Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 18:44

compte supprimé

Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Avec plusieurs semaines de retard, la distribution Linux Fedora 18, nommée Spherical Cow, débarque enfin. Le planning a dû changer à cause de priorités sur la distribution Red Hat, mais les téléchargements sont désormais disponibles.

En lire plus ici : http://www.pcinpact.com/news/76806-fedo … t-neuf.htm

Trouvé sur TWITTER bien sur, le seul endroit, où l'information diverse circule en direct, en live et bien plus rapidement que sur tous les merdias, radios et ou TV....

#2 Le 18/01/2013, à 06:21

david96

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Bâ moi j'ai été averti par courriel. Pas besoin de twitter ou autres microblogues. smile
D'ailleurs, ce lien est plus approfondie sur la question :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=58902

Dernière modification par david96 (Le 18/01/2013, à 06:24)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2013, à 00:03

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Oui, mais ton poste est deuxieme par rapport au mien na, na nanereuh...ce qui prouve la superiorité de twitter sur ton courriel, na na nanereuh....:P:lol::P

#4 Le 19/01/2013, à 00:55

Fabrice1976

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Bonjour je n'aime pas Fedora ? je les toutes de suite zappé tout comme Linux Mint une vraie catastrophe que j'ai supprimée aux bouts de 1 mois et demi,Ubuntu Sabayon Linux  openSUSE resterons pour moi les 3 meilleurs distributions big_smile!!!

Dernière modification par Fabrice1976 (Le 19/01/2013, à 00:57)

#5 Le 19/01/2013, à 00:58

david96

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

OBYONETAOPY a écrit :

Oui, mais ton poste est deuxieme par rapport au mien na, na nanereuh...ce qui prouve la superiorité de twitter sur ton courriel, na na nanereuh....:P:lol::P

J'avais pas eu le temps d'informer ici même, si tu regardes le sujet de mon lien il date du 15, le tiens du 16… Booouuuu ! Minable twitter, franchement 24 heures de retard, on ne peut pas dire que ce soit si réactif que ça… Utilise plutôt les alertes, RSS etc. C'est du direct pur ça, et de qualité. wink

@Fabrice1976, merci pour ton retour d'expérience, pas super positif pour Fedora, mais, merci quand même tongue

Dernière modification par david96 (Le 19/01/2013, à 00:59)

Hors ligne

#6 Le 19/01/2013, à 01:10

atichu

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Fedora? rien a foutre jamais réussit a l'installer sur mes pc.. trop bugué.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 01:28

david96

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Pfiou, vous êtes dur, mais paradoxalement, vous m'avez donné envie de tester smile

Hors ligne

#8 Le 19/01/2013, à 02:36

Vu

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 19/01/2013, à 03:33

JLK

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

OBYONETAOPY a écrit :

Trouvé sur TWITTER bien sur, le seul endroit, où l'information diverse circule en direct, en live et bien plus rapidement que sur tous les merdias, radios et ou TV....

Tu es hispanique ? Où est-ce qu'un "tapsus" ?

Hors ligne

#10 Le 19/01/2013, à 09:29

sylvainsjc

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

atichu a écrit :

Fedora? rien a foutre jamais réussit a l'installer sur mes pc.. trop bugué.

Hum... en fait j'allai râler sur ce genre de commentaire que je retrouve avec certains utilisateurs de n'importe quel forum mais finalement ça sert à rien.

Bonne journée à tous


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 19/01/2013, à 11:52

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

david96 a écrit :

J'avais pas eu le temps d'informer ici même, si tu regardes le sujet de mon lien il date du 15, le tiens du 16… Booouuuu ! Minable twitter, franchement 24 heures de retard, on ne peut pas dire que ce soit si réactif que ça… Utilise plutôt les alertes, RSS etc. C'est du direct pur ça, et de qualité. wink

Bon, tu gagnes sur ce coup là....mais à charge de revanche hein ??? après on ferra la BELLE....hihihihiiiiii

Toutefois si TWITTER à 24 HEURES de retard sur flux RSS direct...( merci à AARON SWARTZ et DAVE WINER http://www.journaldunet.com/solutions/s … 0113.shtml ).....TWITTER a quand meme minimum 48 heures d'avance sur tous les merdias traditionnels Press et ou Tv.....(quand ceux ci relaient l'info, et ne l'occultent pas et ou ne la censurent pas pleinement)....

INFOS directes de TWITTER qu'il serait bien difficile d'avoir autrement avec de simple fil RSS, car alors faudrait connaitre tous les bons sites qui font de la bonne infos, au bon moment,et y etre abonné à tous afin d'avoir cette info avant TWITTER, et le temps que tu trie dans toutes les infos, pour te trouver la bonne et la transmettre à d'autres...TWITTER sera toujours premz, parce que TWITTER....en fait c'est des gens, des lambdas; mais aussi des gens au coeur meme des sources d'infos qui crée l'info volontairement ou pas....hihihihiiiii

#12 Le 19/01/2013, à 13:14

Vu

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Twitter c'est le mal, c'est proprio (et avec leur changement de politique, cela va se ressentir au cours de l'année).
Les flux RSS, c'est libre (Mozilla a même offert l'icône pour que MS l'utilise dans IE)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 19/01/2013, à 13:40

david96

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Voilà tout est dit. Maintenant une personne prévenue en vaut deux, à toi de voir OBYONETAOPY wink

Hors ligne

#14 Le 19/01/2013, à 17:16

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

le mal, le mal ?......mais je ne pense qu'en YIN et YANG et pas du tout comme g w bush .... et j'ai connaissances des forces opposées  http://yikingiching.blogspot.fr/2004/08 … osees.html    et donc même po peur....par contre quand flux RSS sera aussi simple à se servir que TWITTER, et aussi agréable pratique .... alors peut etre me mettrais à m'en servir, pour l"instant que des problemes j'ai eut avec RSS, j'ai jamais su m'en servir effIcacement....

#15 Le 19/01/2013, à 17:38

louis94

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Je rêve ou vous êtes un peu (beaucoup?) hors-sujet ?

Hors ligne

#16 Le 19/01/2013, à 18:27

Vu

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Moi, Twitter j'ai du mal avec ses CGU et le côté jacobin du système.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#17 Le 19/01/2013, à 21:02

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

M'enfin...qu'on aime ou pas Twitter...c'est quand meme Twitter qui m'a permis de me mettre à Linux, passage (difficile quand on vient de window), alors que les Linuxiens (pour les trois quart) n'avaient pas su trouver les mots, ni le logiciel qu'il me fallait, et ce au moins pendant 10 ans de mes recherches et de mes tentatives diverses passées.....

Bon, je l'avoue, le Linux que j'ai cherché pendant 10 ans, sans avoir de repondant derriere en aide par des linuxiens....ce logiciel là...n'a ete crée que récemment...donc les linuxiens qui n'ont pas su me guider en 10 ans.....sont pardonnés ici ...;haiaiaiaiaaiaiaaaaaa...mais Merci Twitter et @PhilippeScoffoni qui m'avait fourni la clé magique (Linux Live USB creator) pour mon investigation efficace des diverses versions de Linux.....conseil et clé qui m'a permis de trouver chaussure à mon PC....et là, pour la chaussure, merci à Clément LEFEVRE...Les autres Linux, y compris FEDORA NOUVEAU sont pour moi encore trop chiants....on verra dans 10 ans.....quand je me serait linuxement perfectionné, si je le fait ?

Et là, c'est bon, je suis pas hors sujet ???? hahahahahaaaaa

#18 Le 20/01/2013, à 03:28

david96

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Pas de souci smile Pour lire les RSS tu as de tas de bon logiciels, pour ma part j'utilisais pas mal Akregator étant sous KDE wink

C'est super simple à l'usage, et redoutablement efficace.

Dernière modification par david96 (Le 20/01/2013, à 03:29)

Hors ligne

#19 Le 20/01/2013, à 09:35

Heliox

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

J'y suis passé depuis peu. Étonnament, je la trouve moins boguée qu'Ubuntu, tout fonctionne automatiquement (wifi, bluetooth, imprimante) et sans problème. Le système est réatif, le démarrage et l'arrêt sont plus véloces qu'avec Ubuntu. GNOME 3 et le nouveau logiciel d'installation Anaconda qui s'en inspire fortement rendent l'utilisation très aisée et intuitive (bien plus qu'Unity). Les outils systèmes sont de bonne facture (yum) voire même un gros plus (systemd) et assez accessibles. Pour moi c'est le pied ! Vivement la sortie d'une CentOS ou d'une ScientificLinux embarquant une bonne version de GNOME pour ne plus avoir à faire de mise à jour tous les 6 mois !

Quant au débat, Twitter < mél.
Twitter c'est un service contrôlée par une entreprise partiale qui peut censurer, c'est pas libre, pas ouvert, centralisé et limité à un petit nombre de caractères. Le mél, c'est tout l'inverse, sans restriction.

@david96 : où t'es-tu inscris pour être averti par mél de la sortie de Fedora ? Mailing-list ?

Dernière modification par Heliox (Le 20/01/2013, à 09:40)

#20 Le 20/01/2013, à 12:44

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Tout de l'internet est proprietaire en fait..si c'est pas toi qui l'a fait de A à Z et qui n'a pas un reseau electrique de A à Z crée par toi....alors tout appartientà quelqu'un, qui peut décider de te censurer un jour ou l'autre...faut pas trop rever hein....le vraiment libre en informatique (le mel de meme)....c'est une Illusion aussi....meme si elle laisse plus libre que les affichés d'office proprietaires....

Perso, tant qu'un service en ligne me fait pas chier et peut me servir dans ce que j'ai a faire, je l'utilise, libre ou pas...d'ailleurs je surf à partir d'un OS linux qui est un melange de Libre et de Proprietaire...le seul linux qui me convienne pour l'instant d'ailleurs....en ayant essayer beaucoup, beaucoup d'autres....

Par exemple, j'étais sur farcebook...mais il m'a vite fait iech a ses débuts, et j'ai vite perçu son coté ténébreux, alors je l'ai vite déléter et je ne m'en servirait plu jamais....(consciemment DU MOINS, car ces cons essayent de nous le faire utiliser quand meme en discret, en implantant des trucs a eux sur beaucoup de sites...comme le ""CONNECTER vous à ce site avec votre compte FARCEBOOK""......qui semble de plus en plus ""obligatoire"", si tu veux utiliser certains sites (que je n'utilise pas non plus)....Bref la tendance est d'essayer quand meme de faire que des grands sites, qui te flickent bien, soient la SEULE CLE d'OUVERTURE pour des plus petits...afin que le flickage se fasse encore, quand tu es ailleurs que sur le grand site.....

C'est fou, l'imagination que déploie certains hommes, pour savoir tout de toi.....dans leur quete illusoire de DOMINATION......

#21 Le 20/01/2013, à 12:57

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Heliox a écrit :

J'y suis passé depuis peu. Étonnament, je la trouve moins boguée qu'Ubuntu, tout fonctionne automatiquement (wifi, bluetooth, imprimante) et sans problème. Le système est réatif, le démarrage et l'arrêt sont plus véloces qu'avec Ubuntu. GNOME 3 et le nouveau logiciel d'installation Anaconda qui s'en inspire fortement rendent l'utilisation très aisée et intuitive (bien plus qu'Unity). Les outils systèmes sont de bonne facture (yum) voire même un gros plus (systemd) et assez accessibles. Pour moi c'est le pied ! Vivement la sortie d'une CentOS ou d'une ScientificLinux embarquant une bonne version de GNOME pour ne plus avoir à faire de mise à jour tous les 6 mois !

Faudrait que je l'essaye ce FEDORA en live avec persistance sur clé USB pour voir s'il fonctionne aussi bien et aussi rapidement que LINUX MINT 14 XFCE.....car ce dernier, est vraiment rapide sur clé USB et j'ai meme pas besoin de l'installer sur le PC...tout fonctionne hyper bien à partir de la CLE...

Je pense d'ailleurs que c'est l'avenir de LINUX que ses OS fonctionnent bien sur clé USB, ainsi, les gens qui veulent s'y mettre n'aurons plus peur....et pourrons tester et apprendre sur leur clé sans rien installer sur leurs PC....

De plus, ca rend plus libre aussi, quand rien n'est installer sur le PC....on peut se faire des CLES differentes, pour des usages différents d'un seul et meme OS.....Une uniquement de type Bureautique par exemple...etc etc....

Avant, j'aimait pas linux....trop chiant...c'était un peu comme acheter une voiture, mais tu devais d'abord monter ton moteur toi meme et faire les connexions toi meme de tous ses organes liés aux pedales, au volant et à la clé de contact, avant de pouvoir rouler avec ta voiture (c'est con hein, mais c'était ca pour moi linux avant)....mais maintenant, comme y a des linux OUT of the BOX...qui reconnaissent ta clé USB, ton WIFI (et qui permet de le configurer les doigts dans l'nez, plus mieux q window d'ailleurs), qui peuvent jouer direct ta musique, celle sur des sites et les videos de youtube ou autres...alors je suis passé du coté de ceux qui aiment LINUX...car y a vraiment de grand potentiels chez LINUX...encore un peu brouillon, confus et dispersés pour certains, mais de grands potentiels sont là.....je le perçoit.....

#22 Le 20/01/2013, à 13:02

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

david96 a écrit :

Pas de souci smile Pour lire les RSS tu as de tas de bon logiciels, pour ma part j'utilisais pas mal Akregator étant sous KDE wink

C'est super simple à l'usage, et redoutablement efficace.

Tu en connais un, pour MINT 14 XFCE ? me le faut très très simple, facile d'usage, ergonomique et surtout très très graphique...je supporte pas les trucs textes et les usines à gaz.....

Dernière modification par OBYONETAOPY (Le 20/01/2013, à 13:02)

#23 Le 20/01/2013, à 18:57

david96

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Heliox a écrit :

@david96 : où t'es-tu inscris pour être averti par mél de la sortie de Fedora ? Mailing-list ?

C'est l'alerte mél. de Google :
http://www.google.fr/alerts?hl=fr
Mot clé de recherche : Linux

Dans un autre domaine, L'alerte mél. legislative est excellente pour suivre les projets de loi en tout genre :
http://www.senat.fr/recherche/aide/aide_abonnement.html

J'adore ce service, simple, pratique et efficace.

Celui là je n'ai pas encore testé, c'est pour suivre les travaux d'un député, par exemple pour ma députée :
http://www.nosdeputes.fr/frontend_dev.php/sabine-buis

Je peux suivre ces travaux soit par courriel, RSS ou en intégrant un cadre dans une page web : je ne connaissais pas cette méthode !

Désolé pour le HS.

Dernière modification par david96 (Le 20/01/2013, à 18:58)

Hors ligne

#24 Le 20/01/2013, à 19:20

Heliox

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Merci, je ne connaissais pas !
Pour l'instant je passe par Netvibes (à la place d'Akregator, l'équivalent pour GNOME bogue assez) et suis ce qui m'intéresse « manuellement ». Avec cette solution ça sera plus facile.

#25 Le 20/01/2013, à 20:17

compte supprimé

Re : Fedora 18 arrive enfin avec son installeur flambant neuf

Interessant, mais t'imagine, suivre 100 mel pour avoir diverses infos, tu passes tes journées à trier dans tes mel...;alors sur Twitter, si tu as en amis pleins de gens comme toi, qui font le tri à ta place et qui twitt ensuite l'info importante...tu peux avoir 100 INFOS importantes en un instant, sans passer des jours et des jours à trier dans tous tes mels.....c'est là le génie de Twitter....tu n'as plu K poser ton cul dans ton canapé et lire Twitter, et quand tu vois une annonce importante, tu retwittes tout de suite à tous tes amis...et les amis des amis de tes amis, qui te retwitterons de meme, Mondialement, pas seulement à ta liste d'amis dans ton Mel.....M'enfin, non je bosse pas pour twitter et non ils me payent pas pour leur promo.....hihihihihiiiii

Mais c vrai que ton systeme a un interet que twitter n'a pas....avec le tien, on peut effectivement suivre une evolution particuliere de près...à toutes ses etapes, chose non faisable sur twitter, qui est + instinctif momentané, du moment que tu es là au moment où l'info passe, sinon tu la rate, tellement le nombres d'infos minutes est collosale ....en defilement, plus tu as d'amis en abonnés...