Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2010, à 19:06

xabilon

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Tu joues à quoi là ?
De toute façon tu vas te réinscrire en suivant


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 27/05/2010, à 19:45

tshirtman

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

on peut accéder à la demande de suppression de compte, mais pas a celle de suppression de l'ensemble des messages, ça rends le forum trop fouillis, on peut les anonymiser par contre…

Hors ligne

#28 Le 27/05/2010, à 19:50

slasher-fun

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Supprimer un autre compte que le tien, c'est non (logiquement).

Hors ligne

#29 Le 27/05/2010, à 20:07

nesthib

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

ce que nous pouvons faire c'est enlever toute information personnelle qui puisse permettre de t'identifier. Pour le reste étant donné que tes messages font partie d'un ensemble tu devrais normalement demander l'autorisation aux autres membres ayant participé à un fil pour que l'on puisse les supprimer.
En ce qui concerne tes données personnelles il va de soi que nous supprimerons tout ce qui correspond aux critères en vigueur et que tu nous signaleras (avatar, mails, noms, téléphones, adresses etc.)
smile

NB. pour la suite → moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#30 Le 27/05/2010, à 20:16

nesthib

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

nesthib a écrit :

NB. pour la suite → moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#31 Le 27/05/2010, à 20:22

nesthib

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Où as-tu vu que l'on était censé défendre particulièrement l'anonymat sur internet ? (je ne dis pas qu'on est contre, loin de là)

pour la suite comme je l'ai dit → moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#32 Le 27/05/2010, à 20:32

nesthib

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

non


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#33 Le 27/05/2010, à 20:39

Malizor

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Reçus (sur moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#34 Le 27/05/2010, à 20:41

nesthib

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

oui c'est bon il y a eu un petit délai

NB. live sayLEmal


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#35 Le 27/11/2012, à 10:05

sucarno

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

xabilon a écrit :

slasher-fun est un Terminator, et moi un Bisounours
Entre les deux, on essaye de s'équilibrer big_smile
Un Terminours, ou un Bisounator, en quelque sorte

sucarno a écrit :

c'était justement  cette discussion qui m'a poussée à créer ce post.

Ben justement, tu as dû remarquer que le sujet a toute sa place sur le forum, légèrement polémique (comme beaucoup d'autres sujets) mais pas de quoi le surveiller particulièrement.
Mais vers les dernières pages c'est parti dans des disqualifications et dénigrements personnels, des insultes, de la mauvaise foi et de la provocation.
Et ça, ce n'est pas permis smile

Pour un message sérieux, il y avait 10 attaques ou hors-sujets. Nous avons donc jugé le sujet irrécupérable, et l'avons fermé

Salut,

Je viens tout juste de comprendre cette réponse.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#36 Le 03/12/2012, à 19:20

Hibou57

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Malizor a écrit :

Mais certains préfèrent l'anarchie à l'application de quelques règles élémentaires de vivre ensemble.
Ça peu effectivement marcher dans des petites structures mais pas sur un forum aussi imposant que celui-ci.

Le mot « anarchie » a plusieurs sens. Les anarchistes eux/elles‑mêmes ne me semblent pas se reconnaitre dans cette définition par l’absence de règles. J’ai eu sur mon forum, une anarchiste qui est venue de nous parler de sa communauté anarchiste… et nous racontais selon quelles règles les élections y sont organisées et qui peut parler au nom de quel groupe de personnes (elle était elle‑même une de ses personnes mandatées pour parler au nom d’un groupe qu’elle représentait).

Ce que l’on appel l’anarchie (en l’assimilant au chaos), est plutôt une forme d’organisation libertaire, pour les gens qui tentent de la mettre en pratique dans des petites structures : un ensemble de règles communes réduites au minimum, un maximum de liberté individuelles, mais avec des règles quand il s’agit des relations des personnes individuelles avec le reste de la communauté.

Les anarchistes ne semblent pas en pratique, traiter comme superflues, l’application des quelques règles élémentaires de vivre ensemble (pour reprendre la phrase citée), et même au contraire, la définition et la sélection et l’évaluation de la pertinence de ces règles, semblent occuper beaucoup de leur temps lors de leurs réunion.

xabilon a écrit :

Faudrait pas commencer à faire croire que c'est pour raisons juridiques qu'une grande partie du site est hébergée à l'étranger tongue

Et les sites français hébergés en Allemagne, sont assez courants, à cause d’un fournisseur français pas très chers situé prêt de la frontière et déployant quasiment tous ses serveurs en Allemagne tongue

mimoun a écrit :
xabilon a écrit :

Spécifiquement dans les sections "Divers", sont admis tous les sujets qui ne sont pas en désaccord avec les règles du forum et la légalité en vigueur.

Tiens d'ailleurs, par curiosité : le serveur est en Allemagne, non ? du coup, c'est la "légalité" allemande qui s'applique ?

Dans les deux cas au moins, des règles communes s’appliquent : celle de l’Europe, que la france est tenue d’appliquer. Et l’Europe est plus souple en matière de liberté d’expression, surtout en ce qui concerne la critique des entreprises. Si la critique d’une entreprise en france vaut des menaces, mettre en avant le droit européen et rappeler les jugements français révisés par l’Europe et les amandes faites à la france par l’Europe pour manquement à liberté d’expression, surtout concernant les critiques des entreprise, ça suffit souvent à refroidir les ardeurs des gens qui menacent (vécu, je peux en témoigner). Par contre, un forum peu rester libre de ne pas permettre ce genre de critique (ce sont les condamnation locales pour critiques qui sont condamnés, pas les plaintes pour non‑droit à la critique).

Les règles communes n’empêchent pourtant pas des règles locales spécifiques de s’appliquer, quand l’Europe ne s’y oppose pas.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#37 Le 03/12/2012, à 19:23

xabilon

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Ubuntu-fr est désormais (et depuis 2 ans) hébergé en France
Et l'anarchie c'est l'absence de hiérarchie.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 07/12/2012, à 11:38

sucarno

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Salut;

@Xabilon, suite à cette discussion fermée, j'ai remarqué que des topics restent toujours fermés.

Dernière modification par sucarno (Le 07/12/2012, à 11:39)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#39 Le 07/12/2012, à 12:17

xabilon

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Ton lien ne mène à rien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 07/12/2012, à 15:44

sucarno

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Salut Xabi;

je parlais de celui-. Scusez-moi les autres ont été ouverts.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#41 Le 07/12/2012, à 22:28

sucarno

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Bref, Merci aux modos d'avoir la gentillesse de ré-ouvrir tous les topics.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#42 Le 19/01/2013, à 00:25

Fabrice1976

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

"Bonjour je n'ai aucune critique à faire sur le site ubuntu fr"agréable à naviguer et rapide ont trouve vite une réponse aux sujets,je me sers souvent est tous les jours du site pour aider d'autres personnes sur d'autres forum qui ont des problèmes avec Ubuntu.

#43 Le 19/01/2013, à 01:56

JLK

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Par contre, je ne suis pas contre la censure des spams. J'ai l'impression qu'une campagne de spam est en train d'être mené, et c'est le forum qui en pâtis. Je voulais vous en tenir informé, au cas où vous ne le sauriez pas. wink

Hors ligne

#44 Le 19/01/2013, à 16:17

Julientroploin

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Ils le savent, mais les spammeurs sont très actifs sur le forum depuis quelques mois, il suffit de les "Signaler aux modérateurs" et ils font le nécessaire assez vite.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#45 Le 21/11/2013, à 09:41

sucarno

Re : Liberté d'expression sur le site ubuntu-fr

Malizor a écrit :

Mais certains préfèrent l'anarchie à l'application de quelques règles élémentaires de vivre ensemble.
Ça peu effectivement marcher dans des petites structures mais pas sur un forum aussi imposant que celui-ci.

Heureusement, la majeure partie des membres le comprennent et acceptent donc (parfois à reculons) nos règles (qui sont loin d'être tyranniques, n'exagérons rien).

Après il y a toujours les hurluberlus à qui tout est dû et qui se croient tout permis.
On c'est déjà pris des menaces de procès, des mises en demeure pour des motifs tous plus absurdes (et juridiquement infondés) que les autres.
Ça ce termine généralement par des promesses solennelles de ne plus jamais revenir mais, étrangement, on a toujours remarqué des, disons forts airs de famille parmi les nouveaux inscrits les jours suivants... roll

un post de 2010 qui dont les agissements refont surface dans le topic de ' politique en Bordel et sans recul '.
Vraiment content qu'il soit fermé sans qu'il y ait atteinte à la liberté d'expression.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne