Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2013, à 10:43

visantarrouz

Besoin aide avant achat d'un PC

Bonjour à tous,

Ca fait depuis 4 ans que je suis sous Ubuntu mais je ne suis pas un expert et sur un de mes PC precedents j'avais eu pas mal de difficulté avec des cartes graphique ou son, qui n'etait pas en libre et du coup hyper dur à configurer sous Ubuntu

Du coup je me permts de vous demander votre avis sur ce materiel que j'aimerais acheter :
http://www.leboncoin.fr/informatique/40 … htm?ca=6_s

Pour savoir si il n'y a pas de piece redibidoir pour le mettre sous linux

Merci de vos conseils

Vincent,

Hors ligne

#2 Le 17/01/2013, à 12:10

Babdu89

Re : Besoin aide avant achat d'un PC

Bonjour...
Question ...
Est-ce que tu peux te déplacer chez le vendeur ...
Si oui ...
Si il accepte, prends un rendez vous avec lui, en lui disant que tu est intéressé ,mais que tu veux utiliser Linux sur la machine...
Dans ce cas tu fais un CD et, où, une clé live du Linux que tu comptes installer sur la machine ...
Puis tu testes en lançant une session live, tu verras si tout fonctionne ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 12:27

linoll

Re : Besoin aide avant achat d'un PC

La carte graphique intégrée de cet ordi est le point faible : non seulement elle n'est pas toujours très bien pilotée sous Ubuntu mais en plus elle est réputée avoir des problèmes de surchauffe qui arrêtent l'ordi sans prévenir (selon les séries).

Mais il doit être possible de rajouter une carte graphique premier prix genre Radeon 5450 en PCI-express dans la tour pour y raccorder l'écran. Sa rendrait la machine nettement plus intéressante et fiable sous Ubuntu, il faut juste s'assurer que la carte mère comporte un port PCI-Express 16x (mais c'est très rare que ça ne soit pas le cas).

Dernière modification par linoll (Le 17/01/2013, à 12:29)

Hors ligne