Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 12:11

Goupil46

Wine

Bonjour,
Suite à l'installation de Ubuntu, et, sans doute à une erreur de ma part, la partition qui contenait Win XP a été effacée de mon DD.
"A toute chose malheur est bon", je ne me plaint absolument pas de cette mésavanture.
Seulement voilà, j'avais sauvegardé tous mes documents sur un DD externe. D'une part, j'ai besoin de les récupérer, d'autre part, mon boulot m'impose de me servir de ma suite office.
D'ou ma question: j'ai lu sur le wiki que win permettait d'installer certains logiciels Win. parmi lesquel la suite office.
quelqu'un peut il me le confirmer? Est ce fiable dans le temps? (stabilité)
Si oui, comment cela marche t-il? L'arborescence de l'OS Ubuntu change t il? Une nouvelle partition est elle créée?
Je sais qu'en recherchant, je trouverais les réponses, mais je manque de temps, la perte de Win XP est catastrophique pour mon boulot.

Merci par avance de vos réponses

Ps:WiKI:
Pré-requis:
Wine fonctionne sur tous les noyaux x86 et X86-64 (amd64 et EM64T), y compris aussi les noyaux "generic". La "cible" préférentielle de Wine est les logiciels Win32 et DirectX.

Il vous sera donc impossible d'utiliser Wine sur une version PPC de Ubuntu.

Qu'est ce qu'une version "PPC" de Ubuntu?:

Dernière modification par Goupil46 (Le 10/10/2007, à 12:16)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 12:25

Woshee

Re : Wine

PPC, ce sont les anciens mac, donc ça ne te concerne pas wink

Pour ton boulot, OpenOffice, ne te suffirait-il pas?
Sinon va voir ici:
http://www.playonlinux.com/

C'est un outil utilisant wine qui gère depuis la version 1.8 Office 2003.

Va voir la page de wine dans la doc de ce site également.

Quel est le problème avec ton disque dur externe, il n'est pas détecté par ubuntu?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 12:55

Goupil46

Re : Wine

Mon employeur m'a acheté la suite Office XP Pro, ça lui a coûté aux environs de 1000€, et je vais avoir du mal à justifier de ne plus vouloir m'en servir! D'autant que le technicien informatique de la boite est un fêlé de Microsoft, et qu'il ne veut pas entendre parler du libre.

Quand au DD externe, les sauvegardes ont été réalisées par un logiciel de Back up sous Windows. Pour les ouvrir, il me faut un logiciel Win, enfin je pense!


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2007, à 12:59

seb0uil

Re : Wine

Goupil46 a écrit :

Mon employeur m'a acheté la suite Office XP Pro, ça lui a coûté aux environs de 1000€,

Salut,
C'est ton PC, ou il t'est prêté par ta boite ?
Dans le 1er cas, ben tu lui demande un pc avec windows pour bosser...
Dans le 2nd cas ... sad

Pour ce qui est de Office et wine, un tour sur http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=31
n'indique rien de très terrible... Mais bon, faut essayer, on ne sait jamais


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 10/10/2007, à 14:05

Goupil46

Re : Wine

Non, c'est mon PC, mais c'est moi qui avais demandé cet achat, il y a 5 ans. A l'époque, je ne connaissais pas Linux...


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne