Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2013, à 12:47

herveD

Réinstallation logiciels et paramètrage Ubuntu 12.10 et logiciels

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.10 et j'envisage une réinstallation
Je voudrai sauvegarder ma config actuelle (logiciels et  logiciels et paramétrage Ubuntu et logiciels), écraser mon DD système et réinstaller  Ubuntu 12.10, puis ma config en n'y passant pas trop de temps pour la réinstallation, mais sans prendre de risque
1/ est-ce possible ?
Si oui bien sûr
2/ j'ai peut-être un souci ! avec mon install actuel, est-ce que je ne vais pas réintroduire mes problèmes ou instabilité ?
3/ Est ce possible avec  Ubuntu Software center (pas sur du nom) ?
J'ai ouvert un compte et je le vois bien dans le menu Fichiers de la logithèque que je peux synchroniser des ordis.

@+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 17/01/2013, à 20:11

PPdM

Re : Réinstallation logiciels et paramètrage Ubuntu 12.10 et logiciels

Salut
a mon humble avis, vu que l'on arrive pas a comprendre d’ou vient ton souci, il ne faut surtout pas reprendre ton /home, sauve les document sur un support externe, puis réinstalle complètement.
Perso comme c'est un pc de production j'installerai une 12.04 LTS plutot que la 12.10.
Sur mes PCs de boulot je suis en Xubuntu ou Voyager version 12.04 LTS  et c'est nickel.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 18/01/2013, à 09:53

pierreh

Re : Réinstallation logiciels et paramètrage Ubuntu 12.10 et logiciels

Bonjour,

j'envisage aussi une réinstallation. Depuis la version 7 je ne fait que des mises à jour mais depuis la version 12.10, j'ai des petits soucis qui se multiplient. Ma crainte est qu'en conservant mon /home (actuellement sur une partition séparée) je ne conserve aussi des paramètres et configurations qui pourraient être la source des soucis.

Qui a déjà fait cette réinstallation et pourrait ôter ces interrogations?

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 12:59

herveD

Re : Réinstallation logiciels et paramètrage Ubuntu 12.10 et logiciels

Bonjour,
Vous confirmer qu'en fait c'est possible de restaurer mais que ce serait déconseillé de le faire quand on a des problèmes sur la configuration actuelle sauvegardée
Mais est-ce que l'on parle de Ubuntu Software center ou en général !??
Existe-il d'autres solutions de restauration ?
Est-ce que c'est dépendant des distributions ?
Est-ce que l'on ne peut restaurer que certaines choses dans une autre solution (par ex. tout sauf Home) ?

a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#5 Le 18/01/2013, à 20:15

PPdM

Re : Réinstallation logiciels et paramètrage Ubuntu 12.10 et logiciels

Le /home contient toutes les personnalisations et tout les paramétrage, certains paramètres trop vieux ou endommagés peuvent rendre le systeme boiteux, dans ces cas là il vaut mieux ne rien conserver et refaire une installation complète après sauvegarde des documents peso.
Par exemple, passer d'une 10.04 a une 12.10 peut avoir des effets très bizarres. de toutes façon, on ne manipule JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, SON SYSTÈME SANS AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE DE SES DOCUMENTS IMPORTANTS

Dernière modification par pierguiard (Le 18/01/2013, à 20:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne