Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 15/01/2013, à 20:40

ljere

Re : Live Voyager 12.10

merci pour les précisions c'est vraiment cool je plains rodofr si il veut intégrer tout ça smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#652 Le 15/01/2013, à 23:09

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Le repos aura été de courte durée, qu'est-ce qu'on peut dire des C.....quand on a un coup de barre! lol
Quelqu'un a testé ce que j'ai exposé au post #314?  De mon côté ça passe, si le wall est écrasé dû à de multiples clics rapprochés sur les applets(encore faut le vouloir!), cette ligne répare automatiquement en rétablissant le fond du bureau. Si vos test sont également concluants, je mettrai l'archive à jour jeudi, je serai de repos et vu le temps annoncé, ça sera une bonne excuse pour rester au chaud.

@jpdipsy
Je n'ai jamais le réflexe d'utiliser $1, $2, etc.... Didier-T l'a déjà utilisé avec Voyager_Wall pour changer les fonds d'écran et toi ici avec un glisser/déposer auquel je n'aurais jamais pensé! Merci, ça m'ouvre de nouvelles perspectives et j’essaierai à l'avenir de retenir la leçon des paramètres de positions.
A part ça comme ljere je trouve ça cool, tout le mal que je puisse souhaiter à tes scripts, c'est que rodofr les retiennent!

ljere a écrit :

merci pour les précisions c'est vraiment cool je plains rodofr si il veut intégrer tout ça smile

Pour le glisser/déposer d'une image sur les applets, si rodofr souhaite l'intégrer, c'est déjà testé avec le wall1 de mon côté et c'est OK. Il restera Voyager_Wall à adapter au fichier de config fondcfg et certainement d'autres choses à voir auxquelles je ne pense pas sur le moment . Par contre pour tester, il faut rectifier le deuxième script en remplaçant  fond-gestion1.sh par  fond-gestion.sh et voici le wall1 à adapter (faire de même pour les autres walls sur cette base en adaptant 0-fond.png ou 0 est le bureau1,etc...)

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
sauvegardes=~/.config/fondcfg
bureau=$1
if [  ! -z "$2" ];then
    ~/.scripts/Wall/fond-gestion.sh sauvegarde "$bureau" "$2"
fi
if [[ ! $(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1) -eq 0 ]]; then
    echo "1" > ~/.scripts/Wall/changement_dash
    wmctrl -s"$1"
fi
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$sauvegardes/0-fond.png"
xfdesktop --reload
exit 0

Hors ligne

#653 Le 16/01/2013, à 09:29

ljere

Re : Live Voyager 12.10

j'ai pas trop le temps de tester en ce moment mais je vous rappelle que le salon IRC est toujours ouvert pour discuter de vos idées de projet, pour l'instant on es 3 dessus dont kura et Didier-T


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#654 Le 16/01/2013, à 13:49

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour a tous,

Et bien quelle effervescence, je vois que jpdipsy c'est lâché, c'est cool.
J'adore l'idée du glisser/déposer pour le changement d'image (d’ailleurs, je suis un peut dég de pas y avoir pensé avant) tongue

Hors ligne

#655 Le 16/01/2013, à 14:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

@jpdipsy cool ton idée, j'ai essayé avec la modification de @metalux mais cela marche qu'à moitié...J'ai pas trop de temps de m'y pencher. Je verrais cela ce soir en rentrant. Merci en tout cas et aussi à @metalux et Didier -t et à tous aussi...

wink

#656 Le 16/01/2013, à 19:21

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Re-Bonjour a tous,

Comme je le disais plus haut j'adore l'idée de jpdipsy (le glisser/déposer)
j'ai donc un peut remanié les scripts, et pour ce que j'ai testé sa fonctionne impeccable.

voici le pack, à décompresser dans le home.

Les lanceurs seront automatiquement remplacé.

Attention, tous n'est certainement pas testé, mais je n'ai pas rencontré le moindre problème.

Dernière modification par Didier-T (Le 17/01/2013, à 16:55)

Hors ligne

#657 Le 16/01/2013, à 23:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Didier-T@ merci je viens de tester ton pack, mais pas de wall pris en compte. Par contre le roulement d'applet se passe bien quand on glisse le wall. Je vois pas trop d'où cela peut venir ?

#658 Le 16/01/2013, à 23:54

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Je viens d'intégrer les notifications Moc et corrigé une erreur dans Voyager_Wall.J'en ai profité pour ajouter le correctif en cas d'appuis multiples. Patiente si tu es toujours là rodofr, j'upload dans les 5 Min.
Par contre, ça fonctionne chez moi, tout est Ok.
Ça y est c'est fait:

wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager.tar.gz
tar zxvf Voyager.tar.gz

PS: Ne pas oublier d'installer python-wnck si test en live car non présent sur Voyager 12.10 par défaut.

Dernière modification par metalux (Le 17/01/2013, à 00:23)

Hors ligne

#659 Le 17/01/2013, à 01:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ super ça marche impeccable. Vraiment, c'est le top. Merci à tous pour votre travail. Vous êtes une équipe de choc. Je vous envois le reste du pack fait pour voyager 13.04. L'applet gestionnaire de bureau avec l’icône oeil, toutes les icônes à mettre dans /.awn1/, et les flèches auhohide regroupées toutes sur le panel droit comme indiqué ci-dessous. Donc enlever la flèche du panel bas. Ainsi, vous verrez ce que cela donne pour voyager 13.04.

wget http://voyager.legtux.org/scripts/Voyager-13.04.tar.gz
tar zxvf Voyager-13.04.tar.gz

Voici aussi le nouveau thème par défaut, normalement. J'ai changer en blanc mat les 2 icônes centre du panel bas, bureau et Applfinder, pour que le tout s'équilibre bien, dans thunar aussi avec l'orange. Il y a de la couleur mais comme d'habitude, beaucoup de thèmes seront proposés. Après tout, on est pas là pour être triste.

1358381946.jpg

A bientôt
wink

#660 Le 17/01/2013, à 02:01

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Je ne sais pas si tu as téléchargé l'archive avant, mais j'ai apporté un dernier correctif car le wall ne s'affichait pas directement pour ranger,terminal,etc... en cas de glisser/déposer.
j'adore ton nouveau thème, Voyager 13.04 sera encore plus esthétique que les versions précédentes. Et comme dit ma fille:
Ça gère la fougère!!! big_smile

Hors ligne

#661 Le 17/01/2013, à 02:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux a écrit :

Je ne sais pas si tu as téléchargé l'archive avant, mais j'ai apporté un dernier correctif car le wall ne s'affichait pas directement pour ranger,terminal,etc... en cas de glisser/déposer.
j'adore ton nouveau thème, Voyager 13.04 sera encore plus esthétique que les versions précédentes. Et comme dit ma fille:
Ça gère la fougère!!! big_smile

merci c'est vrai que c'est mieux. Sinon, pour l'esthétique, marre de cette époque morose, je veux vivre dans la couleur ! Et puis j'adore l'orange mais pas trop quand même.
roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/01/2013, à 02:43)

#662 Le 17/01/2013, à 07:01

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ metalux,

Il manque une condition au if de Voyager_Wall, celle de "Pindgin"

avec ceci ce serait bien

#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
# Script of rodofr, ljere & etc... :)
# Modifié par Didier-T le 28 Nov 2012
# Modifié par Didier-T le 29 Nov 2012 suite remarque de metalux http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11673371#p11673371
# Modified by metalux for dynamic change wallpapers
# script d'action personnalisé pour l'activer copier le contenu de ce script dans un fichier  Fond_voyager → Fermer
# clic droit sur le fichier → Propriété → onglet Permissions cocher la case Autoriser ce fichier à être exécuter comme un programme → Fermer
# ouvrir Thunar → menu éditer → configurer les actions personnalisées → ajouter une action personnalisée,
# une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir 
# onglet Base 1 Nom: Fond pour Voyager 2 Description: Sélectionner une image comme fond d'écran 3 Commande: (le chemin ou vous avez placé le script)
# onglet Conditions d'apparition: 1 Motif de fichier: *    2 fichiers image doit être coché tout seul
current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
fct () {
  if [ -d $3 ]; then
    fond=$(sed -n "/^xfconf.*$/ p" ~/.scripts/Wall/wall$2 | sed 's/^.*-s //;s/"//g')
    xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$fond"
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
  fi
  sed -i "0,/^xfconf.*$/ s//xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\" -s \"$fond\"/" ~/.scripts/Wall/wall$2
  ~/.scripts/Wall/wall$(( current_desktop + 1 )) 
}
fct2 () {
  if [ -d $3 ]; then
    fond=$(sed -n "/xfconf-query/ p" ~/.scripts/Wall/wall$2 | sed 's/^.*-s //;s/"//g;s/\\//g' )
    xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$fond"
    xfdesktop-settings
    fond=$(xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" | sed 's/\//\\\//g')
  fi
  sed -i "/wall=/ s/wall.*$/wall=\"xfconf-query -c xfce4-desktop -p \\\\\"\/backdrop\/screen0\/monitor0\/image-path\\\\\" -s \\\\\"$fond\\\\\"\"/" ~/.scripts/Wall/wall$2
  ~/.scripts/Wall/wall$(( current_desktop + 1 )) 
}

if ! [ -d $3 ]; then
  xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$3"
  fond=$(echo "$3" | sed 's/\//\\\//g')
  if [ $2 -le 4 ]; then
    fct $1 $2 $3
    echo $fond > ~/.scripts/Wall/.sav$2
    sed -i 's/\\//g' ~/.scripts/Wall/.sav$2
  else
    fct2 $1 $2 $3
  fi
else
  ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4" FALSE "Ranger" FALSE "Terminal" FALSE "Moc" FALSE "Freetux TV" FALSE "Pidgin")
  ret=$?
  if [ $ret -eq 1 ]; then
    exit 1
  else
    if ! [ -d $1 ]; then
      xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
      fond=$(echo "$1" | sed 's/\//\\\//g')
    fi
    if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
      fct 0 1 $1
    elif [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
      fct 1 2 $1
    elif [ "$ANS" = "Bureau 3" ]; then
      fct 2 3 $1
    elif [ "$ANS" = "Bureau 4" ]; then
      fct 3 4 $1
    elif [ "$ANS" = "Ranger" ]; then
      fct2 2 5 $1
    elif [ "$ANS" = "Terminal" ]; then
      fct2 2 6 $1
    elif [ "$ANS" = "Moc" ]; then
      fct2 3 7 $1
    elif [ "$ANS" = "Freetux TV" ]; then
      fct2 3 9 $1
    elif [ "$ANS" = "Pidgin" ]; then
      fct2 3 10 $1
    fi
  fi
fi
  
# Fin du script :
exit 0 

Par contre pourquoi lance tu les scripts Wall à la fin du changement de fond ?
sa te renvoi sur le bureau d'origine, tu ne peut donc pas voir le changement de fond directement, si tu n'était pas sur le bureau à modifier auparavant.

Hors ligne

#663 Le 17/01/2013, à 11:54

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@Didier-T
Pour pidgin, je me suis aperçu, je vais mettre à jour dans la journée. Si tu as lu PDF que j'ai fais il y a quelques jours (point 5), j'avais décidé de virer les walls pour pidgin, et j'ai oublié de le retirer de la fenêtre zenity.

Par contre pourquoi lance tu les scripts Wall à la fin du changement de fond ?

Je préfère ce comportement en restant sur le bureau sur lequel on se trouve. Le fond s'affiche bien avant avec xfdesktop-settings lors du choix mais pas après la fermeture de celui-ci. Les goûts et les couleurs roll A rodofr de retenir le comportement qu'il préfère.
Pour la correction, je parlais plus de

if [ $2 -le 4 ]; then
    fct $1 $2 $3

au lieu de

if [ $2 -lt 4 ]; then
    fct $1 $2 $3

sinon c'était la fonction2 qui était attribué au bureau4 (lt correspond à plus petit que et le à plus petit ou égal si ma mémoire est bonne)

Hors ligne

#664 Le 17/01/2013, à 14:51

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Toutes,tous

Désolé de ne avoir pu vous répondre à tous mais free m'a pêté  ma ligne pendant deux jours.

Comme ça à bien bossé et que vous pouvez vous en sortir seuls (je vous remercie de vos compliments  par ailleurs) de mon côté je prépare un script pour moc  afin que le conky dédié affiche les pochettes au changement de chanson ou pour le streaming radio.

A+

Hors ligne

#665 Le 17/01/2013, à 16:50

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ metalux,

comme tu le dis les goûts et les couleurs, en même temps, pour mois sa ne change rien, je modifie très rarement mes fond d'écran.
Bien vue pour le -le a la place du -lt, voila ce qui ce passe quand ont veux aller trop vite.

Hors ligne

#666 Le 17/01/2013, à 22:32

metalux

Re : Live Voyager 12.10

J'ai mis l'archive à jour.

wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager.tar.gz
tar zxvf Voyager.tar.gz

et

sudo cp -r ~/Voyager/.awn1 /

pour installer le pack d'icônes.
Il s'avère en effet pas très judicieux de lancer les scripts Wall à la fin du changement de fond,même si pour ma part je préfère ce comportement. On se retrouve alors avec 2 comportements différents selon comment on change le fond d'écran. Du coup, j'ai rétabli le changement de bureau. J'ai modifié pour les applications, elles s'ouvrent désormais  avec l'usage du clic droit ou de l'applet œil du panel de façon à avoir le même comportement que le glisser/déposer.
J'ai profité d'ajouter le démarrage de bureau.py ainsi que l'action personnalisé thunar. Pour les panels, je te laisse mettre à jour rodofr, je n'y arrives pas. J'avais ajouté ~/.config/xfce4/panel mais apparemment ce n'est pas suffisant.
J'ai supprimé Les walls pour pidgin pour éviter les conflits avec Voyager Terminal pour l'instant, si vous avez une meilleure idée je vous laisse faire

@rodofr
Pour l'autohide des panels, tu n'utilises pas le dernier scripts mais peut-être est-ce volontaire. Klong avait fait une juste remarque en souhaitant rétablir le réglage habituel après l'autohide. Je l'ai ajouté, il s'agit de ~/.scripts/panel/panelall.sh au cas ou...
Bon, là je crois que nous avons fait le tour pour les walls, restent les idées à jpdipsy pour remplacer le conky wall que je trouve bien sympas (sauf la photo de sa belle-mère mad). A plus tard pour de nouvelles aventures big_smile

Hors ligne

#667 Le 17/01/2013, à 23:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Merci et oui pour l'autohide c'est la version pour la futur 13.04 pour ceux qui souhaite voir ce que cela donne. Tout regrouper au panel. Par contre, j'ai un problème depuis hier. Terminal pour le scripts wall6. Impossible de le faire partir du panel du haut pour venir se finir au milieu de l'écran. Il ne s'ouvre qu'à partir du bas. A l'époque quand je l'ai fait ça marchait sans problème et là plus rien. Pour plus de précision faire dans terminal : man xfce4-terminal

Le ligne c'est celle-là dans wall6
xfce4-terminal --title='Voyager Terminal' --geometry 1920x25 --hide-menubar --hide-borders

J'ai beau changer rien y fait. Vous avez ce problème ou pas. Je l'ai depuis les mises à jour.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/01/2013, à 23:48)

#668 Le 18/01/2013, à 07:30

ljere

Re : Live Voyager 12.10

j'ai testé ta commande rodofr le premier terminal s'ouvre en effet en bas puis si je relance la commande il s'ouvre en haut


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#669 Le 18/01/2013, à 09:02

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ rodofr,
Pour ton problème de Terminal, tu devrais tester avec ceci

xfce4-terminal --title='Voyager Terminal' --geometry 1920x25+0+0 --hide-menubar --hide-borders

Hors ligne

#670 Le 18/01/2013, à 10:38

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Toutes,tousse.... (hommage à la dame aux camélia)  gag

