Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 13/01/2013, à 14:49

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Peut être que les jeux que tu a acheté n'utilise pas la même librairie pour détecter les entré ?
Tu a regardé la documentation ? Peut être que tu aura des informations.

Hors ligne

#1202 Le 15/01/2013, à 05:23

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

ScahR a écrit :

Salut.
Pour commencer, merci à Valve pour le développement de Steam sous Linux ! Je n'y croyais plus.. et j'ai même encore du mal à y croire xD.
J'ai donc testé ça depuis la Beta ouverte (pas eu la chance d'être retenu pour la closed), et depuis la dernière MAJ du client Steam, tout à l'air de fonctionner sans le moindre bug ! Le Big Picture, les jeux... rien à signaler !
J'ai juste dû migrer ma 12.04.1 x64 en 12.10 x64, et passer en kernel 3.7 / Nvidia 313.09 Beta pour avoir des perfs identiques (voir meilleures) à Windows 7 x64, et là je suis conquis big_smile Au point que je viens de supprimer ma partoche Win...

Tu es sérieux la ?
Ou tu boss chez Steam? lol

Plus sérieusement, ça avance plutôt vite et bien, mais le client est encore loin d’être aussi performant que sous windobe.

Micro Stuttering, chut de FPS anormale, le client réagi plutôt mal au monter de ping (par rapport a windobe), etc...etc...

Hors ligne

#1203 Le 15/01/2013, à 19:08

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Les développeurs du jeu d'aventure The Cave (Ron Gilbert, connu notamment pour Maniac Mansion et Monkey Island) ont annoncé que le jeu sortira sous Linux (et MacOS X) via Steam. Pour les amateurs du genre, le jeu s'annonce pas mal du tout.

La version Windows sort la semaine prochaine. Ce n'est pas très clair si les versions Mac & Linux sortiront en même temps mais je pense que c'est pour une date indéterminée plus tard.

http://www.gamingonlinux.com/index.php? … play.1633/

Dernière modification par abelthorne (Le 15/01/2013, à 19:13)

Hors ligne

#1204 Le 15/01/2013, à 19:13

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

La version Windows sort la semaine prochaine. Ce n'est pas très clair si les versions Mac & Linux sortiront en même temps mais je pense que c'est pour une date indéterminée plus tard.

http://www.gamingonlinux.com/index.php? … play.1633/

Ta réponse est vraisemblable, vu que tout ce qui est sous GNU/Linux (pilotes, steam et les jeux) est en train de maturer au fur et à mesure. smile

Hors ligne

#1205 Le 15/01/2013, à 19:16

ScahR

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

medoc974 a écrit :
ScahR a écrit :

Salut.
Pour commencer, merci à Valve pour le développement de Steam sous Linux ! Je n'y croyais plus.. et j'ai même encore du mal à y croire xD.
J'ai donc testé ça depuis la Beta ouverte (pas eu la chance d'être retenu pour la closed), et depuis la dernière MAJ du client Steam, tout à l'air de fonctionner sans le moindre bug ! Le Big Picture, les jeux... rien à signaler !
J'ai juste dû migrer ma 12.04.1 x64 en 12.10 x64, et passer en kernel 3.7 / Nvidia 313.09 Beta pour avoir des perfs identiques (voir meilleures) à Windows 7 x64, et là je suis conquis big_smile Au point que je viens de supprimer ma partoche Win...

Tu es sérieux la ?
Ou tu boss chez Steam? lol

Plus sérieusement, ça avance plutôt vite et bien, mais le client est encore loin d’être aussi performant que sous Windows.

Micro Stuttering, chut de FPS anormale, le client réagi plutôt mal au monter de ping (par rapport a Windows), etc...etc...

Je ne bosse pas chez Steam lol. J'exagère peut être un peu oui, mais pour le jeu Amnesia je te garantie qu'il tourne mieux chez moi sur Ubuntu que sur 7. D'ailleurs j'avais même arrêté d'y jouer sur Windows à cause de plantages et du nombre de FPS bof. Même config sous Linux et je tourne nickel en élevé. Rien que le fait de ne pas avoir d'antivirus qui mouline en permanence joue beaucoup je pense...
Après sur Serious Sam 3 c'est vrai que j'ai quelques baisses de FPS sur Ubuntu parfois mais je ne descend jamais en dessous de 40 malgré ma CG pas top (gtx 550 ti). Je n'ai pas testé ce jeu sur 7.


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne

#1206 Le 15/01/2013, à 19:17

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK a écrit :

Ta réponse est vraisemblable, vu que tout ce qui est sous GNU/Linux (pilotes, steam et les jeux) est en train de maturer au fur et à mesure. smile

D'autant qu'il me semble que Ron Gilbert a récemment dit en interview que l'éditeur travaillait comme il le pouvait aux versions Linux de ses jeux mais que ce n'était pas la priorité. Il me semble qu'il parlait notamment des corrections de bugs sur Psychonauts.

Et après vérification, sur la fiche Steam de The Cave, il n'y a que le logo Windows. Si le jeu sortait sur toutes les plate-formes en même temps, on aurait au moins le logo Steamplay Windows + Mac.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/01/2013, à 19:17)

Hors ligne

#1207 Le 15/01/2013, à 19:20

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Et après vérification, sur la fiche Steam de The Cave, il n'y a que le logo Windows. Si le jeu sortait sur toutes les plate-formes en même temps, on aurait au moins le logo Steamplay Windows + Mac.

... et GNU/Linux. tongue

Hors ligne

#1208 Le 15/01/2013, à 21:47

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Les développeurs du jeu d'aventure The Cave (Ron Gilbert, connu notamment pour Maniac Mansion et Monkey Island) ont annoncé que le jeu sortira sous Linux (et MacOS X) via Steam. Pour les amateurs du genre, le jeu s'annonce pas mal du tout.

La version Windows sort la semaine prochaine. Ce n'est pas très clair si les versions Mac & Linux sortiront en même temps mais je pense que c'est pour une date indéterminée plus tard.

http://www.gamingonlinux.com/index.php? … play.1633/

OWI
OWI
OWI
OWI
OWI
OWI
OWI
OWI
OWI

Monkey Island, c'est mon enfance.
Ron Gilbert est un de mes dieux.

\o/

PS : Tim Schafer est le second papa des Monkey Island. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1209 Le 15/01/2013, à 21:51

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

The Uploader a écrit :

PS : Tim Schafer est le second papa des Monkey Island. wink

Effectivement. D'ailleurs je les ai confondus tous les deux : c'est Schafer qui a fait Psychonauts et ça doit plutôt être lui qui a été interviewé récemment sur les versions Linux des jeux Double Fine, en fait.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/01/2013, à 22:13)

Hors ligne

#1210 Le 16/01/2013, à 01:49

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
The Uploader a écrit :

PS : Tim Schafer est le second papa des Monkey Island. wink

Effectivement. D'ailleurs je les ai confondus tous les deux : c'est Schafer qui a fait Psychonauts et ça doit plutôt être lui qui a été interviewé récemment sur les versions Linux des jeux Double Fine, en fait.

Quel(s) épisode(s) de Monkey Island préférez-vous ? Le premier ou le deuxième ?

Hors ligne

#1211 Le 16/01/2013, à 08:46

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Difficile à dire.

Le troisième (Curse of Monkey Island) avec son animation irréprochable.

Même si les remakes sont très beaux, l'animation des personnages à le même nombre d'images que dans l'ancienne version (qu'on peut activer à tout moment avec la touche F10). C'est subtile, mais ça les rend un peu "robotiques".

Le premier parce que c'est le premier auquel j'ai joué.

Le second parce qu'il est le premier épisode à la puissance 2 (plus long, plus beau, plus débile, plus sérieux, ...)

Tales of Monkey Island pour ses 5 épisodes parfaits.

Et j'ai jamais fait plus que la moitié de Monkey Island 4, à cause de ses contrôles au clavier et de ses caméras qui changent tout le temps d'angle (ce qui change le sens dans lequel tu te déplaces !).

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1212 Le 16/01/2013, à 10:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On devrait avoir droit à Nuclear Dawn sous Linux, aussi.

http://www.gamingonlinux.com/articles/n … linux.1638

Hors ligne

#1213 Le 16/01/2013, à 19:39

Zakhar

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Trop cool, il y a même un site gaming on linux maintenant, ça devient bon ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#1214 Le 16/01/2013, à 19:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il est pas tout récent, le site Gaming On Linux...

Hors ligne

#1215 Le 16/01/2013, à 20:02

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

PS : Tim Schafer est le second papa des Monkey Island.

Bein mdr ils étaient en avance sur leur époque ces mecs quand même ici on es encore à maniféster pour que 2 mecs se marient eux ils avaient déja des enfants lol.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1216 Le 16/01/2013, à 20:08

Zolia

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il y a aussi http://fr.reddit.com/r/linux_gaming qui est sympa pour suivre un peu l'actu et des sorties ^^.

Hors ligne

#1217 Le 16/01/2013, à 22:51

Zakhar

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Il est pas tout récent, le site Gaming On Linux...

Ahh ce qui m'a trompé c'est leur éditorial d'hier... mais bon, en lisant on voit qu'effectivement c'est juste la nouvelle version de leur site... wink

Enfin, si ça ne bougeait pas sur le jeu Linux, ils n'auraient certainement pas envie de faire une "nouvelle" version de leur site. Et en fait c'est impressionnant le nombre d'articles, et surtout de trucs récents !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#1218 Le 17/01/2013, à 08:51

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il manque plus qu’un bon gros F2P pour ultra SPAM, genre League of legend ou Aion voir Lineage II...

Hors ligne

#1219 Le 17/01/2013, à 09:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il y aura Dota 2 à terme. Mais je sais pas si c'est vraiment SPAM. Mais d'un autre côté, je suis pas sûr que LoL le soit plus.

Et puis du côté de Blizzard, même si on ne sait pas quel titre sera porté en 2013 et qu'il y a au moins trois possibilités (Starcraft 2, Diablo 3, World of Warcraft) pour diverses raisons, je pense que le candidat le plus probable est WoW (le client Linux existe déjà en interne, c'est leur jeu le plus populaire et Blizzard pourrait ralentir un peu l'érosion des joueurs en l'ouvrant à de nouveaux client potentiels). Si c'est le cas, ça rajoutera une bonne louche de SPAM.

Hors ligne

#1220 Le 17/01/2013, à 18:02

Zolia

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je voudrais tellement que sa soit Starcraft II mais en terme de personne ciblé, avec les deux autres jeux à coté, je doute que mes rêve soit vrai ^^.

Hors ligne

#1221 Le 17/01/2013, à 19:29

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il y aura Dota 2 à terme. Mais je sais pas si c'est vraiment SPAM. Mais d'un autre côté, je suis pas sûr que LoL le soit plus.

Lol c'est moins SPAM que kikoo..
J'y vais de temps à autre depuis la sortie en y'a 2-3 ans, la population est pas vraiment changé, c'est toujours des rageux puerils.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1222 Le 17/01/2013, à 19:33

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tient mais ça me rappel étrangement call of duty sur console ^^

Hors ligne

#1223 Le 17/01/2013, à 20:14

Zakhar

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

le candidat le plus probable est WoW (...). Si c'est le cas, ça rajoutera une bonne louche de SPAM.

Houla... tu as écrit World of Warcraft et "SPAM" dans le même paragraphe, tu es sûr que tu ne t'es pas trompé là ? lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#1224 Le 18/01/2013, à 06:53

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

League of legends et qd même plus SPAM que Dota 2 ou Hero of Newerth (se dernier étant déjà disponible sous Linux, mais orienté plus Pro Gamer).

Idem pour WoW par rapport a Lineage II ou autres MMO HardCoreGamer (Genre Rohan) ou la courbe de progression se compte en années.

Ps : pour lol effectivement de plus en plus Rageux, je pense que le système de tribunal a fait plus de tort que de bien, les comptes Ban sont rerool directement (ou Smurf), du coup il y a plein de compte low lvl , mais avec des type qui sont a plus 1 ou 2K de win, débuter lol en se moment vous comprendrez de quoi je parle....

Hors ligne

#1225 Le 18/01/2013, à 08:34

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le jeux Crusader King II est en vente pour les linuxiens sur Steam.

Actuellement: 61 jeux pour Linux dont
40 jeux mono-joueur
13 jeux multi-joueurs dont 5 multi-plateformes
5 jeux de coopération

Dernière modification par Vu (Le 18/01/2013, à 08:42)


Ubuntu 12.04

Hors ligne