Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 21:07

Gibon44

Ubuntu qui redémarre intempestivement

Bonjour à tous !

Depuis 2-3 jours, mon 12.04 me fait un truc bizarre : au bout de 5-10 minutes, ou beaucoup plus, écran noir, et une seconde après je retombe sur l'écran de connexion. C'est plus que gênant, d'autant que ça n'enregistre pas le travail en cours.

Que puis-je faire pour remédier à ça ?

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 11:47

richardgilbert

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

bonjour;
Quand il te relance l'écran de connexion avec le clavier fait Ctrl+Alt+F1 rentre à ta session avec la ligne de commandes et fait:

dmesg

Note les derniers lignes, surtout les erreurs, s'il y a? reviens sur l'écran de connexion avec le clavier Ctrl+Alt+F7


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 11:49

malbo

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Peux-tu sélectionner Ubuntu 2D dans la fenêtre de connexion et voir si le problème existe toujours ?
C'est en utilisant Unity que tu as le problème ou en utilisant Gnome-shell (ou autre) ?

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 18:28

Gibon44

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

richardgilbert a écrit :

bonjour;
Quand il te relance l'écran de connexion avec le clavier fait Ctrl+Alt+F1 rentre à ta session avec la ligne de commandes et fait:

dmesg

Note les derniers lignes, surtout les erreurs, s'il y a? reviens sur l'écran de connexion avec le clavier Ctrl+Alt+F7

Je me note ça. Hier soir, ça déconnait, là ça fait 15 minutes que ça tourne nickel !

malbo a écrit :

Peux-tu sélectionner Ubuntu 2D dans la fenêtre de connexion et voir si le problème existe toujours ?
C'est en utilisant Unity que tu as le problème ou en utilisant Gnome-shell (ou autre) ?

J'essairais ça alors, oui. Je sais que j'ai viré Unity parce que j'étais bien plus à l'aise sous Gnome. La je dois avoir Gnome 2 ? En tout cas, je ne sais plus ou aller voir ces détails là, alors qu'avant j'y allait les yeux fermés...

Hors ligne

#5 Le 15/01/2013, à 18:36

malbo

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Gibon44 a écrit :

La je dois avoir Gnome 2 ?

C'est quoi ça "Gnome 2" ? tu as un lien vers ce machin ?
Moi je connais Gnome shell : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell
Je connais Gnome Classique : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback
C'est lequel ou c'est quoi ?

Hors ligne

#6 Le 15/01/2013, à 18:57

Gibon44

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Ah, Gnome Classic c'est ça smile

Hors ligne

#7 Le 15/01/2013, à 20:51

malbo

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Alors choisis "Gnome Classic (sans effet)" pour te connecter à ta session : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/gnome-c … .png?w=300
Et dis-nous si le problème décris dans le post #1 se produit ou pas. Et s'il continue à se produire, explique si c'est dans des circonstances particulières (avec quelles applications démarrées par toi) ou si c'est vraiment n'importe quand, sans même que tu lances la moindre application.

Dernière modification par malbo (Le 16/01/2013, à 07:11)

Hors ligne

#8 Le 17/01/2013, à 23:13

Gibon44

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Ça vient de le refaire ce soir, mais l'ordi ne restera pas assez longtemps allumé pour voir si le Gnome classique sans effet change quelque chose.

Pour ce qui est des circonstances, rien de particulier si ce n'est qu'à chaque fois, du moins j'ai l'impression, ça se passe quand je suis sur Firefox.

Hors ligne

#9 Le 18/01/2013, à 08:10

malbo

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Gibon44 a écrit :

Ça vient de le refaire ce soir

Au moment où ça l'a refait, est-ce que tu tu étais dans une session "Gnome Classique sans effets" (ou bien précise dans quel type de session tu étais) ?

Hors ligne

#10 Le 18/01/2013, à 18:55

Gibon44

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Là, je suis sous "Gnome Classic (No effects)" depuis une heure et ça n'a pas refait le même coup. Et l'ordi va encore rester allumer une bonne heure, avec Firefox en permanence actif smile

Hors ligne

#11 Le 22/01/2013, à 18:16

Gibon44

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Le problème en résolu en démarrant en mode sans effets smile
Merci !

Ça serait donc un souci de pilote graphique peut être ?

Hors ligne

#12 Le 22/01/2013, à 20:45

malbo

Re : Ubuntu qui redémarre intempestivement

Gibon44 a écrit :

Ça serait donc un souci de pilote graphique peut être ?

Certainement. Si cette situation (mode "sans effets") ne te satisfait pas, crée une nouvelle discussion dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" pour demander comment améliorer ton affichage, en donnant le lien vers la présente discussion pour que ceux qui interviennent puissent avoir l'historique.

Dernière modification par malbo (Le 22/01/2013, à 20:46)

Hors ligne