Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 21:26

Joajoajoa

[résolu] récupérer permissions après cp d'une clé usb

Bonsoir,
Après réinstall pour un ubuntu propre (12.04 à partir d'un cd), je veux récupérer trois dossiers que j'avais pris soin de sauvegarder sur une clé. Il s'agit de "mes documents", ".mozilla" et ".thunderbird" (ainsi qu'un fichier ods que j'avais oublié de mettre dans mes documents avant le cp de celui-ci). J'avais pris soin aussi de garder les mêmes identifiants lors de ma réinstallation que ceux que j'avais avant (login et mdp). Je viens donc de faire un sudo cp /media/...etc mes documents vers mon nouveau /home . mais je m'aperçois que les différents contenus de mes documents ne sont alors plus accessibles (cadenassés) alors qu'ils le sont depuis la clé; En les copiant j'ai changé les permissions : sur la clé le propriétaire c'est bien moi, et une fois dans le /home le propriétaire est root. Bien entendu je n'ai pas continué la copie des autres dossiers qu'il me reste sur la clé. J'aimerais d'abord comprendre la marche à suivre pour garder les mêmes permissions. Merci à ceux qui pourront m'aider.

Dernière modification par Joajoajoa (Le 17/01/2013, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 21:35

pingouinux

Re : [résolu] récupérer permissions après cp d'une clé usb

Bonsoir,
C'est à cause de sudo que le propriétaire est devenu root.
Tu fais

sudo cp -p /media/... /home/...

ou, pour que la copie soit récursive

sudo cp -pr /media/... /home/...

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 15:57

Joajoajoa

Re : [résolu] récupérer permissions après cp d'une clé usb

Merci pingouinux, c'est parfait.
Mais alors pourquoi je n'ai pas eu besoin de cette option -p lors de la copie de ces documents sur la clé ? J'ai juste fait cp -r et les permissions sont restées intactes. Bon enfin le principal c'est que ça marche. Ciao, merci encore.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2013, à 16:02

pingouinux

Re : [résolu] récupérer permissions après cp d'une clé usb

Les répertoires de la clé devaient t'appartenir, donc tu n'as pas eu besoin de sudo, donc les fichiers ont été copiés à ton nom.

Hors ligne