Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 04:41

culie3

Ryzom et Easy note mx52

Bonjour,
Je suis passé depuis 5 mois sous ubuntu (12.04 et actuellement 12.10, 64bit) je ne suis pas déçu, mais j'ai un soucis concernant les jeux.
J'ai un Packard bell easynote mx52, pour gagner du temps voici les caractéristiques:

Portable: Packard Bell EasyNote MX52
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-57 × 2  (2coeur 1.9Ghz, 64bits)
Adaptateur graphique: ATI Radeon Xpress X1200
RAM: 3GO

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ubuntu me dis que ma carte graphique est: "Gallium 0.4 on ATI RS690" ?

Sinon mon problème est que je ne peux faire tourner quasiment aucun jeux. Quand je dis aucun c'est par exemple des jeux qui tournent sous PIII, en étant tout au minimum, 800x600 (je prend ryzom comme exemple là), bhé je doit tourner à 15fps grand maximum... Donc je me pose la question car c'est assez gênant de ce coté là...

Assaultcube, en étant en 800x600, au minimum je suis entre 24/30fps. Pour regnum online, tout au minimum, c'est injouable aussi et, de plus, certaines textures ne chargent pas malgré les libs à jour...

Avant de poster je me suis renseigné et j'ai trouvé que cela pourrai venir des drivers libre d'ATI. Il n'y aurait pas un moyen d’améliorer ceci? J'ai pas envie de mettre windows en dualboot pour juste des jeux...

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 13:28

Hypnoreve

Re : Ryzom et Easy note mx52

Salut.
Si ton problème viens effectivement des pilotes libres d'ATI, tu devrais essayer d'activer les pilotes propriétaires si ce n'est pas déjà fait.
Pour cela, va dans paramètres système -> pilotes additionnels et sélectionne le pilote propriétaire.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2013, à 01:38

culie3

Re : Ryzom et Easy note mx52

Bonsoir et merci pour la réponse,
Depuis mon post sur le forum, j'ai tenté d'installer des pilotes propriétaires sur le pc, ça n'a pas voulu les installer car soit disant ce n'est pas la bonne version du driver.

Sinon pour ce que tu me conseille, ayant Ubuntu Unity je n'ai pas trouvé paramètres système -> pilotes additionnels->pilotes propriétaires. J'ai par-contre trouvé paramètre système->sources des logiciels->pilotes additionnels. Malgré cela, il me marque "Aucun pilotes propriétaire n'est utilisé" et tout les boutons sont grisés... (J'ai déjà activé le dépôt restricted pour les pilotes propriétaire depuis le debut)

J'ai eu un gros soucis aussi, dés que j'installe fglrx et que je redémarre, j'ai ma résolution d'écran qui est de 1280x800 en 16:10 passe à 1024x768 en 4:3, la carte n'est plus reconnu par ubuntu et après quelques manipulations conseillées sur le forum, j'ai commencé par ne plus pouvoir me connecter sur ma session (à la connexion sur la session, écran noir puis déconnexion de la session), puis en utilisant ALT+F1 pour modifier le xorg (qui, au passage, est entièrement vide) impossible de corriger le souci. J'ai fini par avoir, à chaque démarrage du pc, un écran noir avec une fenêtre qui disait que ma carte graphique était trop faible, impossible de cliquer car le pc freez dès que le message s'affiche. Du-coup j'ai fait une réparation ubuntu avec un livecd 12.10, le problème est resté le même donc j'ai re-formaté. Mais bon ça ne change pas le fait que ma carte video ne fait toujours pas tourner des jeux de PIII à 800mhz et carte graphique de 64mo à plus de 12fps en configuration minimum...

Du-coup retour à la case départ... Si quelqu'un a une idée?

Merci

Dernière modification par culie3 (Le 18/01/2013, à 01:39)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 08:58

Gatsu

Re : Ryzom et Easy note mx52

Salut  culie3,

Suivant ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345456
AMD/ATI ne fournit plus de pilotes pour ta carte graphique, je crains que tu ne doives te contenter des pilotes libres qui ne sont pas très performants pour les jeux 3D. A tout hasard, fais une demande à la fin de ce sujet pour voir si quelqu'un a une solution, mais j'en doute.

Hors ligne