Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 18/01/2013, à 11:04

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

mazarini a écrit :

Mais il n'y a pas de problèmes en Savoie et au Piemont. Pourquoi il y en a au nord du Mali ?

Je n'ai pas plus de sympathie pour les indépendantistes du nord du Mali que pour les indépendantistes Corse.

Ah tiens, merci pour l'exemple.

Supposons qu'un état africain, qui exploite une concession de ressources naturelles sur l'île d'Elbe, et dont certains des ressortissants vivent en Corse, prenne prétexte du terrorisme indépendantiste corse et de l'incapacité avérée de l'état français à y mettre fin, pour envahir la Corse. En attendant que l'Italie vienne l'aider parce que, tout de même, on n'est pas là pour faire de l'ingérence dans les problèmes de l'Europe, on défend juste nos intérêts en combattant le terrorisme.

Vous défendriez ça ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#227 Le 18/01/2013, à 11:10

pierrecastor

Re : L'intervention militaire française au Mali

Si les mafieux et terroristes corses se radicalisait pour en arriver au stade ou en était le Mali, avec autant de violences et que l'état est dans l'incapacité de se démerder par lui même, je dirait que ça se discute.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#228 Le 18/01/2013, à 11:19

Berneri

Re : L'intervention militaire française au Mali

mazarini a écrit :

Mais il n'y a pas de problèmes en Savoie et au Piemont. Pourquoi il y en a au nord du Mali ?

Je n'ai pas plus de sympathie pour les indépendantistes du nord du Mali que pour les indépendantistes Corse.

D'abord, le franco-provençal, c'est pas un patois, c'est une langue à part entière (outre que la langue officielle du Royaume de Piémont-Sardaigne était le français), ensuite, la « séparation » s'est faite suite à un vote, ce qui n'a pas été le cas de la du tracé des frontières par les colonisateurs. Dans ce dernier cas, leurs intérêts ont certainement plus pesé qu'autre chose.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#229 Le 18/01/2013, à 11:52

GrainChieux

Re : L'intervention militaire française au Mali

Hollande fait la guerre au mali pour la sécurité et le bien être des maliens comme les magasins mettent des caméras  pour ma sécurité même dans les cabines d'essayage.  Si si, c'est écrit à l'entrée des magasins . Alors, je le crois .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#230 Le 18/01/2013, à 11:58

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

Il y a des frontières qui sont ce quelles sont. C'est le cas en France comme au Mali et dans de nombreux (tous ?) pays. Les remettre en question ne me semble pas utile. De toutes façon les frontières sont imparfaites, mais autant vivre avec.

Le problème de base est les conditions de vie d'un groupe de personnes minoritaires, pas spécifiquement les frontières. Ces conflits ont un arrière gout de racisme.

Edit @Berneri : Ok pour langue. C'est celle que parlait mon grand-père et on a toujours parlé de patois à ce sujet en famille. On s'est toujours moqué de lui car il ne comprenait rien dans les rues de Rome, contrairement à celle de Savoie ou il préférait sa langue maternelle au français (raison pour laquelle il lui était interdit de m'apprendre l'italien smile .

Dernière modification par mazarini (Le 18/01/2013, à 12:04)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#231 Le 18/01/2013, à 14:43

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

waraba a écrit :

Sauf que un ce n'est pas en France que sa se déroule et deux l'attitude du MNLA car tout les touaregs ne sont du MNLA n'a jamais demandé pardon. Donc moi personnellement je laisserais les familles des femmes violés se faire justices. Mais au Mali même sans État c'est interdit heureusement donc il y auras pas d'amnistie faut pas rêver. Oui il y auras de la vengeance mais je ne crois qu'il y auras des massacres. Les membres du MNLA (ce n'est pas seulement les touaregs mais tout les revenants de la Libye) savent mieux que quiconque que leur anciens voisins ne leur pardonnerons jamais et savent à qui s'attendre France ou pas.

