Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 18:40

eric42

[info] Perte de grub suite à 3 échecs d'installation de Gutsy

Bonjour,


Pour info :

J'ai téléchargé une version bêta de gutsy afin de l'installer sur un petit bout de disque qui restait libre.

J'ai donc sur hd0 :

/dev/sda1       ==> Partition système de la version feisty     Montée en tant que  /
/dev/sda2       ==> Partition home de la version feisty         Montée en tant que  /home
/dev/sda3       ==> Partition swap de la version feisty         Montée en tant que  swap
/dev/sda4       ==> Partition libre                                         Espace libre formatté en ext3 non Montée

Lors de chaque tentative d'installation j'avais un message d'erreur I/O m'informant que mon CD était sale ou endommagé.

Après avoir bien nettoyé le CD démonté mon lecteur DVD afin de le dépoussiérer sans succès.

Je tente donc de rebooter afin de prendre quelques infos sur le forum malgré le fait que je suis persuadé que c'est une erreur de lecture de mon CD d'installation.


Au redémarrage du pc juste au lancement de grub : Erreur 15.

J'ai pu tout récupéré enfin mon grub et ma version de feisty.
Mais ce que je n'ai pas trop compris c'est pourquoi grub a été altéré. L'installation s'arrêtait au 2/3 durant la copie des fichiers sur le HD.

Je ferai une mise à jour lors de la sortie officielle ou plus tard.


Eric

#2 Le 09/10/2007, à 22:31

HORNYY

Re : [info] Perte de grub suite à 3 échecs d'installation de Gutsy

il se peut qu'il est planter au moment ou il configurai grub... a tu pensser a regraver le cd et a faire une verification des donner inscrite, voir meme a verifier que l'image iso n'était pas corompu ??? je sais il y 1 chance sur X d'avoir ce genre de probleme mais sa peut arriver

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 23:56

eric42

Re : [info] Perte de grub suite à 3 échecs d'installation de Gutsy

Bonsoir,

J'ai carrément chargé la version dvd et l'installation est faite et ok en test.

Que du bonheur !!!   surtout pour l'aspect paramétrage de l'aspect graphique (résolution et fréquence de l'écran)

Eric