Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 23:39

lucho

PC s'eteint a la fin de l'intallation

Bonjout,

j'ai decide de me mettre a Ubuntu et avant de remplacer Windows je voudrais installer Ubuntu en dual boot sur mon laptop (Samsung R50, centrino 1,73Ghz, oui pas tres recent je sais :-) ).
J'ai utilise le live CD 7.04, je lance la procedure d'install depuis ce CD.
Tout se passe bien, j'ai les 7 ecrans de configuration et ensuite la copie des fichiers s'effectue bien.
Au bout d'une demi heure environ, il me dit que tout est fini et me demande d'enlever le cd du lecteur et de valider, ce que je fais et la... mon pc s'etteint. (J'ai fait le tests 3 fois... toujours la meme chose).
J'ai une partition primaire / (4Go), une partition logique  /home de 5Go et une autre partition logique swap de 1Go.
Lorsque je relance mon pc, grub est bien la et me propose de booter sur XP (ouf) et Ubuntu.
Quand je choisi Ubuntu, deja c'est tres long, et au bout de 3-4 minutes il me rend la main et me donne un shell, pas d'interface graphique.
J'ai jete un coup d'oeil, il me semble y avoir tout les repertoires, je peux pinger google,  je vois mes partitions windows, ... beaucoup de chose m'ont l'air d'etre la...
si je verifie le runlevel => 2...  je jete un coup d'oeil au fichier /etc/inittab et la... rien, ce fichier n'existe pas.... pas glop !!! J'en ai cree un et reboote mais c'est toujours pareil. Donc a priori il doit manquer pas mal de choses :-(
Le dmesg est assez incomprehensible et ne me donne pas d'erreur flagrante...
Est ce que vous avez deja eu ce genre de pb a l'install?
Je vais attendre la 7.10 et reessayer mais je ne suis pas trop confiant...
J'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne la dessus :-)

Merci beaucoup,
Luc

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 01:13

HORNYY

Re : PC s'eteint a la fin de l'intallation

a tu essaier : sudo apt-get install ubuntu-desktop

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 08:46

lucho

Re : PC s'eteint a la fin de l'intallation

Salut,
ben en fait je pense que c'est beaucoup plus grave qu'un desktop manquant. Le fait qu'il n'y avait pas de fichier /etc/inittab me parait vraiment bizarre !!!! j'ai essaye d'installer elinks mais j'ai eu un erreur du pkmg (si je me souviens bien).
Je crois simplement que beaucoup de choses n'ont pas ete installe du a cet arret brutal :-(
Merci,
Luc

Hors ligne