Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 18/01/2013, à 18:40

david96

Re : Sexisme et société

Et pour ceux qui ne mangent que les fruits de saisons et du jardin (local et non traité). Ils se situent dans quelle classe sociale ?

Hors ligne

#2027 Le 18/01/2013, à 18:45

Grünt

Re : Sexisme et société

Paysans, ou  bobo-ruraux. Ça dépend si c'est le jardin de la ferme familiale, ou le jardin de la villa achetée à crédit.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2028 Le 18/01/2013, à 18:54

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Les pommes de terre c'est en bas à droite tongue

Dernière modification par Marie-Lou (Le 18/01/2013, à 18:54)


Compte clôturé

Hors ligne

#2029 Le 18/01/2013, à 18:59

ginette

Re : Sexisme et société

j'évoquais le canard aux olives, vous vous ramenez avec vos bananes, vos légumes et vos patates
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

#2030 Le 18/01/2013, à 19:03

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Héhé, belle illustration de la vidéo que j'avais postée : les goûts classent smile


Compte clôturé

Hors ligne

#2031 Le 18/01/2013, à 19:14

david96

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Paysans, ou  bobo-ruraux. Ça dépend si c'est le jardin de la ferme familiale, ou le jardin de la villa achetée à crédit.

Bâ merde, pour moi ni l'un ni l'autre, mais bon s'il faut vraiment faire un choix, je dirais paysan en ce qui me concerne. smile

Marie-Lou a écrit :

Les pommes de terre c'est en bas à droite tongue

Hard quand même ! lol

Dernière modification par david96 (Le 18/01/2013, à 19:16)

Hors ligne

#2032 Le 19/01/2013, à 12:22

Bousky

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

Les pommes de terre c'est en bas à droite tongue

Très réducteur hmm
Un universitaire qui adore les patates, il est ou ?
Mon grand-père, artisan, avait un bateau et passait son temps à bricoler, il est où ?
Il entend quoi par pique-nique : on sort la table pliante, les chaises pliantes, le rouge, le saucisson, la salade, … ; ou on prends un sandwich, du pain et de la tomme et on se pose dans l'herbe ?
J'ai toujours vécu dans les montagnes savoyardes, je suis donc en haut à gauche ? Où ce graphique n'est valables que pour les parigots ?
Pourquoi il parle de « classe dominante » mais pas de « classe dominée » ?
Pourquoi il n'y a rien dans le coin en bas à gauche alors que tous les autres coins sont remplis ?
Les deux derniers points font un peu trop « politiquement correct » pour de la socio. à mon goût…

Sinon, c'est aux voitures que l'on voit le plus que ça a vieillit.

Dernière modification par Bousky (Le 19/01/2013, à 12:24)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#2033 Le 19/01/2013, à 12:32

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Bousky a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Les pommes de terre c'est en bas à droite tongue

Très réducteur hmm

Oui, si on omet les 671 pages qui entourent le graphique…


Edit : je ne trouve pas vraiment de bons résumés (wikipedia, sur le sujet, est à ch***) ; ce lien donne tout de même quelques repères.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 19/01/2013, à 12:52)


Compte clôturé

Hors ligne

#2034 Le 19/01/2013, à 13:14

ginette

Re : Sexisme et société

Le shéma a été fait du temps où le panier de la ménagère de base comprenait les balles de tennis.
J'ai du mal à me situer parce que j'aime Renoir et le lard fumé    lol

Dernière modification par mrey68 (Le 19/01/2013, à 13:31)

#2035 Le 24/01/2013, à 23:57

Elzen

Re : Sexisme et société

À propos du mariage pour tous, avec une petite réflexion intéressante, au passage, en lien avec ce sujet.

Hors ligne

#2036 Le 25/01/2013, à 03:36

david96

Re : Sexisme et société

Excellent. Vraiment excellent. cool

Merci pour le lien Elzen.

Hors ligne

#2037 Le 25/01/2013, à 07:51

ginette

Re : Sexisme et société

"Si vous êtes trop fier pour vous remettre en question et vous documenter.sachez que vous avez sur vos mains le sang des jeunes homos qui se foutent en l'air à cause de l'homophobie" ...
roll
Me fait chier ce genre de langage, même si je suis plutôt pour le mariage  et surtout pas contre

Dernière modification par mrey68 (Le 25/01/2013, à 07:52)

#2038 Le 25/01/2013, à 09:10

david96

Re : Sexisme et société

Mis à part ce petit pathos, tout le reste est nickel je trouve.

Hors ligne

#2039 Le 25/01/2013, à 09:17

yrieix

Re : Sexisme et société

Bas mis à part que les personnes qui manifestent contre, sont prises pour des demeurées et des crétines. Sinon ya quelques trucs intéressants mais on dirait que c'est un peu bâclé (et que ça s'adresse à des gamins de primaires). Par contre pour ma part je ne comprends pas l'utilité d'aller votre contre le mariage homo, ne comprenant pas l'utilité du mariage tout court. Je pense que les gens qui votent contre, votent pour des raisons obscures.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2040 Le 25/01/2013, à 10:24

The Uploader

Re : Sexisme et société

yrieix a écrit :

Bas mis à part que les personnes qui manifestent contre, sont prises pour des demeurées et des crétines.

Parce que y'en a qui ne le sont pas ? yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2041 Le 25/01/2013, à 10:27

Вiɑise

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

"Si vous êtes trop fier pour vous remettre en question et vous documenter.sachez que vous avez sur vos mains le sang des jeunes homos qui se foutent en l'air à cause de l'homophobie" ...
roll
Me fait chier ce genre de langage, même si je suis plutôt pour le mariage  et surtout pas contre

Quoi, faut pas utiliser de formule pourvant heurter la sensibilité des personnes insultantes ? yikes

Hors ligne

#2042 Le 25/01/2013, à 10:32

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Article intéressant.

