Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2013, à 14:15

Clhiver

[RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Salut les gars,
Je suis en train d'installer dolibarr et oh secours, j'ai le message :
Selectionnez le serveur web à configurer automatiquement pour utiliser dolibarr.                                                               
Serveur web à reconfigurer automatiquement :       
apache2                                                         
lighttpd           

Je réponds quoi  roll ?
C'est pour gérer un magasin avec un ordi (et pas d'internet). Merci.

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 18:55)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 17/01/2013, à 15:40

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Il faut que tu installes un serveur web, même si tu utilises Dolibarr en local, car Dolibarr est une application web.
Donc avant de répondre quoi que ce soit, il faut que tu installes l'un de ces deux serveurs.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 18:28

LeXav

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

tu as utilisé leur deb ? Il installe tout normallement... Tiens nous au courant. smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 12:36

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Salut J'ai bien sur choisi dolibarr pour debian. Mais, je devais choisir entre apache2 et lighttpd lors de l'installation. J'ai peut-être choisi le mauvais produit car je ne veux qu'un logiciel basique pour gérer mon futur magasin (stocks, clients, fournisseurs...) sur un seul et unique poste. Et je n'avais pas prévu d'avoir internet dans le magasin vu que j'ai internet chez moi. Si dolibarr est un bon produit, je choisi apache2 ou lighttpd ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#5 Le 18/01/2013, à 12:39

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Franchement ça n'a pas d'importance... Choisis apache2, c'est le plus standard...

Hors ligne

#6 Le 18/01/2013, à 12:46

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Je te fais confiance ! Je te donne rdv dans 10 minutes.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#7 Le 18/01/2013, à 13:17

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Bon, j'ai continué l'installation. Mais tout est J'essaie de configurer, mais je bloque car tout est en anglais ! C'est quoi "Interventions's management", "Standing orders" ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#8 Le 18/01/2013, à 13:31

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

J'essaie de configurer tout, mais ça a l'air bien compliqué. Je suis complètement larguée. Vous êtes sûr que c'est le logiciel qu'il me faut ? Je ne vais ouvrir qu'une petite papèterie...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#9 Le 18/01/2013, à 13:32

LeXav

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Tu veux faire quoi, dans les faits ? Des factures ?  des commandes ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#10 Le 18/01/2013, à 13:36

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Merci pour ton aide. Comme je disais, je vais ouvrir une papèterie+café+librairie. Je cherche un logiciel pour la compta, la gestion des stocks, gestion des fournisseurs et des clients. Avec bien sûr, l'impression des factures et tout le reste.
J'ai entendu parler de opensi, openconcerto, laurux et openerp. Tu les connais ?
À propos, pourquoi faut-il internet pour utiliser dolibarr ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#11 Le 18/01/2013, à 13:43

LeXav

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Dolibar ne fait pas de compta.
Tu devrais te tourner ailleurs.

Nous utilisons Dolibarr pour la gestion des commandes et factures. Mais nous n'avons pas de point de vente ;-)

Laurux semble correspondre a ton besoin. Essayes de voir des démos, de trainer sur les forums utilisateurs de ce logiciel. Tu en tireras beaucoup d'infos.

Dolibarr marche sur un serveur. C'est une application web. un peu comme google document. ( les puristes vont me jeter des pierres.. smile )


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#12 Le 18/01/2013, à 13:49

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Dolibarr marche sur un serveur. C'est une application web.

Oui mais il peut être installé localement, pas besoin d'avoir Internet pour l'utiliser : serveur et client sur la même machine ce n'est pas impossible.

Par contre, Dolibarr ne fait pas de la comptabilité générale.
Il fait de la gestion financière de base (suffisant pour des AE comme moi ou pour des associations), mais pas de la compta au niveau de ce qui est requis pour une société classique.

Tu n'as pas indiqué dès le début que tu as besoin de faire de la compta, je t'aurais tout de suite dit que ce n'est pas possible avec Dolibarr smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 18/01/2013, à 13:55)

Hors ligne

#13 Le 18/01/2013, à 13:49

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

j'essaie laurux tout de suite ! il n'y a pas que les puristes qui vont te jeter des pierres lol C'est quoi un serveur, c'est quoi une application web, c'est quoi google document ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#14 Le 18/01/2013, à 13:50

LeXav

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

serveur et client sur la meme machine, c'est possible. C'est le cas sur la machine avec laquelle j'écris ce message. smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#15 Le 18/01/2013, à 13:51

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Je viens de regarder les copis d'écran de laurux et ça a l'air super et cela ressemble à un tableur. C'est ce qu'il me faut ! J'essaie tout de suite.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#16 Le 18/01/2013, à 13:52

LeXav

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Clhiver a écrit :

j'essaie laurux tout de suite ! il n'y a pas que les puristes qui vont te jeter des pierres lol C'est quoi un serveur, c'est quoi une application web, c'est quoi google document ?

Google est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_web  smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#17 Le 18/01/2013, à 13:57

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Clhiver :

- serveur : une entité qui (des)sert quelque chose (des pages web, une application, des données, un café...)
- client : une entité qui reçoit ce quelque chose
- application web : application accessible au travers d'une interface web avec un navigateur web
- google document : ancien nom de l'application web "Google Drive" qui permet de stocker et éditer des documents sur le "cloud" (c'est-à-dire sur des serveurs, chez Google en l'occurrence)

Hors ligne

#18 Le 18/01/2013, à 14:22

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Merci pour ces précisions, même si je n'ai pas tout capté. Quand je pense que j'ai fais mes études dans les facs, les écoles et autres centres de recherche les plus avancés de France (les plus réputés en tous cas). C'est moi que l'on vient voir quand on a un problème d'informatique. Il y a un vrai fossé entre les informaticiens et les non-informaticiens ! Ca fait peur quelque part.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#19 Le 18/01/2013, à 14:31

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Oups. Petite question juste, pour savoir : est-ce que j'aurai besoin d'internet pour utiliser laurux au quotidien ? Je pose la question, car, a priori, je n'avais pas prévu d'installer internet, mais ce n'est bien sûr pas définitif !

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2013, à 15:57)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#20 Le 26/01/2013, à 18:11

Ner0lph

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Clhiver, non pas du tout, Laurux n'a pas besoin d'internet pour fonctionner. Par contre, pour l'installation, si, tout de même. wink

Laurux peut s'utiliser avec un seul ordinateur ou avec plusieurs en réseau. Va voir sur le site http://www.laurux.fr, tout y est.

Hors ligne

#21 Le 27/01/2013, à 17:25

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Super Ner0olph, Bonne nouvelle, enfin ! En bref, l'informatique, c'est simple, sauf quand c'est compliqué...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#22 Le 08/02/2013, à 02:02

smims

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Sinon, moi j ai juste fait "suivant" ou "ok" sans trop réfléchir et juste à la  fin j ai mis mon nom et mots de passe... et tout fonctionne parfaitment!

Il est top!!!!!!!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#23 Le 13/02/2013, à 13:24

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Salut Smimms... roll Il va falloir que je m'y mettes sérieusement, quelle nulle je fais !

Dernière modification par Clhiver (Le 13/02/2013, à 13:25)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#24 Le 19/02/2013, à 03:01

smims

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

J suis sûrement  pas meilleur que toi... c est juste que j ai moins réfléchi! J ai essayé d installer plusieurs autres logiciels, sans y arriver... par découragement souvent. Perso, j trouve que ubuntu, même si c est facile, demande un réel investissement personnel et on a pas toujours le temps ni l envie de fournir. Le plus chiant, c est toutes ces façons différentes pour installer un logiciel et n importe quoi d autre.

Pour trouver Dolibarr j ai passé de nombreuses heure et finalement il est bien meilleur que le logiciel que j avais acheté pour mon win7. J avais essayé de l installer avec Wine et sa ne fonctionne pas (...comme tout se que j ai essayé avec Wine d'ailleurs!)

J suis auto-entrepreneur dans le bâtiment, et comme j aime pas trop faire du bureau il me fallait un logiciel qui ne me rebute pas trop...

J espère que tu y arriveras....si t es dans mon cas, mettre dolibarr sur 1 ordi, fais comme moi, réfléchi pas trop et sa va roulé. Les dépôts son dans la logithèque et quand ça configure, il y a juste a la fin ou tu dois mettre ton mots de passe et ton nom.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#25 Le 19/02/2013, à 15:55

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

He oui, tu as sans doute raison ! Tuout le monde me dit que je me pose trop de questions... Pour l'instant, j'ai pas trop la pêche car je suis immobilisée à cause d'une vilaine entorse et j'en ai encore pour plusieurs semaines...alors je bouquine. Et dire que j'avais prévu de visiter plusieurs emplacements qui avaient l'air pas mal... Dès que j'ai la forme, je m'installe dolibarr vite fait bien fait. Tu as raison pour ubuntu. Aujourd'hui, j'arrive à me débrouiller toute seule comme une grande. Mais au début, je me rappelle avoir pas mal galérée. Mais, ça valait le coup. Encore merci pour tes encouragements et je te donnerai des nouvelles. Promis.

Dernière modification par Clhiver (Le 19/02/2013, à 15:56)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne