Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2013, à 12:14

Mobidique

[RESOLU][12.04] Associer AdobeReader avec les pdf

Les jours se suivent et les conneries aussi ...

Après avoir constaté que bon evince c'est sympa mais c'est pas ça, j'ai décidé d'ouvrir par défaut tout mes pdf avec AdobeReader. Par défaut c'est evince.

En 12.04, avec gnome 3, je constate que Nautilus ne permet plus d'associer par défaut une appli ... Enfin ... AdobeReader est dans les propositions alternatives mais ce n'est pas pas là que l'on peut faire l'association, alors je lui demande "Ouvrir avec>Une autre application". Là la liste initiale ne contient pas AdobeReader, je lui demande d'afficher d'autre applications, la liste complémentaire n'affiche toujours pas AdobeReader, je lui demande de chercher en ligne, la liste renvoyée ne contient pas AdobeReader. Okéééééééé ...

Je vais sur la page Changer l'association par défaut des fichiers avec les applications : j'y apprends, on me confirme que l'association par l'interface graphique de nautilus n'est plus possible en 12.04 (on applaudit bien fort les petits génies de gnome3). Okééééééééééé ...

Va pour le changement dans les fichiers, les mains dans le cambouis.

sudo gedit /etc/gnome/defaults.list

je change application/pdf=evince.desktop par application/pdf=AdobeReader.desktop. Nickel ça m'ouvre direct mes PDF avec AdobeReader, joie !

Au passage je me dis que c'est le moment de faire aussi l'association avec PDFShuffler, que j'utilise parfois pour modifier l'orientation des pages ou bien virer des pages, par exemple. Je me dis ça les mains dans le cambouis parce que via l'interface, PDFShuffler présente presque le même pb que AdobeReader : absence de la liste complémentaire, absence des appli conseillées, absence des appli complémentaire, absence en ligne. Sur ce dernier point on me propose PDFMod, qui fait le même job que PDFShuffler. Une rapide recherche me renvoit sur un fil ou PDFShuffler fait mieux que PDFMod, soit une raison pour garder PDFShuffler qui s'ajoute "Ben merde alors j'utilise bien ce que je veux comme appli quoi ... ". Bref. J'édite $HOME/.local/share/applications/mimeapps.list pour ajouter PDFShuffler.desktop à la liste des [Added Applications], cool, il est bien ajouté à la liste des complémentaires mais ...

Mais que vois-je ? Ho c'est plus AdobeReader par défaut, c'est balot, c'est autre chose, Shuffler ou chain je ne sais plus. Attends c'est rien on va remettre ça en place. C'est pourtant toujours AdobeReader dans /etc/gnome/default.list, je trafique $HOME/.local/share/applications/mimeapps.list, j'enlève AdobeReader, je le remet, je change de place, je lance nautilus je l'éteins, je reboot ... Rien à faire. J'en suis là.

Dans /etc/gnome/default.list j'ai

application/pdf=AdobeReader.desktop

dans  $HOME/.local/share/applications/mimeapps.list j'ai

application/pdf=pdfchain.desktop;gimp.desktop;openoffice.org-draw.desktop;inkscape.desktop;pdfshuffler.desktop;

Au click droit il me propose pdf.chain ... Si je lui met AdobeReader.desktop en premier ça ne change rien, si j'ajoute en plus evince.desktop, j'ai evince par défaut ...

Ca fait comme si la spécification initiale (AdobeReader.desktop) ne marchait pas ...

Dernière modification par Mobidique (Le 17/01/2013, à 12:47)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 17/01/2013, à 12:46

Mobidique

Re : [RESOLU][12.04] Associer AdobeReader avec les pdf

Back

Alors ... Sur un click droit dans un PDF, Propriétés. Là on a un onglet "ouvrir avec", l'interface permet ici de définir l'appli par défaut et les appli complémentaire mais ... pas de AdobeReader. En testant cela j'ai associé de nouveau evince au pdf par erreur.

Une nouvelle recherche sur le net me renvoie un fil ou l'on évoque un acroread.desktop plutôt qu'un AdobeReader.desktop. OK, je modifie /etc/gnome/defaults.list : pas de changement. Je vais dans $HOME/.local/share/applications/mimeapps.list et là je vois en bas du fichier un [Default Association] avec evince. Ca doit être le résultats de ma précédente opération (cf paragraphe précédent). Je change ça par un acroread.desktop. un coup de F5 dans nautilus (ça vaut un redémarrage pour les associations) et mirac' ! j'ai acroread/AdobeReader par défaut. Je retourne dans mon $HOME/.local/share/applications/mimeapps.list et je vire les 2 lignes [Default Association], puisque je l'ai déjà mis dans /etc/gnome/defaults.list, ça doit marcher (nanmého) et j'y ajoute pdfShuffler que j'ai également perdu au paragraphe précédent : de nouveau ça marche ...

J'en reste là je tripote pas plus avant ...


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 19:25

corto69

Re : [RESOLU][12.04] Associer AdobeReader avec les pdf

Bonsoir,

Merci.
J'avais le même souci.
J'ai suivi ton mode op. et ça marche.

Cordialement


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne