Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 18/01/2013, à 09:22

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

David96 a écrit :

Bref, à ce demander si ces campagnes d'anti-tabac ne sont pas organisées par les industries du tabacs tant cette méthode basée sur la peur est inefficace et contre-productif.

à mon avis il n'y aurait pas autant de budget sans ces industriels qui ont à y gagner d'imposer leurs méthodes.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#277 Le 18/01/2013, à 09:44

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

le coté pompier t'aime bien hein !!  lol

Il n'y a pas d'emphase : je considère que ne pas être sous la domination d'une addiction c'est être libre !

Toute personne sous l'emprise d'une addiction n'est pas libre car dominé par cette addiction.

Arrêter de fumer c'est se libérer d'un énorme boulet.

D'ailleurs, je me demande si le fumeur n'est pas l'esclave de son cigarettier car très souvent attaché à une marque donnée... Il est astreint chaque jour à lui payer la dîme du prix de ses clopes.
Une sorte de gabelle.
Plus les impôts et taxes qu'il paie à l'état. Le tabac = un impôt volontaire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#278 Le 18/01/2013, à 10:00

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dèsfois j'entends des conversations de fumeur: telle marque est + douce... celle là est adaptée pour se rouler des joints... bref on dirait qu'ils parlent d'un truc en tant que grands amateurs, comme si ils parlaient de vin ou de voitures. Alors qu'au fond, c'est la même merde.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#279 Le 18/01/2013, à 10:13

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le vin est une drogue autant que l'est la cigarette. Et les voitures ne sont pas bonnes non plus pour les poumons le tout le monde. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 18/01/2013, à 10:13)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#280 Le 18/01/2013, à 10:45

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Le vin est une drogue autant que l'est la cigarette. Et les voitures ne sont pas bonnes non plus pour les poumons le tout le monde. tongue

Non, le vin n'est une drogue que si on ne peut s'en passer du matin au soir.
Déboucher une bonne bouteille le week-end, c'est un plaisir pas une addiction.

Quand à l'automobile, oui c'est une espèce d'addiction pour certains (fanas, tuners).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#281 Le 18/01/2013, à 10:54

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

L'alcool reste une drogue. Tout comme le tabac.

Ce n'est pas le fait d'y être accro ou pas qui lui enlève ou non cette propriété.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#282 Le 18/01/2013, à 11:00

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Non, le vin n'est une drogue que si on ne peut s'en passer du matin au soir.
Déboucher une bonne bouteille le week-end, c'est un plaisir pas une addiction.

Quand à l'automobile, oui c'est une espèce d'addiction pour certains (fanas, tuners).

Le vin contient de l'alcool, et l'alcool est une drogue, que l'on puisse s'en passer ou non. Ce n'est pas le fait de pouvoir s'en passer pendant une journée ou non qui définie une drogue.


Quand à l'automobile, je pensait plus au nuisance que l'on fait subir au autres lorsque l'on conduit, nuisances qui se rapproches de celle du fumeurs (odeurs, toux, irritations).

Je réagissait juste à dauphinoix qui semble s'insurger sur le fait que les fumeurs discutent de la cigarette. Ce qui est tout à fait normal, vu que l'on discute des choses que l'on partage avec ses interlocuteurs. Donc si on à des interlocuteurs fumeurs, on va pouvoir discuter tabac (ce qui inclue de discuter aussi de l’addiction et de l’arrêt).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#283 Le 18/01/2013, à 11:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :

L'alcool reste une drogue. Tout comme le tabac.

Ce n'est pas le fait d'y être accro ou pas qui lui enlève ou non cette propriété.

Ce n'est pas tout à fait exact.

Déboucher une bonne bouteille de temps en temps n'a rien à voir avec la notion de drogue.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#284 Le 18/01/2013, à 11:25

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ce que répondent des partisants à la légalisation du cannabis d'ailleurs: un p'tit de temps en temps, ça na fait pas de mal...

sauf que si. Jamais personne n'est mort d'avoir bu un grand cru à une réunion de famille. Le vin aide même à améliorer la circulation sanguine.
ce n'est pas le cas du joint qui flingue le cerveau comme ce n'est pas permis.

Dernière modification par dauphinoix (Le 18/01/2013, à 11:25)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#285 Le 18/01/2013, à 11:32

Jules Petibidon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Hmmm, c'est vrai que le cerveau d'un alcoolique n'est pas du tout impacté par l'alcool tongue

Hors ligne

#286 Le 18/01/2013, à 11:36

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

je ne parle pas des alcoolos, je parle de ceux qui boivent du vin aux  aux diverses fêtes, et aux réunions de famille ce qui n'a RIEN A VOIR. Et je suis
  d'accord que l'alcool peut devenir une drogue.

en revanche
     ce n'est pas tout le monde qui est concerné, et boire un verre de vin n'a jamais fait de mal à personne, quand la première cigarette peut tourner au cauchemard.

Dernière modification par dauphinoix (Le 18/01/2013, à 11:39)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#287 Le 18/01/2013, à 11:39

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact.

Déboucher une bonne bouteille de temps en temps n'a rien à voir avec la notion de drogue.


La drogue n'est pas une notion, mais un produit, et l'alcool en fait partie, que l'on en boive une bouteille par mois ou 3 par jour ne change rien à la classification de l'alcool dans les drogues.

Je connais aussi des papas qui fument un p'tit joint 5 fois par ans pour se faire plaisir, c'est la même chose.


dauphinoix a écrit :

ce que répondent des partisants à la légalisation du cannabis d'ailleurs: un p'tit de temps en temps, ça na fait pas de mal...

sauf que si. Jamais personne n'est mort d'avoir bu un grand cru à une réunion de famille. Le vin aide même à améliorer la circulation sanguine.
ce n'est pas le cas du joint qui flingue le cerveau comme ce n'est pas permis.

Jamais personne n'est mort d'un p'tit joint non plus. Et le cannabis flingue moins le cerveau que l'alcool. Il le met en veilleuse, mais tu retrouve toute tes capacités à l’arrêt. Alors que l'alcool tue les neurones, au sens propre. Le cannabis comme l'alcool, ce qui est mauvais, c'est l'abus, et vu que ce sont deux substance addictive, c'est justement la que c'est dur, évité l'abus.

Personnellement, je suis pour la dépersonnalisation pour la consommation de toutes les drogues tout en gardant le trafique illégale pour certaine.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#288 Le 18/01/2013, à 12:10

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Certaines « drogue » peuvent être bénéfique. Tout est question de dosage.

Étonnant ce rapport :
Facteurs de dangerosité des drogues, selon le rapport Roques (1998)

L'Alcool serait la pire drogue et le cannabis la drogue la moins dangereuse.
Malgré le CV impressionnant du Professeur Bernard Roques, j'émets qqs réserve à ce rapport.

Ayant été un très gros consommateur de cannabis dans ma jeunesse, ce dernier n'est pas non plus sans danger, faut pas déconner non plus.

Hors ligne

#289 Le 18/01/2013, à 13:14

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Effectivement, ce livre: le THC, une moléculee qui tue à petit feu doit être intéressant à consulter.

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/01/2013, à 13:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#290 Le 18/01/2013, à 13:29

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci pour le lien.

Roy CHAYEB a écrit :

Dans certains États américains et au Canada , la consommation médicale de Cannabis est autorisée pour traiter de symptômes de maladies chroniques , ou des douleurs et nausées , même si son utilisation provoque euphorie , anxiété , perte temporaire de la mémoire à court terme , et amplifie les risques de crises cardiaques et d'infractus.

Tout est dit, si le dosage est respecté, ça peut-être un formidable médicament.

Par contre, si aucun contrôle, les crises d'anxiété avec le cannabis, sont terrifiantes, elles peuvent enfermer le consommateur dans une autodestruction terrible. Bref, dire que cette substance n'est point dangereuse au niveau social, c'est grave. Au niveau de la santé, ce n'est pas la panacée, puisqu'en général le cannabis est consommé avec le tabac.
Et que dire de son usage en voiture. Heu franchement, c'est super craignos de rouler sous l'effet du cannabis, autant que l'alcool.

Je pense que le professeur Bernard Roques, est tombé dans le piège de la provocation. C'est dommage, son rapport ne vaut pas un kopeck du coup.

Édite : mais comme toute substance naturelle, je suis pour sa dépénalisation. Ce n'est pas en interdisant qu'on protège le consommateur, bien au contraire.

Dernière modification par david96 (Le 18/01/2013, à 13:34)

Hors ligne

#291 Le 18/01/2013, à 14:12

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ce n'est pas en interdisant qu'on protège le consommateur, bien au contraire.

donc en autorisant ion va protéger le consommateur ?

#292 Le 18/01/2013, à 14:26

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Salut,

J'ai trouvé ce site qui donne d'autres conseils.

Mes amitiés et bon courage à tous ceux qui ont le courage d’arrêter de fumer.