Bon je vous livre les deux scripts d'annotation d'image tel que montré dans les vidéos précédentes:
le bouton:

#!/bin/bash
#Crée par JPDipsy

# imagemagick doit etre installé

echelle=50
placex=650
placey=10
font="Ubuntu-Bold"
fonttaille="72"

# pour changer de fonte dans un terminal : 
# convert -list font |grep "Font: "|less 
# vous donnera la liste de vos fontes

bureau="$1"
image="$2"
tailleecran="$(wmctrl -d | grep "[*] DG" | cut -d " " -f5 )"

cd /tmp/
#important pour éviter d'avoir une image déformée
convert -quiet -quality 50 -resize $tailleecran! "$image" imagetemp.png
#creation du bouton-----------------------
convert -size 100x100 xc:black -fill white -draw 'circle 50,50 45,10' masque.png &&
convert masque.png -blur 0x3  -shade 120x45  -normalize masque.png +matte -compose CopyOpacity -composite bouton.png
convert -size 100x100 xc:none -font $font -pointsize $fonttaille \
-fill Black -annotate +35+80 "$((bureau+1))" -channel RGBA  -blur 0x5 \
-fill white -stroke black -draw "text 30,75 '$bureau'" \
num.png
#mise a l'echelle du bouton --------------
convert bouton.png num.png -background transparent -gravity Center -resize $echelle%! -composite num.png
#assemblage-------------------------------
convert -quality 50 imagetemp.png /tmp/num.png  -background transparent -gravity South  -geometry +$placex+$placey -composite image-finale.png
rm  num.png masque.png bouton.png imagetemp.png
enlevez la ligne suivante pour utiliser dans un script
display  image-finale.png

vous sauvegardez ou vous voulez sous ce que voulez bouton.sh par ex: rendez executable
L'appel se fait par
/chemin/bouton.sh bureau image soit : par ex:
/chemin/bouton.sh 2 /chemincomplet/image donc pas de ~/ pour la reference à votre rep perso

libelle :

#!/bin/bash
#Crée par JPDipsy

# imagemagick doit etre installé
# 

echelle=50
placex=645
placey=40
font="Liberation-Mono-Bold"
fonttaille="20"

couleur="blue";back=white
#couleur="white";back=black
#couleur="yellow";back=blue
#couleur="red";back=white

# pour changer de fonte dans un terminal : 
# convert -list font |grep "Font: "|less 
# vous donnera la liste de vos fontes

titre="$1"
image="$2"
tailleecran="$(wmctrl -d | grep "[*] DG" | cut -d " " -f5 )"

cd /tmp/
#important pour éviter d'avoir une image déformée
convert -quiet -quality 50 -resize $tailleecran! "$image" imagetemp.png

echo -n "$titre" | sed 's/./&@/g; s/@$//' | tr '@' '\012' |\
convert -quality 50 -background none -fill $couleur -font $font -pointsize $fonttaille -gravity center    label:@- -trim \
\( +clone -background $back  -shadow 100x1 -channel A -level 0,6% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite titre.png
composite -quality 50 -compose Over -gravity  South -geometry +645+40 -dissolve 40,40  titre.png imagetemp.png image-finale.png

rm titre.png  imagetemp.png
#enlevez la ligne suivante pour utiliser dans un script
display  image-finale.png

vous sauvegardez ou vous voulez sous ce que voulez libelle.sh par ex: rendez executable
L'appel se fait par :
libelle.sh libelle  /chemincomplet/image  ex:
libelle.sh  VIDÉO-2 /chemincomplet/image meme remarque que plus haut

après vous en faites ce que vous voulez

Hors ligne

#671 Le 18/01/2013, à 11:13

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Phyton addic une question pour vous même si c'est pas le lieu

j'utilise ceci pour le changement et l'ajout d'un bureau:

#! /usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-

## python-wnck doit être installé
import os, wnck, gtk

## Fonction qui modifie les fonds d'écrans au changement de Bureau
def changement_de_bureau(screen, previous):
    ## on récupère le bureau actif
    actif = screen.get_active_workspace()
    ## on récupère son index
    index = screen.get_workspace_index(actif)
    os.system('fond-gestion.sh affiche '+`index`)

def detruit(screen, space):
    os.system('fond-gestion.sh efface')

## Lancement du daemon
bureau = wnck.screen_get_default()
bureau.connect('active-workspace-changed', changement_de_bureau)
bureau.connect('workspace-destroyed',detruit)
gtk.main ()

du classique mais si je crée une fonction avec workspace-created
du style

def creation(screen, space):
    os.system('lancement d'un script')

l'appel bureau.connect('workspace-created',creation)

le script est lancé x fois (autant que de bureau existant)
Y'a-t-il un moyen de contrecarrer cela en ne lançant le script qu'a la toute dernière fois (ou autre soluce)

Merki

Hors ligne

#672 Le 18/01/2013, à 13:33

kurapika29

Re : Live Voyager 12.10

Pour ceux qui voudrait changer facilement les couleurs de leur thème, GTK theme preferences vient d'avoir une mise à jour qui commence à le rendre pas mal pour xfce surtout smile
1358512248.png
Ça créer juste un ~/.gtkrc-2.0 avec ce que vous lui dite tongue
Dispo en ajoutant le ppa shimmerproject

sudo add-apt-repository ppa:shimmerproject/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install gtk-theme-config

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#673 Le 18/01/2013, à 14:23

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ jpdipsy,

Tient mon papy éclate toi bien wink

#! /usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-

import wnck
import gtk
import os

##Fonction qui modifie les fonds d'écrans au changement
def changement_de_bureau(screen, previous):
    homedir = os.path.expanduser('~')
    ## on récupère le bureau actif
    actif = screen.get_active_workspace()
    ## on récupère son index
    index = screen.get_workspace_index(actif)

    fichier = open(homedir+"/.scripts/Wall/changement_dash", "r")
    info = fichier.readline()
    fichier.close()

    if info == "0":
        if index == 0:
            os.system("~/.scripts/Wall/wall1")
        elif index == 1:
            os.system("~/.scripts/Wall/wall2")
        elif index == 2:
            os.system("~/.scripts/Wall/wall3")
        elif index == 3:
            os.system("~/.scripts/Wall/wall4")

    fichier = open(homedir+"/.scripts/Wall/changement_dash", "w")
    fichier.write("0")
    fichier.close()

def creation(screen, space):
    Nouv_Nb_Bureau=screen.get_workspace_count()
    global Nb_Bureau
    if Nb_Bureau == 0:
        Nb_Bureau=Nouv_Nb_Bureau
    if Nb_Bureau != Nouv_Nb_Bureau:
        Nb_Bureau=Nouv_Nb_Bureau
        os.system(Ce que tu veux lancer)

def detruit(screen, space):
    Nouv_Nb_Bureau=screen.get_workspace_count()
    global Nb_Bureau
    Nb_Bureau=Nouv_Nb_Bureau
    os.system(Ce que tu veux lancer)

##Lancement du daemon d'écoute
Nb_Bureau=0
bureau = wnck.screen_get_default()
bureau.connect('active-workspace-changed', changement_de_bureau)
bureau.connect('workspace-created',creation)
bureau.connect('workspace-destroyed',detruit)
gtk.main()

tu as juste a changer "Ce que tu veux lancer" par le script avec ces arguments

si tu as des question je suis sur le chan irc ##ubuntu-voyager

Dernière modification par Didier-T (Le 18/01/2013, à 14:26)

Hors ligne

#674 Le 18/01/2013, à 15:16

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Didier-T a écrit :

@ jpdipsy,

Tient mon papy éclate toi bien wink

Et pourtant je me tartine tous les matins de crème de jouvence mais rien y fait je suis grillé lol
Merci mon "petit"

Hors ligne

#675 Le 18/01/2013, à 19:50

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@jpdipsy
Merci pour les scripts.
@Didier-T
Eh bien je vois que le python t'a piqué! wink Au fait c'est quoi un chan?
@rodofr
Pour le terminal, pareil pour moi,ça s'ouvre en bas mais c'est Ok avec la correction de Didier-T

Hors ligne