Enfin surtout intéressant vu le media donc il est issu :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … genres.htm

Fait plaisir de trouver ce genre d'article sur JV.com

Par contre, les commentaires...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2043 Le 25/01/2013, à 10:57

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

À propos du mariage pour tous, avec une petite réflexion intéressante, au passage, en lien avec ce sujet.

Deux liens qui m'ont marqué concernant ce sujet. Je ne suis pas homophobe, mais…, triste catalogue de tweets de génies de l'antithèse…

Et puis un article que j'ai plus lu comme un témoignage, un point de vue, que comme une dissertation à l'argumentation serrée, mais qui du coup est, je trouve, vraiment touchant : « Qui défend l'enfant queer ? ». Ça soulève bien la question de quel enfant parle-t-on, lorsqu'on prétend les défendre.


Compte clôturé

Hors ligne

#2044 Le 25/01/2013, à 11:49

Elzen

Re : Sexisme et société

Yep, le second lien est très bon, en effet. Je rajoute dans les liens utiles de mon article sur la question (tu n'étais pas censé faire une réponse à ce truc aussi, d'ailleurs ? tongue)

Le premier fait peur : s'ils soutiennent ne pas être homophobes, c'est quoi, leur définition de l'homophobie ? yikes

Dernière modification par Elzen (Le 25/01/2013, à 11:49)

Hors ligne

#2045 Le 25/01/2013, à 12:04

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Yep, le second lien est très bon, en effet. Je rajoute dans les liens utiles de mon article sur la question (tu n'étais pas censé faire une réponse à ce truc aussi, d'ailleurs ? tongue)

Pfff si, mais la tâche me paraît d'une ampleur incommensurable, et c'est pas ça qui fait avancer mon boulot sad

Y'a un truc que j'aimerais creuser, si j'en avais le temps, ce sont les similitudes entre les logiques de domination dans le cas de l'immigration et dans le cas de l'homophobie. S'il est certain que ce n'est pas totalement comparable, y'a certains propos d'un sociologue de l'immigration, Abdelmalek Sayad, que je trouve pouvoir être transposés à la « question homosexuelle ». Particulièrement, le doigt est mis sur l'exigence de politesse. Voici le résumé d'un site :

L’exigence de politesse découle du même modèle et en particulier de la négation de la dimension de sujet politique de l’immigré. La négation du politique suscite une exigence de politesse. Etant lui-même dans une perception transitoire de son séjour en France, du moins dans un premier temps, l’immigré intériorise cette place « apolitique » induisant cette posture « polie ». Hors on sait combien la politesse marque les formes de la civilité, qui sont l’expression d’une citoyenneté : cette servilité forcée est dès lors un marqueur de l’absence de citoyenneté conférée. Par ce biais se légitime la domination et l’inégalité de traitement.

Les injonctions à l'encontre des homo, dont on tolère l'existence du moment qu'elle est discrète, polie (du type : « ils ne me dérangent pas du moment qu'ils font ça chez eux ») me semble être également une forme de dépolitisation du sujet homosexuel.

Mais bon comme je l'ai dit, faudrait creuser, et souligner les limites de l'approche.


Compte clôturé

Hors ligne

#2046 Le 25/01/2013, à 12:32

yrieix

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :

Bas mis à part que les personnes qui manifestent contre, sont prises pour des demeurées et des crétines.

Parce que y'en a qui ne le sont pas ? yikes

Ha bah c'est sûr alors, que si t'explique à un crétin que c'est un crétin en lui parlant comme un crétin et en l'insultant de crétin il va sûrement changer de point de vue. Remarque c'est une méthode comme une autre, ça peut marcher pour certains (crétins). Super psychologie.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2047 Le 25/01/2013, à 13:00

ginette

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :
mrey68 a écrit :

"Si vous êtes trop fier pour vous remettre en question et vous documenter.sachez que vous avez sur vos mains le sang des jeunes homos qui se foutent en l'air à cause de l'homophobie" ...
roll
Me fait chier ce genre de langage, même si je suis plutôt pour le mariage  et surtout pas contre

Quoi, faut pas utiliser de formule pourvant heurter la sensibilité des personnes insultantes ? yikes

C'est pas utile de déclarer que toutes les personnes qui ne se placent pas du bon coté on du "sang sur les mains"
Tout de suite les grands slogans. Elles n'ont pas de sang sur leur main. Elle n'ont rien fait, souvent même rien demandé. J'appelle ça dresser les gens les uns contre les autres Voila

Dernière modification par mrey68 (Le 25/01/2013, à 13:00)

#2048 Le 25/01/2013, à 13:03

Вiɑise

Re : Sexisme et société

C'est une expression, pour dire que les homophobes sont responsables du taux de suicide record chez les jeunes homosexuels.

Hors ligne

#2049 Le 25/01/2013, à 13:07

yrieix

Re : Sexisme et société

Tous les gens qui manifestent contre le mariage homo ne sont pas forcément homophobes (enfin j'ose espérer).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2050 Le 25/01/2013, à 13:07

ginette

Re : Sexisme et société

du taux de suicide record chez les jeunes homosexuels.

Je t'épargnerai le "source"...j'ai cherché moi-même et il semblerait effectivement que...!
Bon! mais quand même ! j'aime pas trop ce genre de slogan

Tous les gens qui manifestent contre le mariage homo ne sont pas forcément homophobes (enfin j'ose espérer).

non effectivement. Et tous les gens qui sont pour ne sont pas forcément homophiles....

Dernière modification par mrey68 (Le 25/01/2013, à 13:09)