Pas mal, j'aime bien les témoignages, je me reconnais dans la plupart d'entre-eux, celui là par exemple, la conclusion est terrible :

Philippe a écrit :

Philippe (43 ans) - Nationalité Suisse - le 08 Janvier 2013

"Après 25 ans de tabagisme à raison d'un paquet par jour (FRS 75'000.- dépensés pour du poison) j'ai arrêté net du jour au lendemain, ceci après plusieurs chocs dans ma vie liés aux méfaits du tabac (décès d'un copain, ma mère ayant des problèmes de coeur, ma fille qui a refusé que je l'embrasse car je puais trop et crachats noirs lors d'un footing). Là, j'ai dis STOP ça fait trop... Je dois dire que j'avais fais plusieures tentatives sans succès jusqu'à ce jour, mais cette fois, j'ai opté pour une approche psychologique différente, il est en fait très difficile d'arrêter quand on est persuadé d'arrêter quelque chose de bon, qui nous détent et de considérer la cigarette comme un soutient, comme une amie, ces convictions nous font peur d'arrêter et nous plongent dans une sorte de deuil et de petite déprime à l'arrêt . En fait c'est tout le contraire, c'est l'addiction qui nous fait réfléchir contrairement au bon sens, les non-fumeurs ont du bon sens eux (ils disent pourquoi dépenser pour quch qui tue et qui pue et ils ont raison) maintenant je sais que j'ai arrêté le mal sûprême et je me suis débarassé de mon démon qui m'a ruiné, mis à l'écart socialement, m'a empêché de me sentir bien, de sentir bon, d'avoir une belle peau, de belles dents, d'avoir une vie sexuelle vigoureuse, d'être mois stressé au travail et avec des amis (toujours penser d'avoir des clopes sur soi) etc etc...Croyez-moi arrêter de fumer en vaut vraiment la peine, un verre de vin a dix fois plus de saveur, même croquer une pomme vous fait plaisir (le goût est triplé par rapport à avant) et encore une chose de terrible, je sens les fumeurs qui passent à côté de moi et je me dis : c'est pas vrai tu puais pas comme ça pendant 25 ans c'est franchement dégueulasse !!! ALORS ALLEZ-Y ! Vivre sans cigarettes c'est génial et le sevrage sera plus facile si vous optez mon approche psychologique que j'ai mentionné ci-dessus, bonne chance ! "

http://www.stoptabac.ch/cgi-bin/aff_tem2.pl?note

Édifiant aussi : 101 raisons pour arrêter de fumer

j'ai trouvé celui là aussi comme site intéressant ; tabernacle cet article est sublime :
C'est mon choix de continuer à fumer

Hors ligne

#293 Le 18/01/2013, à 14:28

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Ce n'est pas en interdisant qu'on protège le consommateur, bien au contraire.

donc en autorisant ion va protéger le consommateur ?

Oui, car le fait que ce soit légal, le consommateur pourra facilement demander de l'aide, ne pas être perçu par la société comme un hors la loi…

De plus, le fait que cela soit autorisé, permet d'encadrer tout ça, de créer des établissements adaptés etc…

Édite : par contre, jeter ses mégots de clopes n'importe où devrait être pénalisé, l'interdire dans les lieux publics est normal aussi.

Je me souviens quand j'étais fumeur (c'est à dire il y a 18 jours smile ) s'il n'y avait pas de poubelle je mettais mon mégot de clope dans mes poches au lieu de le jeter dans la rue ou dans la nature.
Bordel, c'est quand même un minimum. Les châteaux de sable sur les plages sont devenus impossibles à cause de ce manque de civisme.

Dernière modification par david96 (Le 18/01/2013, à 14:34)

Hors ligne

#294 Le 18/01/2013, à 14:34

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

j'ai trouvé celui là aussi comme site intéressant ; tabernacle cet article est sublime :
C'est mon choix de continuer à fumer

C'est bien pour ça que j'ai parlé de liberté... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#295 Le 18/01/2013, à 14:36

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et j'ai plussoyé à cette remarque smile

Hors ligne

#296 Le 18/01/2013, à 14:52

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Ce n'est pas en interdisant qu'on protège le consommateur, bien au contraire.

donc en autorisant ion va protéger le consommateur ?

Ben oui vu que la prohibition favorise le marché noir...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#297 Le 18/01/2013, à 14:57

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

En fait, la plupart des partisans de la dépénalisation sont des utilisateurs... wink
Faut arrêter l'hypocrisie !
Des fois.
Non mais. tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/01/2013, à 14:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#298 Le 18/01/2013, à 15:01

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

En fait, la plupart des partisans de la dépénalisation sont des utilisateurs...

La plupart des partisans du mariage pour tous sont des homos ?
La plupart des partisans de l'égalité des sexes sont des femmes ?

On ne peut pas être pour quelque chose si on n'est pas concerné ?

Hors ligne

#299 Le 18/01/2013, à 15:10

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

la cigarette est autorisée et c'est pas pour aiutant que ça arrête le marché noir...au contraire

#300 Le 18/01/2013, à 15:15

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

En fait, la plupart des partisans de la dépénalisation sont des utilisateurs...

La plupart des partisans du mariage pour tous sont des homos ?
La plupart des partisans de l'égalité des sexes sont des femmes ?

On ne peut pas être pour quelque chose si on n'est pas concerné ?

Oui mais là on parle de drogue. Ça me semble assez différent.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne