Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 15:21

choune

gros pb reconnaissance lecteur cd no pb vers inferieur à feisty

bonjour

voici le pb ni gutsy ni feisty ne reconaisse le lecteur de cd rom à l'install (mode txt). pourtant le pc boot correctement sur le cd d'install et va jusqu'a la reconaissance du cd et la (no cd usuel). il propose d'installer avec différent pilotte mais rien ne marche.

avec dapper et inférieur aucun problème ça passe tout seul.

je resterai bien sous dapper mais pas de wifi

cela ne fait que 2moi que je suis sous ubuntu et je nage encore mal

j'ai essayé avec un dist upgrade depuis dapper en ayant mis le sources.list a jour de feisty mais je rencontre des problème de dépendence et ni arrive pas.

mon portable est planté et ça me gène grave pour bosser

merci à vous

#2 Le 09/10/2007, à 15:37

HORNYY

Re : gros pb reconnaissance lecteur cd no pb vers inferieur à feisty

salut pourrais tu donner les config de ton pc portable (marque, nom, pross, ect...)
et aussi les version que tu a utiliser (x86 ou 64b)
a tu essaié de booter avec un livecd ???

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 16:53

choune

Re : gros pb reconnaissance lecteur cd no pb vers inferieur à feisty

salut horny

mon portable est un toshiba libreto u100
modèle : Processeur Intel® Pentium® M-753 Ultra Low Voltage
fréquence d'horloge : 1.2 GHz

le lecteur dvd est un mitsubichi rw

512 mo de ram

version utiliser x86 desktop et x86 alternate 2cd et deux images différentes au cas ou , un mauvais gravage ou une image déffectueuse mais ça à marcher nickel sur la mise à jour de dapper à feisty sur mes deux autre pc(tour)

oui j'ai esayé avec un live-cd si je ne choisi aucunne aoption (f2-f3- etc) il démare san pb au bout des 30 s si je choisi une option il me refait le coup de pas de lecteur.

j'ai essayé l'install a partir du live cd mais grub me sort une erreur hard-disk au démarage.
j'ai suivi ce tuto sans résultat     http://doc.ubuntu-fr.org/grub


donc au final j'ai réésayé dapper sur le portable aucun proplème mais je veux feisty ou gutsy lol

3 jours que j'essais de comprendre ou ça cloche et aucune piste n'a marcher

et merci pour cette 1ère réponse

#4 Le 09/10/2007, à 17:02

HORNYY

Re : gros pb reconnaissance lecteur cd no pb vers inferieur à feisty

ok donc pour faire un récapitulatif  :

tu est arriver a installer la drapper, tout marche.

une fois mis a jour ton lecteur cd ne marche plus c'est sa ???

Hors ligne

#5 Le 09/10/2007, à 17:06

choune

Re : gros pb reconnaissance lecteur cd no pb vers inferieur à feisty

re

c'est pas une fois mis à jour c'est au début de l'install quand il arrive a detection de cd rom

oui dapper s'installe en mode txt san aucun pb brezzy pareil j'ai essayé les 2

c'est à feisty et gutsy qui ne reconnaisse pas le lecteur de cd pendant l'instalation en mode txt

c'est bien ce qui me rend dingue les ancienne version marche et les plus aboutis me jette pour une connerie de reconnaissance dvd de base grrrrr

#6 Le 09/10/2007, à 18:53

HORNYY

Re : gros pb reconnaissance lecteur cd no pb vers inferieur à feisty

oui dapper s'installe en mode txt san aucun pb brezzy pareil j'ai essayé les 2

le livecd ne marche pas ??

c'est à feisty et gutsy qui ne reconnaisse pas le lecteur de cd pendant l'instalation en mode txt

pourquoi pas faire un petit :$ sudo dist-upgrade ???


c'est bien ce qui me rend dingue les ancienne version marche et les plus aboutis me jette pour une connerie de reconnaissance dvd de base grrrrr

faut pas s'énerver ... normalement ce qui etait compatible avant le reste ... donc y a pas de raison

j'ai eu moi aussi des probleme avec monb toshiba sur le lecteur cd ... essai sa :

tu laisse le tiroire fremer et tu le pousse pour le rentré (je dit sa car sa m'est arrivé d'avoir un prob et c'etait juste le lecteur cd qui était mal enfoncé su le conecteur) donc sa coute rien d'éssaié, faut bien pousser, sans y aller comme une brute non plus

Hors ligne

#7 Le 10/10/2007, à 09:27

choune

Re : gros pb reconnaissance lecteur cd no pb vers inferieur à feisty

salut à tous et salut hornis

hornis j'ai essayé sans résultat .

par contre il me semble avoir un début de piste. avec le cd d'install de dapper quand j'arrive au momeent fatidique de la reconnaissance du cd, il est bein écris recherchedetection de matériel et de cd rom et la ça charge : "ide générique pour linux ide support"

or sur le cd d'install de feisty je ne le vois pas charger ide générique et si je lis correctement il me prend le cd pour un lecteur de disquette. et il charge les module floppy pas cd

en effet j'ai essayé en démarant avec le cd de dapper et au moment de la reconaissance du cd j'ai sortit feisty et mis celui de dapper à la place

le message a été erreur de lecture sur le lecteur de diskette.

je réésaye en essayant un dist-upgrade en mettant juste les sources nescéssaire (sans medibuntu et autre exotique)

cordialement