Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 16/01/2013, à 12:29

cloduquenne

Probleme impression Lexmark S815

Bonjour

Je viens d acquerir une Lexmark S815. J'ai installé tous les pilotes correspondant à mon systeme d exploitation Ubuntu 12/04 LTS 64bits.
Malgré tout ceci, le scan fonctionne correctement mais pour l impression, j'ai un probleme.
L'imprimante est reconnue mais les documents se mettent dans la file d attente et rien ne bouge. Mon imprimante est connectée par cable Usb.
J'ai vraiment besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire pour arriver enfin a imprimer un dossier super important.

Merci de vos réponses et de votre aide.

(edit modo : merci de relire les règles du forum, notamment sur l'utilisation du tag "urgent")

Dernière modification par slasher-fun (Le 16/01/2013, à 12:46)

#2 Le 17/01/2013, à 20:02

cloduquenne

Re : Probleme impression Lexmark S815

S'il vous plait!!!! Personne ne peut m'aider?????
C'est la 2eme imprimante que j achete qui ne fonctionne pas avec Ubuntu je commence a desesperer franchement....
Tout est installé correctement mais pourtant rien ne veut s imprimer
SVP HELP

#3 Le 17/01/2013, à 23:13

alca94

bonjour
je ne vais pas vous aider beaucoup mais vous avez télécharger les drivers sur cette page ? LEXMARK
tels que ceux-ci =
1 - Printer Utility for 64-bit Linux distributions with Debian-based packaging
2 - 64-bit Postscript Printer Description (PPD) for CUPS-based and OpenOffice Printing with Debian-based packaging
3 - Scan driver for 64-bit Linux distributions with Debian-based packaging

#4 Le 18/01/2013, à 10:12

cloduquenne

Bonjour Alca94,
tout d abord merci pour votre réponse ca fait plaisir de constater qu on me lit...... et surtout qu on me repond wink
Ensuite oui effectivement j ai bien installé tous ces pilotes et meme 2 fois . Tout se passe bien sauf au niveau de l impression proprement dite. A part me mettre les documents en attente pendant des heures rien ne se passe.. Je ne sais plus quoi faire..

#5 Le 18/01/2013, à 11:59

alca94

bonjour
comme dit au post 3 je n'ai pas de Lexmark mais vous pourriez essayer de débrancher/rebrancher et surtout voir si vous n'êtes pas sur un port USB3
de couleur bleue (j'ai vu qu'il y avait des problèmes )

#6 Le 31/01/2013, à 12:02

house02

Bonjour,

J'ai la même imprimante, mais j'ai réussi à la faire fonctionner.
Je vous explique :
Déjà après avoir installé les paquets, on vérifie l'installation compléte de l'imprimante dans cups :

CUPS

On va dans "Adding Printers and Classes" puis "Add Printer" (L'ID et le MDP demandé, sont ceux de votre session) puis on vérifie que l'imprimante est bien mentionné (auxquelles cas on vérifie qu'elle est branché ou sur le réseau) puis on la sélectionne et on valide on choisi le pilote en question (ici c'est le premier de la liste Lexmark Serie 800) et on valide jusqu'à la fin.
Une fois tout ca fait :
En terminal :
ls -l /usr/local/lexmark/v3/bin

On va obtenir ceux-ci :
-rwxr-xr-x 1 root bin 755469 Aug 16 02:35 lxhcp
-rwxrwxr-x 1 root bin 110411 Aug 16 02:35 lxusb
-rwxrwxr-x 1 root root 146921 Aug 16 02:35 printfilter

On voit qu'il y a un problème de permission sur le printfilter, on y remédie en faisant ceux-ci :
sudo chmod 755 /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter
sudo chgrp root /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter

On vérifie :
ls -l /usr/local/lexmark/v3/bin

-rwxr-xr-x 1 root bin 755469 Aug 16 02:35 lxhcp
-rwxr-xr-x 1 root bin 110411 Aug 16 02:35 lxusb
-rwxr-xr-x 1 root bin 146921 Aug 16 02:35 printfilter

Et là essayez d'imprimer smile

Cordialement

Haut de page ↑