Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2013, à 16:39

Xineo

Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Salut.

      J'avoue que je savais pas trop ou poster ça , le sujet sera déplacer par les modérateur en cas de problème.
Bref, voilà le topo. Je suis un grand amateur de jeux video, mais je suis aussi un utilisateur de multimédia (j'écoute beaucoup de musique, et je regarde des videos, Films ) et un fervent utilisateur de réseau social (identy.ca , Twitter , Facebook, ask) mais aussi un utilisateur avancé en Linux et MS/DOS, je m'intéresse beaucoup à l'informatique au bidouillage tout ça, j'ai déjà réparé plusieurs ordinateur dans mon entourage, bref je m'y connais.
Donc pour faire cours, avant j'avais  Ubuntu, j'avais quelques jeux dessus (Wow, les sims, Assassin's  Creed, minecraft etc... ) des jeux qui passaient plutôt bien.
Ubuntu était parfait, il me permettait de faire tout ce dont j'avais besoin , musiques, videos, réseau sociaux , l'idéale quoi.
Mais étant amateur de jeux video, il y avait plein de jeux que j'aurais aimé joué, mais je ne pouvais pas sous Ubuntu, même avec Wine.
J'ai donc installé Windows 8, tout mes jeux tournent à merveille ! C'est parfait ! Le système est rapide et réactifs !
Mais franchement, je me sens pas bien dessus.
J'ai perdu toutes mon impression de liberté, mes options infinies de personnalisation, de modification du système, tout est payant, j'ai comme l'impression que Windows à fait de mon ordinateur un prisonnier. De plus, y a genre 100 application sur le Windows store, ça me saoul vachement de zapper entre le bureau et les applications métro tout le temps. C'est pas pratique du tout. Et je veux pas de dual boot, j'ai pas envie de jouer sur Windows et d'aller sur Ubuntu pour passer 10 minutes sur Facebook et revenir à Windows pour jouer. Alors j'avoue que je suis perdu, je sais plus quoi faire...


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#2 Le 18/01/2013, à 17:08

GP974

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

deja si windows 8 te gène tu peut passer a windows 7 qui est mieux et qui conserve que l'interface de bureau.
Pour les jeux pour l'instant on ne peut pas faire grand chose teste avec wine / play on linux
il y a certains jeux qui vont arriver avec steam il y aussi les jeux de petit editeur independant
Pour certains (ancien) jeux qui n'ont pas besoin d'acceleration gpu il y aussi virtual box
Mais pour les gros jeux pas d'autre option que le dual boot malheureusement sad


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#3 Le 18/01/2013, à 20:10

Xineo

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Windows 7 est moins bien que Windows 8 pour les jeux. Aussi étonnant que cela puisse paraître , ( ça viens peut-être de mon ordi après ) Windows 8 se laisse empiété par les programme en cours ce qui a pour conséquence que les programme peuvent utiliser plus de ram et fonctionner plus vite. Alors qu'avec Windows 7, c'était le système qui prenait tout la place.
( Si non , juste par curiosité , pourquoi "Stop Windows 8" ?

EDIT : Si non le mieux c'est vrais que c'est Mac, il est très réactif, pratique pour tout, il y a un bon nombre de jeux dispo en natifs dessus ( dont les jeux qui m'intéressent ) il est très ergonomique etc... Mais j'ai jamais réussi à faire de HackinTosh et acheter un mac c'est bien trop chère pour moi, quand je peux avoir un ordinateur de la même puissance avec Ubuntu pour 250€ de moins, je préfère. Sauf si quelqu'un sait faire un hackinTosh et pourrait m'aider.

Dernière modification par Xineo (Le 18/01/2013, à 20:13)


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 21:27

GP974

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Windows 8 est plus léger car il ont virer pas mal de chose comme les effet de l'interface aéro par exemple donc ça consomme moins et effectivement tu gagnera quelque fps dans le jeux mais rien de bien significatif non plus
a toi de decider lequel tu préfère
tes jeux a x fps et une interface chiante et inadapter pour un pc non tactille
ou tes jeux a x -3/4 fps et un "vrai windows"

Pour mac le prix n'en vaut pas la chandelle et les jeux mac sont plus facile a porter sur ubuntu car il sont aussi en opengl donc si les editeur joue le jeux les jeux mac arriveront progressivement sous nux

[HS]
Mon stop windows 8 c'est un lien tu clique dessus et si tu en as le courage tu lis le pavé ^^ je ne suis pas d'accord a 100% de ce qui est dis mais avec l'idée globale oui
windows 8 et sa suite mettra progressivement a mort le monde pc qu'on connais et c'est pour ca que je le deconseille a tous ce que je connais
[HS]


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#5 Le 19/01/2013, à 14:51

Xineo

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Rien de bien significatif là je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que tu es fais de test pour dire ça. Franchement j'ai testé sur le même ordi Windows 7 64 bits, avec le jeu Grand Theft Auto IV, je tournais à 23 fps, sur le même ordi avec Windows 8 64 bits 50-60 fps, pour moi c'est significatif, en regardant les consommation dans le gestionnaire de tache, j'ai pu voir que Windows 8 lassais le jeu consommer plus de mémoire que sur Windows 7 (Bien sûr j'ai pas fais ça au premier clin d'œil il ma fallut quelques recherches )
Pareil pour dire que le mac le prix n'en vaut pas la chandelle, tu te trompe. La config des mac, se sont des monstres, des machines de guerre, et le système en lui même est un de plus réussi jamais conçu de part divers point.

[HS]
Les Windows, mis à part vista, sont de très bon OS, tout comme Ubuntu, ou bien Mac OS X , à vrais dire le seul OS que déconseille à tout le monde est OpenSUSE.
Mais vos histoire de catastrophe dans le monde du PC, vranchement ce que j'en pense...
Les seuls trucs que je peux reprocher à W8 sont le magasin d'app completement vide, le fait qu'il sont en train de tuer les anciennes application Windows avec leur Windows RT, le fait que Windows qui veut dire fenetre, se transforme en un truc plein écran ou il n'y a plus du tout de fenêtre, et le fait que l'ordi tu ne peux l'éteindre quand le redémarrant.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#6 Le 19/01/2013, à 15:16

The Uploader

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Xineo a écrit :

La config des mac, se sont des monstres, des machines de guerre,

Ça c'est une machine de guerre
Ça c'est une config' un peu moindre avec un prix plus de deux fois supérieur !

A choisir, je n'irais pas chez Apple, même pour avoir un écran Retina...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 17:05

tm17257

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Bonsoir,
XINEO,
Va chez "la pomme de Cupertino"  puisque tu les trouves géniaux ! Pour moi, ce n'est qu'un PC médiocre pour son prix, son seul atout et encore faut aimer, est : Son "look"
Salutations

Hors ligne

#8 Le 19/01/2013, à 17:07

GP974

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

bon ben pour Windows 8 ça doit dépendre du pc alors hmm
Sur mon fixe je n'ai constater que peu de changement durant le mois ou je me suis forcer a l'utiliser avant de craquer

Pour Mac comme le dis The Uploader a perf egale quand c'est possible le mac est au min 2 fois + cher
donc non je persiste la dessus ça ne vaut pas le coup


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#9 Le 21/01/2013, à 11:01

jilune

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Xineo a écrit :

Pareil pour dire que le mac le prix n'en vaut pas la chandelle, tu te trompe. La config des mac, se sont des monstres, des machines de guerre, et le système en lui même est un de plus réussi jamais conçu de part divers point.

Euh, pour n'acheter plus que des mac pour mes laptops depuis des années, je peux te garantir que ce sont tout sauf des machines de guerre.

Je conçois que les ordinateurs apple ont bien des attraits, mais pour le jeux, ils sont clairement en retrait.

En effet, le seul mac à offrir une vraie carte graphique (pas un chipset mobile) est le Mac Pro.

Sauf que celui-ci n'a pas été mis à jour depuis 2 ans et ses composants sont aujourd'hui complètement dépassé pour un prix qui n'a plus aucun sens (A partir de 2600€) :

http://store.apple.com/fr/browse/home/s … ly/mac_pro

Le renouvellement du Mac Pro est attendu par la communauté Mac comme le messie, mais aucune info n'a filtré si ce n'est un laconique "On s'en occupera en 2013" de Tim Cook.

Bref, si le jeux est ton utilisation principale, oublies le Mac.

Dernière modification par jilune (Le 21/01/2013, à 15:00)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#10 Le 21/01/2013, à 23:02

Berserker

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Bonjour/bonsoir à tous,

@Xineo: Le mieux c'est de te faire une nouvelle config (gamer) que pour les jeux (Un nouveau PC avec que Windows 7 uniquement pour les jeux). Moi c'est se que j'ai fais et comme ça, ça m'évite de devoir rebooter mon pc (ancien dualboot) pour utiliser Ubuntu.

En ce qui me concerne, je trouve que Windows 8 (pour l'acheté en version boite le jour de sa sortie) est une horreur sans nom, certes plus esthétique(subjectif) et rapide que Vista/7(sont les seuls points positifs que je lui ai trouvé), mais bien plus pourri/horrible à l'utilisation que ces précédentes versions. Devoir constamment jongler entre l'applis "Bureau" et l'interface "ModernUI" pour quoi que ce soit: lire une musique, regarder ses photos. À force ça en deviens assez barbant, voir même limite très chiant.
Et en fait si j'ai bien compris le "truc" (voir les explications sur les sites qui en font la promotion), pour pouvoir utiliser Windows 8 convenablement sur un PC Desktop, il faut (obligatoirement/absolument) avoir un écran tactile.

ModernUI = Interface Utilisateur Moderne, un jour il faudra qu'ils/que l'on m'explique où est le côté moderne dans cette interface et en quoi c'est plus moderne d'avoir des gros carrés (bi-color) plutôt que de belles icônes colorés.

Dernière modification par Berserker (Le 21/01/2013, à 23:30)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2013, à 08:09

gnales

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Personnellement j'arrive à faire fonctionner pas mal de jeux, et je devrai en installer encore via play on linux, à part bf3 je n'ai théoriquement aucun jeux non supporté avec wine.

Hors ligne

#12 Le 22/01/2013, à 09:44

dfiad77pro

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Berserker a écrit :

Bonjour/bonsoir à tous,

@Xineo: Le mieux c'est de te faire une nouvelle config (gamer) que pour les jeux (Un nouveau PC avec que Windows 7 uniquement pour les jeux). Moi c'est se que j'ai fais et comme ça, ça m'évite de devoir rebooter mon pc (ancien dualboot) pour utiliser Ubuntu.

En ce qui me concerne, je trouve que Windows 8 (pour l'acheté en version boite le jour de sa sortie) est une horreur sans nom, certes plus esthétique(subjectif) et rapide que Vista/7(sont les seuls points positifs que je lui ai trouvé), mais bien plus pourri/horrible à l'utilisation que ces précédentes versions. Devoir constamment jongler entre l'applis "Bureau" et l'interface "ModernUI" pour quoi que ce soit: lire une musique, regarder ses photos. À force ça en deviens assez barbant, voir même limite très chiant.
Et en fait si j'ai bien compris le "truc" (voir les explications sur les sites qui en font la promotion), pour pouvoir utiliser Windows 8 convenablement sur un PC Desktop, il faut (obligatoirement/absolument) avoir un écran tactile.

ModernUI = Interface Utilisateur Moderne, un jour il faudra qu'ils/que l'on m'explique où est le côté moderne dans cette interface et en quoi c'est plus moderne d'avoir des gros carrés (bi-color) plutôt que de belles icônes colorés.

Non il faut juste configurer toutes les applis pour s'ouvrir en mode bureau....

Hors ligne

#13 Le 22/01/2013, à 09:51

dauphinoix

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Berseker a écrit :

ModernUI = Interface Utilisateur Moderne, un jour il faudra qu'ils/que l'on m'explique où est le côté moderne dans cette interface et en quoi c'est plus moderne d'avoir des gros carrés (bi-color) plutôt que de belles icônes colorés.

il paraît que c'est design... il y a 5 ans MS sortait Office 2007, une horreur aussi, et dans un style "bling-bling" qui puait le commercial. Des effets 3D partout, des Wordart ultra design... Bref, une riposte à la progression de OpenOffice. Mais cela n'a pas tant d'utilité d'un point de vue bureautique: il est même pire. Ainsi les styles ne sont plus configurables, les cadres photos sont imposés... Loosedows te force à faire ce qu'il a choisi comme "mieux pour toi". C'est grave, mais la majorité des gens a l'air d'aimer cela.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#14 Le 22/01/2013, à 14:37

Berserker

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

gnales a écrit :

Personnellement j'arrive à faire fonctionner pas mal de jeux, et je devrai en installer encore via play on linux, à part bf3 je n'ai théoriquement aucun jeux non supporté avec wine.

Bonjour,

Je ne vais pas dire le contraire (puisque je n'est pas testé avec suffisamment de jeux pour dire s'il supporte tout ou presque), mais il me semble que Wine fasse tourner les jeux PC que sur un seul cœur de processeur et ceux même si on possède un X4. Ou à moins que ce soit moi qui n'est pas trouvé la fonction/manipulation à fait dans les fichiers de configuration de Wine pour lui permettre d'exploiter pleinement un 4 cœurs(ou plus) pour les jeux gourmands.

PS: Il n'y qu'avec Steam Linux que les jeux peuvent fonctionner sur tous les cœurs de processeurs disponibles.

Dernière modification par Berserker (Le 22/01/2013, à 18:59)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#15 Le 22/01/2013, à 14:46

gnales

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Je ne savais pas cela en effet c'est sur que ça doit être ça qui m’empêche de faire tourner des jeux au maximum ^^

Hors ligne

#16 Le 23/01/2013, à 03:26

david96

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Pour le moment, mais comme tout projet, ce dernier évoluera, je n'utilise plus wine, depuis des années (plus le temps de jouer aux jeux), mais je fais confiance à leur équipe dynamique pour résoudre le problème que vous venez de souligner.

@Xineo, à toi de choisir, si pour le moment tu es un addict des jeux et ne trouves pas le moyen de les faire tourner sur GNU/Linux (bien que cela commence de plus en plus à changer…), reste sur Windows. Les jeux, ça ne dure qu'un temps… Tu reviendras parmi nous dans qqs années. wink

Édit : pour ma part, je n'ai jamais eu de souci à faire tourner les jeux que j aimais sur GNU/Linux (TrackMania, Half Life etc…) grâce à wine (ou autres), le reste est devenu natif : word of goo, trine etc… pas besoin de wine.

Berserker a écrit :

PS: Il n'y qu'avec Steam Linux que les jeux peuvent fonctionner sur tous les cœurs de processeurs disponibles.

Intéressant comme info.

Dernière modification par david96 (Le 23/01/2013, à 03:32)

Hors ligne

#17 Le 06/02/2013, à 03:08

mohican

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

Xineo tu me fait rire (jaune) : tu te sens prisonnier sous Windows et pas sous Facebook ?
Va faire un tour là : le "danger" Facebook sur free.korben.info

Après, concernant ton pb de reboot pour jouer : si tu alterne les période de 10mn jeu / 10mn autre activité c'est plutôt que tu as un problème de concentration, non ?  Le besoin de rebooter devrait plutôt t'aider à résoudre ce problème alors wink


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#18 Le 06/02/2013, à 07:39

Funigtor

Re : Windows 8, Ubuntu, à l'aide !

D'ailleurs, quand on y pense, Half-life est devenu natif sur GNU/Linux (Et Mac OS X)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne