2007, à 11:26

clarky

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

Liste AFUL des bons et mauvais vendeurs de PC et matériel informatique :
http://www.aful.org/gdt/detaxe/liste-bons-mauvais-vendeurs-pc-materiel/

Hors ligne

#10 Le 09/10/2007, à 09:13

mamagubida10

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

ubun2 a écrit :

salut,
Il me semble intéressant aussi de nommer novatux auprès duquel je passe commande pour un premier portable linux.
Structure qui me semble  à dimension bien humaine, ce qui est particulièrement agréable et en lien avec les os libres.

Ce qui me dérange quand je regarde le catalogue c'est que pour 790 euros (prix de base) tu n'as qu'un PC portable avec 80 Go de HD et 1Go de DDR.

Pour le même prix je peux avoir un portable avec 2Go de DDR et 120 Go de HD... hmm


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#11 Le 09/10/2007, à 12:37

Djainette

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

mamagubida10 a écrit :
ubun2 a écrit :

salut,
Il me semble intéressant aussi de nommer novatux auprès duquel je passe commande pour un premier portable linux.
Structure qui me semble  à dimension bien humaine, ce qui est particulièrement agréable et en lien avec les os libres.

Ce qui me dérange quand je regarde le catalogue c'est que pour 790 euros (prix de base) tu n'as qu'un PC portable avec 80 Go de HD et 1Go de DDR.

Pour le même prix je peux avoir un portable avec 2Go de DDR et 120 Go de HD... hmm

Et oui, le commerce équitable c'est plus cher, mais pour le même prix Renzo peut se tricotter de jolis panchos.
Une conscience économique ça se paie sad


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#12 Le 09/10/2007, à 12:43

freechelmi

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

geeknux a écrit :

Et Toshiba permet même de racheter vos licenses Win Vista si vous achetez un PC chez eux !

C'est à dire ? il te rembourse ?

Désolé si le thread part encore sur la detaxe :-)


PS : n'achetez pas vos portables en grande surface!

Dernière modification par freechelmi (Le 09/10/2007, à 12:47)

Hors ligne

#13 Le 09/10/2007, à 19:57

iwjcg

Re : Centralisons les postes : Guide achat PC portable

Bonne idée , je vais réfléchir a la question  mais je suis réservé car il peut toujours y avoir un PB de compatibilité .
Sur mon vieux DEll optiplex je n'ai pu lancer que Debian    et Ubuntu , ne demarrent pas directement  Mepis , Suse , fedora....donc une surprise est toujours possible...

http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne