Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 17/01/2013, à 01:53

Michaelg

Comment nettoyer options de demarrage ubuntu apres formatage d Partiti

BOnjour à tous,
J'avias ubuntu 12.10 mais mon partatil etait trop lent et j'ai installé 10.04 dans une nouvelle partition que j'ai crée. Après avoir copié mes doc personels d'une partition a autre, j'ai simplement reformaté la partition avec l'ubuntu 12.10 mais maintenant j'ai pleins d'options disponibles juste apres le demarrage-bios et j'aimerais nettoyer tout ça et arriver directement à l'accueil d'ubuntu oú l'on me demande le mot de passe.

Merci pour votre aide

Michael

#2 Le 17/01/2013, à 11:35

malbo

Re : Comment nettoyer options de demarrage ubuntu apres formatage d Partiti

Tu peux passer cette commande dans un terminal :

sudo update-grub

Elle va mettre à jour le menu que tu vois au démarrage et faire disparaître des entrées qui pointaient vers la Ubuntu 12.10 que tu as virée.

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

Haut de page ↑