De toute façon, pour l'instant, les revendications du MNLA ne sont pas envisageables puisque selon leur déclaration (communiqué N-46) , ils ne prendront part aux opérations contre les "terroristes"que si l'armée malienne ne passe pas la frontière imaginaire de leur Azawad. Ce n'est évidement pas négociable puisque c'est la reconquête totale du Mali dans ses frontières d'avant le 17 janvier 2012 qui est envisagée.
Pour le reste, les crimes commis par le MNLA doivent être jugés et punis. De même que tout crime commis en représaille contre les Touaregs.
Enfin, il faudrait avant tout être sur que le MNLA est bien l'organe représentatif des revendications des Touaregs. En clair, si il y a une majorité de Touaregs qui ne se sentent pas représentés par le MNLA, c'est le moment de le faire savoir.
Et plutôt que de fuir le nord du Mali par peur des représailles, les Touaregs combattants devraient plutôt contribuer à la reconquête du nord contre les djihadistes, et par eux mêmes, pour montrer leurs réelles dispositions.

Dernière modification par sebas1 (Le 18/01/2013, à 14:44)

Hors ligne

#232 Le 18/01/2013, à 14:52

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Les femmes maliennes disent "non" à la guerre par procuration :

http://www.egalite.be/?p=5224


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#233 Le 18/01/2013, à 15:12

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

sebas1 a écrit :

...
Et plutôt que de fuir le nord du Mali par peur des représailles, les Touaregs combattants devraient plutôt contribuer à la reconquête du nord contre les djihadistes, et par eux mêmes, pour montrer leurs réelles dispositions.

J'ai l'impression que de leur point de vue c'est choisir entre la peste et le choléra.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#234 Le 18/01/2013, à 15:24

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Les femmes maliennes disent "non" à la guerre par procuration :

http://www.egalite.be/?p=5224

Super lavage de cerveau de ce côté là aussi !

Propagande des deux côtés donc !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#235 Le 18/01/2013, à 15:27

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :

Super lavage de cerveau de ce côté là aussi !

Propagande des deux côtés donc !

Super lavage de cerveau de ce côté là aussi !

Propagande des deux côtés donc !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#236 Le 18/01/2013, à 15:35

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Super lavage de cerveau de ce côté là aussi !

Propagande des deux côtés donc !

Super lavage de cerveau de ce côté là aussi !

Propagande des deux côtés donc !

Et vice versa... big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#237 Le 18/01/2013, à 15:44

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Nan mais sérieux.. je fais passer un argumentaire de mille lignes, écrit par les principales concernées, et tout ce que tu trouves comme argument c'est de la merde en barre.. roll

T'as pas honte ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#238 Le 18/01/2013, à 15:51

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Nan mais sérieux.. je fais passer un argumentaire de mille lignes, écrit par les principales concernées, et tout ce que tu trouves comme argument c'est de la merde en barre.. roll

T'as pas honte ?

Un argumentaire ? Effectivement, celui d'un point de vue qui sert plutôt les intégristes religieux mais une Vérité, cela reste à démontrer.

Quant à la honte (!?), certains, mais pas moi, pourraient te dire que c'est honteux de poster des critiques contre son propre pays.

Il n'y a pas le camp de ceux qui ont raison et le camp de ceux qui ont tort.
Il y a deux camps qui s'affrontent et l'un d'entre-eux est fondamentaliste, anti-égalitaire, plein d'obsessions, rigoriste, ... et surtout créationniste. 

Que connais-tu réellement du site que tu cites ? Qui vraiment est derrière bien caché ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#239 Le 18/01/2013, à 15:54

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Égalité est un mouvement de résistance des quartiers populaires. Notre nom s’écrit avec les couleurs de la Palestine. a écrit :

Égalité est un mouvement de résistance des quartiers populaires. Notre nom s’écrit avec les couleurs de la Palestine.

