Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 00:41

patked

fonctionnalité bien curieuse sur UNITY !!

Bonjour,

Sans quitter tout à fait GNOME SHELL, je retente l'expérience Unity, qui n'est pas si mal, et a bien progressé.
2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de paramétrage dans les doc et forum :
Quand on clique sur "filtrer" puis Accessoire par ex, si on choisi "bureautique" les résultats de Accessoire et Bureautique sont mélangés. Il faut alors recliquer sur Accessoire pour ne voir que Bureautique (comme décocher). ça me parait tellement stupide, que j'espère que c'est un bug...
   ==> il y a t'il un paramétrage à faire pour éviter ça (je clique sur Bureautique et je ne vois plus accessoire)

Sinon, comment faire pour que la Lens application soit mise par défaut au lieu de la Lens"application récente" ça ferait quand même économiser un clic à chaque fois)

Patked

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 04:52

yrieix

Re : fonctionnalité bien curieuse sur UNITY !!

patked a écrit :

Sinon, comment faire pour que la Lens application soit mise par défaut au lieu de la Lens"application récente" ça ferait quand même économiser un clic à chaque fois)

Voir dans Paramètres système puis Vie privée.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 14:24

Jérome38

Re : fonctionnalité bien curieuse sur UNITY !!

Quand on clique sur "filtrer" puis Accessoire par ex, si on choisi "bureautique" les résultats de Accessoire et Bureautique sont mélangés. Il faut alors recliquer sur Accessoire pour ne voir que Bureautique (comme décocher). ça me parait tellement stupide, que j'espère que c'est un bug...

Non ce n'est pas un bug et pour ma part ce mode de fonctionnement du filtre me convient.....


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#4 Le 17/01/2013, à 00:52

patked

Re : fonctionnalité bien curieuse sur UNITY !!

Hello
Merci yrieix. Mais cela n'enlève les app récentes que dans dans les lentilles "application" ou musique etc. Par contre la lentille en forme de maison "app recente" "document récents" reste toujours par défaut ( le premier écran que l'on voit en cliquant sur l'icone du tableau de bord).
Je cherche un param qui me ferait afficher directement la lentille "application" en cliquant sur l'icone du dash (certes, clic doit sur dash, puis clic gauche sur "application" fonctionne aussi, mais ça rajoute un clic)

Pour Jérome, ok, cela te convient. Dommage quand même de faire tous ces clics pour afficher un filtre, désaficher pour afficher un autre filtre. Dommage qu'on ait pas le choix pour les 2 modes en paramètre

C'est le seul truc qe je trouve très pénible sur Unity

Hors ligne