Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 16:54

Hummm buntu!

Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

Bonjour,

Je vais installer Ubuntu sur mon ordiet je compte utiliser Thunderbird. J'utilise déjà Thunderbird sous WinXP.

Thunderbird sert à consulter une adresse mail fournie par le FAI. Cette adresse est commune à toute la famille. Je voudrai que tout le monde puisse consulter l'ensemble de mails reçus quelque soit l'OS qu'il utilise. En gros, Est-il possible de partager la même "boîte aux lettres" pour les deux OS ? (WinXp et Ubuntu)

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 19:02

nozof

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

salut

une solution est de laisser les messages sur le serveur: paramètres des comptes-->parametres serveur--> laisser les messages sur le serveur.

tu peux aussi regler le temps ou il doivent rester sur le serveur, quand les effacer etc.

Si tu choisis de ne pas les effacer automatiquement aprés X jours, n'oublie pas de nettoyer la boite pour ne pas qu'elle sature, je te dis ça car cela m'est arrivé.:D

voila

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 21:09

jasjp

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

Bonjour

Voici comment j'ai organisé mon poste :
- une partition avec XP
- une partition avec Kubuntu
- une partition en FAT32 accessible à partir des 2 OS, qui contient toutes mes données, dont les mails et les favoris FireFox.

Va faire un tour ici http://doc.ubuntu-fr.org/windows puis icihttp://doc.ubuntu-fr.org/applications/m … hunderbird, tu devrais avoir réponse à toutes tes questions.

Bonne chance


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 21:45

nozof

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

J'avais pas capté que c'etait sur le même ordi:/

A t'on encore besoin de la partition en fat, puisque l'on peut, maintenant ecrire sur le ntfs?

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 21:53

jasjp

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

Bonjour

J'avoue que pour la FAT, je ne sais pas. Quelqu'un a-t-il essayé ?


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#6 Le 19/04/2007, à 22:16

Imagine

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

Pas besoin de Fat32 ~> NTFS-3G marche très bien smile

Sur Geckozone il y a ce tuto pour partager le même dossier Thunderbird entre plusieurs systèmes. Ca permet de le partager entre win et Ubuntu sur le même ordinateur pour un compte mais aussi, en gérant bien les droits sur les fichiers, entre plusieurs comptes et même en réseau lol

EDIT: lien direct

Dernière modification par Imagine (Le 19/04/2007, à 22:25)

Hors ligne

#7 Le 19/04/2007, à 22:20

nozof

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

extrait du wiki:

Utiliser un même profil sous Ubuntu et sous Windows

Remarque 1 : Pour pouvoir partager un profil Thunderbird entre Windows et Linux, ce profil doit soit se trouver sur une partition formatée en FAT32, soit si elle est en NTFS, vous devez installater ntfs-3g sur votre version d'Ubuntu.

Remarque 2 : Attention il faut le faire avant de créer des comptes mail, pour éviter de perdre des mail ou que certain mail ne soit jamais transmis de l'un à l'autre...

Comme ntfs-3g est par default sous feity plus besoin de fat.

Hors ligne

#8 Le 19/04/2007, à 22:23

nozof

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

et on peut lire les partitions linux depuis windows http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?=&p=183292

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 09:44

kaskille

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

Salut !

Bon je lie en travers les posts, peut être que je vais être redondant ! J'ai deux PC un fixe et un portable... le fixe est pour la famille, le portable pour le travail... J'avais Windows2000/ubuntu sur le portable et windowsXP/suse sur le fixe (depuis j'ai homogénéisé le tout, mais c'est pour t'expliquer que l'on peut le faire très facilement !)

Reçevant quasi 100 mails par jour, je ne souhaitais pas retraiter mes messages suivant ma connection ! Alors la manip est très simple, elle suit les différents tuto disponible cité plus haut ! Crée un profil que tu places à un endroit connu et acceptable par les deux systèmes... Le mieux c'est de le faire sous Windows XP (c'est un avis !) en premier, par habitude, j'appelle ce dossier "bascule thunderbird", ensuite sous linux, tu créer un profil dont tu places le dossier du profil dans un endroit connu (différent !) par exemple dans /home/utilisateur (si tu l'as déjà installé ce dossier existe déjà dans /home/kaskille/.mozilla-thunderbird)... Tu vas chercher le fichier prefs.js... par exemple celui de ton profil ubuntu et là tu replaces toutes les lignes qui pointe vers /home/utilisteur/.mozilla-thunderbird/...Etc.. par le dossier de profil de windows XP ! et hop le tour est joué !

Par exemple pour moi, les lignes sous ubuntu ressemble à cela :

user_pref("mail.root.none", "/media/sda2/Disque Mou 2/Bascule Thunderbird/win xp2/Mail");

avec disque mou 2 ma partition FAT32 visible sous les 2 OS (évite le NTFS...) et bacule thunderbid/...Etc.. l'endroit où est placé mon autre prefs.js !

Fastoche ! N'oublie pas de supprimer dans le profil redirigé (ici celui de linux) de supprimer toutes les lignes de type [pref.js...] regarde dans le tuto ! Je sais plus le nom, mais ce sont toutes celles qui suivent directement les lignes où tu es obligé de modifier l'adresse /home/utilistateur...

Voila, une réponse rapide, incomplète mais qui devrait te mettre sur la voie si tu n'y es pas déjà !

Pour finir, je reviens à ma situation de départ. Avec cette astuce, j'avais poussé le vice à mettre mon profil sur clef USB et de rediriger mes 4 OS vers ce profil... Il me suffisait ensuite de connecter ma clé pour avoir accès à ma boite unique depuis n'importe quel OS. Mais bon c'était mon besoin perso (si dès fois cela peu aider quelqu'un !)

Bon courage

NB : désolé pour les fautes, c'est dimanche, et le café m'appelle !

Dernière modification par kaskille (Le 20/04/2007, à 09:46)

Hors ligne

#10 Le 11/10/2007, à 12:53

cojeff

Re : Thunderbird pour WinXP et Ubuntu/Kubuntu

Salut,

Je viens d'insstaller ubuntu sur mon ordi (en dual boot avec Windows XP) et j'ai une petite question:
J'utilise portable thunderbird sur ma clé usb pour pouvoir consulter mes mails de n'importe quel ordinateur windows. Est-il possible que je l'utilise aussi pour des ordinateurs linux? Si oui, quelles modifications dois je faire? Je ne voudrais pas à avoir à basculer sur windows chaque fois que je veux consulter mes différentes boîtes à lettres et récupèrer mes mails sur portable thunderbird. Merci d'avance pour votre aide!