Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2007, à 12:40

olive

Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Ca y est, c'est officiel. Les 3 et 4 novembre 2007 se déroulera l'ubuntu party parisienne pour la promotion des logiciels libres à l'occasion de la sortie d'ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon.
Où ça ? À la Villette, Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie, métro Porte de la Villette, Paris.

Quoi ? Des conférences, des démonstrations grand public et des ateliers techniques.

Les ateliers, animés par des utilisateurs expérimentés et bénévoles, consistent à installer ou à mettre à jour Ubuntu chez les nouveaux ubunteros, ou bien les assister en cas de difficultés techniques.

Les démonstrations grand public consistent à promouvoir Ubuntu et ses variantes auprès du grand public en mettant à disposition des postes en libre accès encadrés par des bénévoles.

Le programme des conférences est en cours d'élaboration. Il sera publié ici et .

Les deux jours, nous ouvrirons à 11h et fermerons à 18h.

Le soir ? Couscous ! (inscription obligatoire, à venir)

L'équipe parisienne des ubuntu party préparent donc ces deux journées, mais tout le monde peut nous rejoindre. Faites vous juste connaître via ce forum, pour aider.

Communiqué de presse :

Portes ouvertes Ubuntu les 3 et 4 novembre 2007
à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, Paris

La communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu organise des portes ouvertes afin de présenter la toute dernière version du système d'exploitation Ubuntu. Ces journées s'adressent à tous, simples visiteurs, débutants en informatique ou initiés. Particuliers et professionnels sont invités le samedi 3 novembre et le dimanche 4 novembre 2007 de 11h00 à 18h00 au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette.

Au programme de ces journées, trois grands thèmes :
Démonstrations : Découverte du bureau 3D, prise en main des outils bureautiques, initiation aux
logiciels multimédias...
Conférences : Les nouveautés de la dernière version, débuter avec Ubuntu...
Atelier : Installation du système d'exploitation, mises à jour, aide à la résolution de problèmes...

Ubuntu (se prononce "Oubountou") est un ancien mot bantou (langue d'Afrique) qui signifie «L'humanité aux autres » ou encore « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». Initié par Mark Shuttleworth, Ubuntu est un système d'exploitation libre GNU/Linux soutenu par la Fondation Ubuntu et la société Canonical Ltd.

La première version est sortie en octobre 2004, une nouvelle version sortant tous les 6 mois.
Depuis janvier 2007 Ubuntu compte plus de 8 millions d'utilisateurs à travers le monde et est disponible en plus de 40 langues et dialectes. Ubuntu, ainsi que ses mises à jour, sont disponibles gratuitement et forment une alternative solide aux systèmes d'exploitation propriétaires Windows ou MacOS.

Libre, sécurisée, fiable et gratuite, sa simplicité d'utilisation séduit particuliers, professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent s'affranchir des logiciels propriétaires.

A savoir :
Depuis la rentrée 2007, les ordinateurs des députés de l'Assemblée nationale française fonctionnent sous Ubuntu.

La dernière version d'Ubuntu (7.10), dont le nom de code est Gutsy Gibbon, est sortie ce 18 octobre 2007. Le numéro de version est composé de l'année et du mois de sortie (7 pour 2007 et 10 pour octobre).

Seront présentes les associations Parinux (www.parinux.org) et Bellinux (www.bellinux.org).

Plus d'informations sur le site de l'événement : http://www.ubuntu-party.org

Informations pratiques :
Cité des sciences et de l'industrie, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette, Autobus : 75, 139, 150, 152, PC
Parking payant : Quai de la Charente
Entrée libre et gratuite.

Questions ? Propositions ?

Dernière modification par olive (Le 22/10/2007, à 14:00)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 03/10/2007, à 13:05

FCDI

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

cette fois si je serais la
yipi

faite peter le champomy

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 21:33

Flew

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

@olive : alors, pour la machine à graver? huhu

Bon sinon, moi aussi je serais très sûrement là smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#4 Le 03/10/2007, à 21:37

olive

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Flew a écrit :

@olive : alors, pour la machine à graver? huhu

@Flew, là personne n'a compris de quoi tu parlais.
Donc j'explique : il s'agit d'une machine pour graver "j'aime ma maman" (ou autre) sur des objets, genre goodies. Cela s'est fait au cul des FON à la FonFiesta à laquelle certains d'entre nous étions.
Si y a un quelconque interet à avoir cette machine à l'ubuntu party, pourquoi pas, mais tu t'en occupes Flew wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 17:28

toutouff

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Flew : tu la paies surtout !! smile

#6 Le 04/10/2007, à 17:48

olive

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

yo, celles et ceux souhaitant préparer cette manifestation avec nous, ou rester informer de tout :
https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/ubuntu_paris-fr
abonnez vous wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#7 Le 04/10/2007, à 22:44

Infinity

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

j'ai inscrit l'Assoce Isépienne du Libre sur la liste smile
On devrait être minimum 2 à venir !

Dernière modification par Infinity (Le 04/10/2007, à 22:44)

Hors ligne

#8 Le 04/10/2007, à 22:49

sanguinarius

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Ok aucun souci wink

Hors ligne

#9 Le 04/10/2007, à 23:33

ZZzzZzzz

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

voila la belle ocasion de aller chercher votre très, très, très beaux tee-shirt ubuntu

http://www.ubuntu-fr.org/ts/

y on aura a la Gutsy Party, et des cd's gutsy smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#10 Le 05/10/2007, à 08:14

charleston

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

bon moi je dois etre en conges donc je crois que je viendrais avec mon pc pour me perfectioner et ecouter des conference pour apprendre plein de truc sur le libre

est ce qu'une personne sachant utilisé gimp pourrait faire des petites etiquettes que l'on pourrait editer chez soi pour venir avec son pseudo de marqué dessus pour se reconnaitre dans la foule

c'est une idée comma sa que je lance


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#11 Le 05/10/2007, à 15:32

hartman

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

ZZzzZzzz a écrit :

voila la belle ocasion de aller chercher votre très, très, très beaux tee-shirt ubuntu

http://www.ubuntu-fr.org/ts/

y on aura a la Gutsy Party, et des cd's gutsy smile

Si je me souviens bien, pour la dernière party, on avait que des auto-collant (même si c'est déjà ca).
S'il y a des tee-shirt, ca va le faire, depuis le temps que je me tate ... tongue

@ charleston: Je trouve l'idée des étiquettes excellente cool

Dernière modification par hartman (Le 05/10/2007, à 15:34)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#12 Le 05/10/2007, à 16:41

olive

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Il y aura bien des Tee-Shirts Ubuntu-fr cette fois. cool
En revanche, il n'est pas certain qu'il y ait beaucoup d'autocollants, car je n'en ai pas fait refaire. neutral
Pour les badges/étiquettes, ce sera probablement fait cette fois. smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#13 Le 06/10/2007, à 09:35

thebachman

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Bonjour,

je pense que je serai à nouveau à cette install Party même si je viens de loin ça en vaut la peine.
Par contre, pour la salle de conférence il y a eu du nouveau? (genre salle plus grande) ou à moins que vous fassiez ça sur 2 jours pour désengorger la salle?
En tout cas je pense que sur 2 jours et en incluant le dimanche, ça attirera encore plus de gens et ça .....c'est cool big_smile

En tout cas bonne préparation les gars, merci pour ce que vous faites, et même si je peux pas vous apporter ma contribution "physique", je vous l'apporte morallement! Et c'est déjà pas mal big_smile

A bientôt à Paris wink

Hors ligne

#14 Le 06/10/2007, à 11:26

olive

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

thebachman a écrit :

Par contre, pour la salle de conférence il y a eu du nouveau? (genre salle plus grande)

Non, il s'agira de la même salle (l'Agora) que les 12 mai et 30 juin 2007. smile

thebachman a écrit :

même si je peux pas vous apporter ma contribution "physique", je vous l'apporte morallement!

Merci wink Tu peux t'inscrire à la liste de discussion sinon ! tongue


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#15 Le 06/10/2007, à 11:34

thebachman

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Voila c'est fait wink

Hors ligne

#16 Le 07/10/2007, à 17:34

h-ubuntu

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Salut,

Moi aussi cette foi j'y serais parce que je vis sur Paris actuellement.
C'est  cool à bientôt tlm!


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#17 Le 07/10/2007, à 17:36

h-ubuntu

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

charleston a écrit :

bon moi je dois etre en conges donc je crois que je viendrais avec mon pc pour me perfectioner et ecouter des conference pour apprendre plein de truc sur le libre

est ce qu'une personne sachant utilisé gimp pourrait faire des petites etiquettes que l'on pourrait editer chez soi pour venir avec son pseudo de marqué dessus pour se reconnaitre dans la foule

c'est une idée comma sa que je lance

Cool  comme idée je peux m'y coller, dans la semaine. smilelol
Yes wink


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#18 Le 09/10/2007, à 08:38

medim

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Oui très bonne idée, la flemme de prononçer le mien tongue

Hors ligne

#19 Le 10/10/2007, à 00:48

charleston

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

bon ben triste nouvelle je pourrais pas venir vous voir j'ai oublié que j'avais une reunion de famille chez me parents en normandie donc je dois remonter.
filmez bien toutes les conferences et je les regarderais sur le site de l'install party

merci d'avnce au boulot effectué par tout les organisateurs


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#20 Le 10/10/2007, à 08:53

hartman

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

charleston a écrit :

bon ben triste nouvelle je pourrais pas venir vous voir j'ai oublié que j'avais une reunion de famille chez me parents en normandie donc je dois remonter.
filmez bien toutes les conferences et je les regarderais sur le site de l'install party

merci d'avnce au boulot effectué par tout les organisateurs

Moi c'est en cours de négociation, mais le week-end de la Gutsy party, c'est le 1er novembre roll.
J'en connais une qui n'a pas les mêmes attentes que moi pour ce week-end de 4 jours ...


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#21 Le 10/10/2007, à 11:16

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Bon je vais essayer d'y embarquer des potes pour les faire basculer du coté obscure tongue, je vais faire  la promo de cet évènement dans ma promo big_smile


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#22 Le 10/10/2007, à 12:21

h-ubuntu

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Bon je comence ce soir les stikers


est ce qu'une personne sachant utilisé gimp pourrait faire des petites etiquettes que l'on pourrait editer chez soi pour venir avec son pseudo de marqué dessus pour se reconnaitre dans la foule

c'est une idée comma sa que je lanc

Mais alors est-ce qu'il faudrait faire des éttiquettes avec leur fichiers sources et y laisser la place pour éditer sur Ordi puis ensuite les imprimer avec nos imprimantes maison ou des imprimantes pros et faire de vrais éttiquettes donc?

Bref faut y réflechir donnez vos idées! wink

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 10/10/2007, à 12:28)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#23 Le 10/10/2007, à 14:22

Flew

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Est-ce qu'une affiche a été faite ou pas encore?


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#24 Le 10/10/2007, à 14:43

kocis1965

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Bonjour,

Personne n'a pensé aux ubunteros habitants à 8000 kms. Je suis très très triste ...
sad


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne

#25 Le 10/10/2007, à 16:35

winael

Re : Ubuntu Party à Paris, 3 et 4 novembre. Ateliers, démos, conférences

Ce soir je me tente pour créer un modèle d'étiquette speciale gutsy ^^ ! si je la trouve bien je met le projet Gimp en partage


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne