Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 16:18

Odin68

problème avec apt-get sous damn small linux

bonjour bonjour, j'ai installé il y a quelques temps la distro "damn small linux", sur un vieu p100 tout pourixe, et enfet en ce moment mon pc normal est a strasbourg (la ou je fait mes études), et j'aimerais me connecter sur msn avec finch, pour une utilisation minime pendant les week ends, j'ai donc pas d'autre choix que d'utiliser aptitude.

j'ai mis cet exemple, une lib qui permet d'installer synaptic, mreci d'avance pour l'aide.

root@box:/# apt-get install libapt-pkg-libc6.2-3-2-3.2
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Note, selecting apt instead of libapt-pkg-libc6.2-3-2-3.2
apt is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
1 not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives.
After unpacking 0B of additional disk space will be used.
debconf: Perl may be unconfigured (Can't locate IO/File.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.7 /usr/local/share/perl/5.8.7 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /etc/perl/FileHandle.pm line 9.
Compilation failed in require at (eval 1) line 3.
BEGIN failed--compilation aborted at (eval 1) line 3.
) -- aborting
Setting up bzip2 (1.0.2-1.woody2) ...
install-info(/usr/share/info/bzip2.info): failed to lock dir for editing! File exists
try deleting /usr/share/info/dir.lock ?
Undefined subroutine &main::wrap called at /usr/sbin/install-info line 414.
dpkg: error processing bzip2 (--configure):
 subprocess post-installation script returned error exit status 9
Errors were encountered while processing:
 bzip2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je vomis, je bande, je me branle, je vais me finir dans les toilettes. F.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2007, à 23:09

ecor6633

Re : problème avec apt-get sous damn small linux

Ben à ce que je vois, tu as déjà des problème au niveau de l'installation de perl.  Il te manque un module IO/File.pm.

Ceci dit, je ne connais rien à DSL et je ne sais pas comment résoudre ton problème.

Sinon, apt te propose aussi d'essayer de supprimer le fichier "/usr/share/info/dir.lock" mais à mon avis tant que tu n'as pas résolu le problème de module Perl, tu auras le même genre de message.

Hors ligne