Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2013, à 00:21

ali b7

Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

Salutation tribu Ubuntu!:)
Je tiens déjà a expliquer, avant tout pouffement et haussement d'épaules de votre part, que je suis un complet Newbie ....
Cela fait une semaine que j'ai Ubuntu sur mon ordinateur portable, après un formatage raté et un disque dur tombé en rade et remplacé je devais trouvé un Os rapidement ( rapport à un mémoire à écrire) . Je me suis dis banco, j'essaye Ubuntu ça à l'air sympa!
Visiblement il ne suffit pas d'une petite semaine pour comprendre ce système oh combien séduisant.... bref...
Comme j'ai besoin aussi de logiciels qui ne fonctionnent qu'avec Windows (autocad, sketchup) j'ai installé Virtualbox, j'ai trouvé entre temps un Windows 7 ultimate(iso) mise en invité, et roulé jeunesse!. Il a pas fallu une semaine avant que virtualbox plante avec mon boulot bien au chaud dans son petit ventre... impossible de l'ouvrir ....VDM big_smile

Est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer les fichiers qui était sur Windows?

Le bug virtualbox est un début de démarrage de Windows, puis un freeze sur le logo de démarrage. je force la fermeture puis impossible de ré-ouvrir Virtualbox. "echec de la création de l'objet COM de virtualbox".
la version virtual box est 4.11 et ubuntu 12.10

J'ai écumé les forums mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose aux solutions proposés...  (newbie je vous dit):P
je suis a votre entière disposition pour des renseignements complémentaire!:)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 07:10

tiramiseb

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

Peut-être que ma solution ne sera pas optimale, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Tu peux tenter de créer une 2me machine virtuelle, avec Windows ou un autre système d'exploitation puis d'y attacher le disque de la première machine en secondaire (comme si tu dépannais un vrai PC en branchant son disque sur un autre)...

Hors ligne

#3 Le 19/01/2013, à 07:13

tiramiseb

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

Ou alors, si tout virtualbox est bloqué, regarde ce fil-là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=442401

Hors ligne

#4 Le 19/01/2013, à 11:39

ali b7

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

tiramiseb a écrit :

Tu peux tenter de créer une 2me machine virtuelle, avec Windows ou un autre système d'exploitation puis d'y attacher le disque de la première machine en secondaire (comme si tu dépannais un vrai PC en branchant son disque sur un autre)...

Merci tiramiseb , ça me parait bien cette histoire seulement je suis avec mes deux machines maintenant et je ne sais pas comment faire.
Voilà ce que j'ai fait: sur virtualbox j'ai selectionné mon Windows1 (planté): configuration--> stockage--> et là je change le contrôleur IDE en slave secondaire? (actuellement VBoxGuest Addition).... ça me parait bizarre et préfère en référé aux aînés avant de faire une connerie qui plantera encore plus ma machine

J'suis un newbie et je me soigne ... mais là la trottante m'agace un peu et j'ai pas le temps qu'il me faudrait pour tout bien comprendre

Hors ligne

#5 Le 19/01/2013, à 12:03

tiramiseb

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

Tu vas dans la configuration de ta nouvelle VM, section "Stockage" :
- tu cliques sur le bouton d'ajout d'un contrôleur ;
- tu sélectionnes ce nouveau contrôleur ;
- tu cliques sur le bouton d'ajout d'un périphérique ;
- tu choisis "Ajouter un disque dur" ;
- tu cliques sur le bouton "Choisir un disque existant" ;
- tu cherches le fichier correspondant au disque virtuel de ta première machine (a priori dans "VirtualBox VMs/<nom de la machine>/<nom de la machine>.vdi") ;
- tu cliques sur "Ouvrir" ;
- tu cliques sur "OK".

Et voilà !

Hors ligne

#6 Le 19/01/2013, à 12:53

ali b7

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

J'ai bien fait ce que tu as dit.... mais la machine 2 fait exactement comme la précédente, elle me propose soit un launch de réparation soit de démarrer normalement.... dans le premier cas ça débouche sur un écran noir dans l'autre sur un freeze du logo windows...  la seul manière de quitter et de faire clic droit sur le logo virtualbox sur mon bureau réelle et de faire "quitter".......

Je me suis dis que c'etait peut etre le statut d'esclave et de maitre qui n'était pas clair, effectivement le VDI de machine 1 était en maitre primaire... je l'ai donc mis en esclave secondaire... mais ça change rien

ce qui est étonnant c'est qu'aprés ça ma machine réel semble affligé elle aussi de quelques maux... mozzilla firefox ne veux pas s'ouvrir prétextant qu'il l'est déjà... je suis obligé de redémarrer

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 13:00

tiramiseb

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

As tu installé un système sur la 2me machine virtuelle avant d'y associer le 1er disque ?

Hors ligne

#8 Le 19/01/2013, à 13:17

ali b7

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

oui oui et ça fonctionnait bien...

Hors ligne

#9 Le 19/01/2013, à 14:43

tiramiseb

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

On dirait que la 2me machine virtuelle veut du coup démarrer sur le 1er disque...

Avec VirtualBox, c'est comme sur des machines physiques : il y a une combinaison de touches au démarrage pour choisir le périphérique de démarrage.
Sur VirtualBox c'est F12.

Si tu fais F12 au démarrage, te propose-t-il les deux disques au démarrage ? Si oui, alors tu peux tenter de démarrer sur le 2me... ou alors sur le 1er... enfin essayer les deux, quoi...

Hors ligne

#10 Le 19/01/2013, à 15:44

ali b7

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

Que ça soit l'un ou l'autre (primary slave en 1 et primary master en 2) virtualbox fait la même chose.... avant de lancer une des deux option (lauch réparation ou lancement normal) je redémarre et ça a marché une fois ( (ça a fait comme si Windows se réinstallé) puis ça a planté

bon il y a un autre problème qui je pense est lié, c'est que lors du redémarrage de ma machine réel ubuntu plante systématiquement une première fois... je redémarre a la main du coup et là ubuntu me dit qu'il y a des erreurs sur le disque dur.... j'appuie F pour réparer et il me dit que /temp n'est pas prêt... puis il redémarre normalement....j'ai verifié  /temp est bien présent dans mes fichiers.... c'est grave docteur? ou ça n'a rien a voir?

Hors ligne

#11 Le 20/01/2013, à 02:55

ali b7

Re : Récupération de fichiers sur Virtual box plantée

Bon l'ordi planté de plus en plus donc je l'ai formaté... tant pis pour ma semaine de boulot (ce n'était qu'une semaine) .... Merci pour vos réponse rapides et même si ça a pas fonctionné j'espère pouvoir être un jour suffisamment aguerri  pour résoudre ce genre de problème et aider les autres!

Hors ligne