Déjà ça annonce la couleur ! La Palestine est politisée par les fondamentalistes salafistes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#240 Le 18/01/2013, à 15:55

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

Je n'ai pas trouvé le texte très "propagande". Par contre, je n'y ai pas vu l'ébauche d'une solution. Contre la guerre c'est bien, mais quelle solution est visée et par quels moyen atteindre cette solution ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#241 Le 18/01/2013, à 16:04

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :

Il n'y a pas le camp de ceux qui ont raison et le camp de ceux qui ont tort.
Il y a deux camps qui s'affrontent et l'un d'entre-eux est fondamentaliste, anti-égalitaire, plein d'obsessions, rigoriste, ... et surtout créationniste.

Sans oublier le camp de ceux qui applaudissent chaque fois à la perspective d'un joli bain de sang bien démocratique, pourvu qu'ils n'y soient pas mêlés personnellement...

Hors ligne

#242 Le 18/01/2013, à 16:05

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

mazarini a écrit :

Je n'ai pas trouvé le texte très "propagande". Par contre, je n'y ai pas vu l'ébauche d'une solution. Contre la guerre c'est bien, mais quelle solution est visée et par quels moyen atteindre cette solution ?

La demande de déploiement de troupes africaines au nord du Mali, transmise par la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Africaine (UA) aux Nations Unies, repose sur un diagnostic délibérément biaisé et illégitime.

Bah, si ce n'est pas de la propagande !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#243 Le 18/01/2013, à 16:07

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Non, ça s'appelle un point de vue. Quand on n'est pas d'accord avec une façon de voir les choses c'est assez logique de la qualifier de "biaisée".

Et quand un état intervient dans les affaires d'un autre, il me semble que l'adjectif "illégitime" est un de ceux qui convient.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#244 Le 18/01/2013, à 16:20

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Non, ça s'appelle un point de vue. Quand on n'est pas d'accord avec une façon de voir les choses c'est assez logique de la qualifier de "biaisée".

Et quand un état intervient dans les affaires d'un autre, il me semble que l'adjectif "illégitime" est un de ceux qui convient.

C'est le point de vue d'un des belligérant ! Donc c'est de la propagande.

Et en plus c'est mensonges & Cie car les femmes au Mali sont effectivement sous l'astreinte d'un islam imposé par des salafistes fondamentalistes non originaires du Mali. Quand ils sont arrivés à Tombouctou, ils ont obligé les femmes à se voiler (sinon flagellation), les femmes adultères ont été menacée de lapidation. Si cela te semble un bon point de vue...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#245 Le 18/01/2013, à 16:26

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#246 Le 18/01/2013, à 16:31

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :

Non, ça s'appelle un point de vue. Quand on n'est pas d'accord avec une façon de voir les choses c'est assez logique de la qualifier de "biaisée".

Et quand un état intervient dans les affaires d'un autre, il me semble que l'adjectif "illégitime" est un de ceux qui convient.

C'est le point de vue d'un des belligérant ! Donc c'est de la propagande.

Et en plus c'est mensonges & Cie car les femmes au Mali sont effectivement sous l'astreinte d'un islam imposé par des salafistes fondamentalistes non originaires du Mali. Quand ils sont arrivés à Tombouctou, ils ont obligé les femmes à se voiler (sinon flagellation), les femmes adultères ont été menacée de lapidation. Si cela te semble un bon point de vue...

Tu en sais des choses vraies !

Hors ligne

#247 Le 18/01/2013, à 16:32

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#248 Le 18/01/2013, à 16:34

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Je ne sais pas si ici a été évoqué l'attitude du Qatar qui est du coté des islamistes. Dans le même temps ils soutiennent les rebelles syriens, déjà en Libye on ne comprenait pas très bien....pendant ce temps ils investissent en France et au PSG.
Et nous on laisse faire

#249 Le 18/01/2013, à 16:36

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Je ne vois pas en quoi ça légitime l'intervention étrangère.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#250 Le 18/01/2013, à 16:39

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

justement qui finance Anser Dine ? le qatar justement
D'ailleurs, on parlait d'islamistes..le Qatar est bien tenu par des islamistes, qui n'ont rien a envier à d'autres islamistes, mais ça dérange moins...c'est sûr, quand on a du pognon ça aide

Dernière modification par mrey68 (Le 18/01/2013, à 16:45)