Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 17:20

Mobidique

[RESOLU] JAVA et web of knowledge

Bonjour,

Sur ce site :
http://apps.webofknowledge.com/full_rec … ge=1&doc=1
EDIT:
Il semble que le lien ait une durée de vie limitée. A la place on peut attaquer par là :
http://apps.webofknowledge.com/UA_Gener … eralSearch
faire une recherche avec :
Counting error and the quantitative analysis of phytoplankton communities
dans le premier champ et clicker ensuite sur le titre. Suite :

On peut cliquer sur "citation map" et de là faire "Create map". Ici on doit voir une arborescence, les feuilles sont des références en clair d'articles, on peut cliquer dessus et repartir ainsi sur l'article en question.

Sauf que ça marche pas chez moi. D'abord j'ai une erreur "java.net.MalformedURLExceptions : unknown protocol : javascript" et ensuite les feuilles de l'arborescence sont toutes noires au lieu de présenter un code couleur et pour finir clicker sur un feuille ne me renvoit pas vers la référence. J'ai essayé dans chromium : il me dit que mon iced tea est obsolète. J'étais en open JDK 6. Je suis passé sur la page JAVA de la documentation FR ubuntu, j'ai clické sur les 2 liens pour openJDK7, mais c'est pas mieux. Si je click là dessus :
http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp
Ca me dit que mon Java fonctionne. Chromium, après m'avoir dit que Iced tea est obsolète, me demande si j'ai des pb pour faire la mise à jour et me renvoi sur une page où je peux cliquer sur java et là j'ai lien "Comment vérifier que Java fonctionne sur mon ordinateur ?" :
https://java.com/fr/download/testjava.jsp
Qui me dit Icedtea est obsolète ... (tourne en rond ça ... ) seulement sur chromium, sur FireFox y a juste un carré gris.EDIT Ha non ... au bout d'un moment il finit par s'en tirer ...

$ java -version
java version "1.6.0_24"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.11.5) (6b24-1.11.5-0ubuntu1~12.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 20.0-b12, mixed mode)

Dans la logithèque je vois

  • Greffon java IcedTea

  • IcedTea Java web start

  • OpenJDK 6 runtime

  • Moteur OpenJDK java 7

  • Panneau de configuration IcedTea web

SI j'essaie de virer openJDK 6 runtime il veut me virer libreoffice (seulement base ?) et freemind.

Je sais pas trop quoi faire là ...

1) Ca marche chez vous ?
2) Une suggestion ?

Merci d'avance
@+

EDIT
Bon à la bourin j'ai tout viré les applicatifs visibles et installé dans la logithèque en faisant la recherche "java" (cf. ci-dessus) j'ai demandé l'installation de openjdk-7-jreet  icedtea-7-plugin et je me retrouve dans la configuration ci-dessus, à l'excpetion de freemind et "Greffon java IcedTea"

Autre info : sur un Windows7, ça marche pas dans Firefox mais ça marche dans chrome.

EDIT :
Autre pb : le lien donné initialement est lié une reconnaissance d'adresse IP de mon entreprise, donc si tout va bien, vous pouvez pas tester le biniou, joie.

Dernière modification par Mobidique (Le 16/01/2013, à 17:51)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 21:07

cledesol

Re : [RESOLU] JAVA et web of knowledge

Eh oui, mon adresse IP a été refusée ....

Désolé


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 09:40

Mobidique

Re : [RESOLU] JAVA et web of knowledge

Wep, merci de la tentative,
Désolé du dérangement
@+

EDIT :
Activation de open JDK 7 :

 $ sudo update-alternatives --config java
Il existe 2 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

  Sélection   Chemin                                          Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/bin/java   1061      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/bin/java   1061      mode manuel
* 2            /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java   1051      mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :
$ java -version
java version "1.7.0_09"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea7 2.3.3) (7u9-2.3.3-0ubuntu1~12.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 23.2-b09, mixed mode)

Pas mieux, toujours le même pb. Je vais rebooter au cas où, si je ne complète pas ce message c'est que cela n'a rien changé, ce qui est le plus probable.

Dernière modification par Mobidique (Le 16/01/2013, à 11:10)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 17:59

Mobidique

Re : [RESOLU] JAVA et web of knowledge

Valà valà ...

J'ai de nouveau viré tous les open JDK que je voyais dans la logithèque puis j'ai suivi les instructions de la doc pour une installation d'un vrai java de chez java à savoir ( pour Ubuntu 13.04, 12.10, 12.04, 11.10, 11.04 et 10.04) :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java7-installer

Et pof ça marche direct dans FireFox et Chromium ...

Autrement dit pour java mieux vaut le vrai,
pour les PDF, mieux vaut acrobat,
pour les jeux mieux vaut XP
...

Pour l'OS mieux vaut autre chose qu'ubuntu ?

Nan mais c'est rien ça va passer ...

Dernière modification par Mobidique (Le 16/01/2013, à 17:59)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne