Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2013, à 14:13

Foromus

Fichiers inconnus....

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ma question...
Voilà, dans mon home, j'ai une trentaine de fichiers genre "" .goutputstream-0H33EW "".
(Avec des différences dans les majuscules de la partie droite).
Ces fichiers font 0 octet, donc, pas trop encombrants...
Mais à mon goût, ça fait désordre, même si ce sont des fichiers cachés.
J'ai bien peur, si je les vire, qu'ils ne reviennent le lendemain, vu que leur date est systématiquement celle du jour.
Comment faire pour m'en débarrasser ?...

Merci de votre attention.

Ps : En continuant à chercher, j'ai trouvé une discussion qui traite du sujet :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=893671&p=1

Mais elle est arrêtée, et sans solution, au 12 décembre..

Dernière modification par Foromus (Le 18/01/2013, à 14:30)

#2 Le 18/01/2013, à 20:05

nesthib

Re : Fichiers inconnus....

Il s'agit d'un bug apparemment en cours de résolution : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/984785


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 18/01/2013, à 20:38

inbox

Re : Fichiers inconnus....

Salut,

Chez moi, les derniers fichiers .goutputstream datent de fin novembre. Tu peux vérifier facilement cela avec :

ls -l ~/.goutputstream-*

S'il datent de novembre, c'est que le problème est bien corrigé. Il n'y a plus qu'à supprimer les fichiers restants.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 20:51

JLK

Re : Fichiers inconnus....

Je suis exactement dans ce cas. On peut les supprimer sans problème ?

Hors ligne

#5 Le 18/01/2013, à 20:59

f.x0

Re : Fichiers inconnus....

Je viens de les supprimer sans aucun problème
un petit

rm -f ~/.goutputstream-*

leur a fait beaucoup de bien big_smile


SOPI

Hors ligne

#6 Le 18/01/2013, à 21:03

JLK

Re : Fichiers inconnus....

f.x0 a écrit :

Je viens de les supprimer sans aucun problème
un petit

rm -f ~/.goutputstream-*

leur a fait beaucoup de bien big_smile

OK. À quoi sont-ils supposer servir ?

Hors ligne

#7 Le 18/01/2013, à 21:08

f.x0

Re : Fichiers inconnus....

une rapide recherche sur Google donne à penser que ce sont des fichiers temporaires qui auraient dû être supprimés


SOPI

Hors ligne

#8 Le 18/01/2013, à 21:10

JLK

Re : Fichiers inconnus....

f.x0 a écrit :

une rapide recherche sur Google donne à penser que ce sont des fichiers temporaires qui auraient dû être supprimés

C'est ce que je pensais également.
Et quelle application les utilisent ?

Hors ligne

#9 Le 18/01/2013, à 21:17

f.x0

Re : Fichiers inconnus....

Je te laisse le soin de traduire, le bug est bel et bien connu, mais pas considéré comme prioritaire.

These .goutputstream-xxx files get created everytime Ubuntu 12.04 shuts down or starts up.

I tried to fresh install several Ubuntu 12.04 flavors on several laptops and desktops to check this behavior, and it happens with ALL distros based on Ubuntu (Kubuntu, Xubuntu, UbuntuStudio, Mint, etc.).

I noticed that every time there is a file write activity, a temporary .goutputstream-xxx is created in the folder where this file write activity accours.

Say i copy a file from ~/Downloads to ~/Documents, in the ~/Documents folder there is a temporary .goutputstream-xxx file created which gets automatically deleted when the copy action finishes.

In the $HOME folder seems that these temporary .goutputstream-xxx files are not cleaned up when the Ubuntu system starts up or shuts down.

This only happens in *buntu 12.04 not earlier.

Dernière modification par f.x0 (Le 18/01/2013, à 21:17)


SOPI

Hors ligne

#10 Le 19/01/2013, à 09:52

Foromus

Re : Fichiers inconnus....

Bonjour,

J'ai supprimé les fichiers hier au soir, sans autre forme de procès...
Ce matin, j'en retrouve un seul, daté ou plutôt horodaté exactement au lancement de la machine.
Je ne me souviens plus pour les autres, mais il me semble qu'ils portaient la date du jour (je n'ai pas retenu l'heure).
Bon, s'il n'y en a qu'un seul et qu'il est écrasé à chaque nouveau démarrage, ce sera supportable, en attendant la mise à jour...
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre avec mon mauvais anglais, je risque d'en avoir un autre à la sortie...
Remarque : je viens de recevoir un paquet de MàJ, mais je ne pense pas que ce problème soit résolu avec.
En attente, donc....

#11 Le 19/01/2013, à 10:10

MisterOccan

Re : Fichiers inconnus....

Salut.

Il est effectivement possible de les supprimer sans risques (Un bon p'tit script au démarrage de la session).
À ma connaissance le bug persiste toujours, toujours pas de correctif à ce jour mais bon, ça ne gêne pas plus que ça.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne