Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 16/01/2013, à 19:29

Al67

Thunderbird : Cherche conseil pour synchronisation Ubuntu et Android

Bonjour,

Avec Thunderbird je possède plusieurs profils, dont notamment un profil dédié à mes flux RSS ( compte Blogs et nouvelles ).
Mon idée serait de pouvoir gérer mes flux alternativement entre le P.C. et la tablette.

Est ce que Funambol (Je n'ai pas encore lu la documentation au complet) peut répondre au besoin ?

Comme dit dans le titre du sujet, je suis par ailleurs preneur de tout conseils, n'ayant pas d'idées claires sur le sujet.

-1 P.C. avec Ubuntu 12.04 LTS
-1 Tablette tactile avec Android 4.2

#2 Le 16/01/2013, à 23:21

alca94

Re : Thunderbird : Cherche conseil pour synchronisation Ubuntu et Android

#3 Le 17/01/2013, à 08:49

el cameleon

non funambol ne synchronise que les contacts et agendas (c'est déjà pas mal).

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#4 Le 17/01/2013, à 17:09

Al67

Re,

Ok, en fait je découvre complètement Android, c'est pourquoi j'hésite sur la solution à mettre en oeuvre.
Je vais essayer de creuser du côté de rsync, c'est peut être ce qui correspond le mieux à ce que je veux faire.

#5 Le 17/01/2013, à 22:22

el cameleon

Franchement c'est triste mais je pense que le plus simple est encore de tout passer par Google Reader, dont j'imagine qu'une version existe pour Android...
Pour Thunderbird, il suffit d'installer https://addons.mozilla.org/en-US/thunde … eader-tab/
Tu peux aussi passer par Firefox

Enfin, tu peux exporter ta liste de blog au format opml depuis Thunderbird pour l'importer dans Google Reader.

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#6 Le 17/01/2013, à 23:55

Al67

Merci pour l'extension que je ne connaissais pas (Et merci alca94 pour le lien), malgré ses inconvénients comme tu le cites ça me semble effectivement clairement ce qu'il y a de plus simple, donc c'est la suggestion que je retiens.

(Je ne passe pas le sujet en résolu dans l'immédiat, sait t'on jamais si quelqu'un veut faire remonter le sujet avec d'autres solutions.)

Haut de page ↑