Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 18:03

Doudos

Breezy + 2.6.14 sur P4

Bonjour,

Afin d'apprécier les performances d'un kernel le + adapté à la machine, je me suis lancé dans la compilation du 2.6.14 smile

La difficulté était bien sûr de trouver les "composants" à intégrer au kernel qui sont necéssaires au PC.
Dans mon cas, je voulais surtout être sûr que l'Hyper-Threading de mon P4 3.0E Ghz était bien géré...

A ma grande surprise (pour une 1ère compilation en ce qui me concerne big_smile), après installation/reboot sur le kernel 2.6.14, tout semblait fonctionner!

J'ai pu constater un gain de ~20/30sec au démarrage, et une meilleur réactivité sur Ubuntu (surtout au niveau des applis) cool

Je me suis vite rendu compte que "tout" n'était pas parfait, mais rien de bien grave wink :

1/ Beagle Search me sort cette erreur lors d'un "beagled --replace" :

inotify_init: Fonction non implantée
Inotify not supported!  You need a 2.6.13 kernel or later with CONFIG_INOTIFY enabled.
Unhandled Exception: System.Net.Sockets.SocketException: Address already in use
in <0x000cb> System.Net.Sockets.Socket:Bind (System.Net.EndPoint)
in <0x00022> System.Net.Sockets.TcpListener:Start ()
in <0x00056> System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp.TcpServerChannel:StartListening (object)
in <0x0001c> System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp.TcpChannel:StartListening (object)
in <0x002bf> System.Runtime.Remoting.Channels.ChannelServices:RegisterChannel (System.Runtime.Remoting.Channels.IChannel)
in <0x00053> Beagle.WebService.WebBackEnd:init ()
in <0x0025b> Beagle.WebService.WebServiceBackEnd:Start ()
in <0x0018a> Beagle.Daemon.BeagleDaemon:StartupProcess ()
in <0x00048> (wrapper delegate-invoke) System.MulticastDelegate:invoke_bool ()
in <0x0002a> IdleProxy:Handler ()
in <0x00036> (wrapper native-to-managed) IdleProxy:Handler ()
in (unmanaged) 0xb7f1774f
in <0x00004> (wrapper managed-to-native) Gtk.Application:gtk_main ()
in <0x00007> Gtk.Application:Run ()
in <0x0057b> Beagle.Daemon.BeagleDaemon:Main (string[])

Il parait que cette fonction "Inotify" n'est pas indispensable mais fortement recommandée pour l'utilisation de beagle... le process "mono-beagled" peut prendre jusqu'à ~500Mo de RAM et la charge CPU s'affole aussi...

2/ J'ai perdu mes capteurs, du coup je ne peux plus voir les T° (CPU, Mobo, ...) pourtant je suis pratiquement sûr d'avoir mis les bonnes options (ISA support bus, I2C, ...) dans la configuration du kernel hmm
Ma carte mère est une "ASUS P4P800-E Deluxe" mais bon, pour les T° j'peux encore m'en passer...

3/ Enfin, si jamais je voulais utiliser l'acceleration 3D de mon ATI Radeon 9800 Pro, comment faire pour installer fglrx ?
Sachant qu'il faut, je crois, les "kernel-restricted-modules" (qui sont fournis de base avec Ubuntu) pour le kernel 2.6.14 ...
Y-a-t'il une autre méthode sinon pour installer le fglrx pour ATI ?

Merci d'avance pour votre aide! smile

Dernière modification par Doudos (Le 04/11/2005, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2005, à 01:01

sylware

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

1) inotify obligatoire pour les Gnome et KDE modernes. (Beagle=danger car "Une certaine company" --> "point Net"-->Mono-->Beagle).
2) I2C et Hardware monitoring compilé en tant que modules et chargé au démarrage.
3) Euh... j'ai une NVIDIA.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 11:02

Doudos

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

sylware a écrit :

1) inotify obligatoire pour les Gnome et KDE modernes. (Beagle=danger car "Une certaine company" --> "point Net"-->Mono-->Beagle).
2) I2C et Hardware monitoring compilé en tant que modules et chargé au démarrage.
3) Euh... j'ai une NVIDIA.

Ok, bon je retente une compil avec "Inotify", et "Hardware Monitoring" que j'avais zappé tongue

Hors ligne

#4 Le 05/11/2005, à 12:49

Doudos

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

2 problèmes (sur 3) réglés! et Breezy est toujours aussi speed! wink

uname -a
Linux doud 2.6.14-ubuntu #1 SMP Sat Nov 5 11:37:01 CET 2005 i686 GNU/Linux

1) J'ai recompilé avec "Inotify", je n'ai donc plus de message d'erreur pour beagle mais après ce que tu m'as dit sylware j'hésite à l'utiliser de nouveau...
Tu veux dire que Mono est semblable au .NET de Microsoft ? Pourquoi "danger" exactement ?

2) Suite au log de "sensors-detect" j'ai pu mettre en module ce qui manquait, et j'ai de nouveau mon capteur T° CPU qui fonctionne smile

3) En ce qui concerne ATI, est-ce que cette méthode est fiable et surtout "compatible" avec Breezy ?
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanch … aller.html

Quoiqu'il en soit, Merci pour ton aide! smile

Hors ligne

#5 Le 09/11/2005, à 08:20

penpen

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

Bonjour,

Je suis assez interressé pour tester ce nouveau noyau.
J'ai plein de problèmes avec la breezy, si ca pouvait regler mes proplèmes, ca me coute pas grand chose d'essayer.

* Pour la compilation du noyau tu as laissé  les options par défaut ? (modulo celles explicitées dans le sujet)
* Ou alors tu as importé les options de la breezy avant ? (genre make oldconfig)

Hors ligne

#6 Le 09/11/2005, à 17:52

Invité

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

Hello,

Si tu recompile ton kernel autant en profiter pour faire ta propre configuration, plutot qu' un simple oldconfig

Mono est libre. Pas de crainte à avoir ! (Novell)

#7 Le 09/11/2005, à 18:21

penpen

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

Certes mais breezy à peut-etre des besoins spécifique ?
Genre savoir qu'il faut l'option inotify

Hors ligne

#8 Le 09/11/2005, à 19:47

Doudos

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

Salut,

J'ai compilé le noyau en suivant ce tuto :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html

Où j'ai pu récupéré le fichier config du meme site (cf. fichier de config modèle)
A partir de là, j'ai adapté en fonction des besoins de ma machine... c'est-à-dire (en gros) :
+ Support P4 & HT
+ Inotify
+ I2C & Hardware monitoring (pour capteurs T°)
+ Modules pour réseau, son, video...

Hors ligne

#9 Le 09/11/2005, à 21:00

penpen

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

Merci bien... smile

Le site de Alexis est un très bon choix. Je m'en suis déjà beaucoup servis quand j'étais sous débian.... Débutant, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œuil. cool

Hors ligne

#10 Le 11/11/2005, à 12:22

penpen

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

Bon première tentative sans succès, hmm
Le boot bloque à "Starting hotplug subsystem".

Hors ligne

#11 Le 12/11/2005, à 22:24

CHUCKYCHUCK

Re : Breezy + 2.6.14 sur P4

penpen a écrit :

(modulo celles explicitées dans le sujet)

ca sent les maths lol big_smile ( "modulo" )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne