Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2013, à 17:20

henry-006

[RESOLU]-Impossible de monter Floppy Disk

J'ai pas de flopy disc etj'ai sans arret une fenetre qui s'ouvre qui s'appelle "Impossible de monter Floppy Disk" et qui me dit:
Error mounting system-managed device /dev/fd0: Command-line `mount "/media/floppy0"' exited with non-zero exit status 32: mount: block device /dev/fd0 is write-protected, mounting read-only
mount: /dev/fd0: can't read superblock
KESKE JE DOIS FAIRE pour que ça cesse????....

Dernière modification par henry-006 (Le 20/01/2013, à 10:47)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 17:57

tiramiseb

Re : [RESOLU]-Impossible de monter Floppy Disk

Tu as forcément installé quelque chose qui te fait afficher cela. Mais là tu ne donnes pas assez de renseignements pour qu'on comprenne d'où ça vient.

Peux-tu faire une capture d'écran de la fenêtre en question ?

Hors ligne

#3 Le 19/01/2013, à 18:26

henry-006

Re : [RESOLU]-Impossible de monter Floppy Disk

une seconde vous êtes deux à me répondre et à me demander des trucs  mais deja merci


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#4 Le 19/01/2013, à 18:28

henry-006

Re : [RESOLU]-Impossible de monter Floppy Disk

Alors bien évidement c'est quand on en a besoin que ladite fenêtre ne s'affiche pas, ah ah ah...
Dés que ça recommence j'envoie un PrtScrn


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#5 Le 19/01/2013, à 18:30

henry-006

Re : [RESOLU]-Impossible de monter Floppy Disk

Sinon y'a un autre forumer qui m'a dit ça:
Pour ton Floppy fantôme, regardes dans les options du SETUP de ton PC si l'option Floppy est activé.
qu'est-ce que tu en penses et comment fais-je pour entrer dans le setup comme sous windows il faut juste que je redémarre et que j'aille dans mon bios???


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#6 Le 19/01/2013, à 20:34

tiramiseb

Re : [RESOLU]-Impossible de monter Floppy Disk

comment fais-je pour entrer dans le setup comme sous windows il faut juste que je redémarre et que j'aille dans mon bios???

Oui, c'est totalement indépendant du système d'exploitation, ça.

Cela dit, ce n'est pas la présence ou l'absence du périphérique physique qui va changer le comportement. Tu imagines bien que, quand on a vraiment un lecteur de disquettes, on n'a quand même pas envie qu'il essaie de le monter toutes les 2 minutes smile

Hors ligne

#7 Le 20/01/2013, à 09:46

henry-006

Re : [RESOLU]-Impossible de monter Floppy Disk

J'ai oublié d'aller dans mon BIOS ce matin, j'y retourne et je reviens, mais il semblerai que ça se soit calmé....
A tout de suite, pour un [RESOLU] avec un peu de bol, donc encore MERCI à tous pour votre aide, à bientôt (certainement) car j'ai sans arrêt des questions -je suis comme ça que voulez vous- et bonne bourre...

---Cordialement, H.

Alors voilà:
je sors demon BIOS ou j'ai mis le BOOT OTHER DEVICE sur DISABLE car dans OTHER DEVICE il y a Flopy disc.
J'ai toujours Flopy disc dans ma colonne périphérique dans Unity, et j'ai toujours pas de vrai Flopy disc ni dans mon PC ni chez moi ni ailleurs...
Bref çareste un mystère, qui n'empêche pas ma bécanne de tourner donc je vais vous f...e la paix avec ça, j'ai enlevé le Flopy du lanceur de Unity et puis voilà.
De toute façon je n'ai plus eu de tentative de montage intempestives depuis hier alors...
Au cas ou, je reviendrai vers vous.
Encore un grand MERCI pour le temps que vous m'avez accordé les uns les autres, et à bientôt (sans aucun doute).
Cordialement, H.

Dernière modification par henry-006 (Le 20/01/2013, à 10:46)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne