Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 17/01/2013, à 21:34

golgot200

Re : Logo 3D Gnome + Ubuntu (bleu/noir)

Mieux, beaucoup mieux. on voit un verre avec beaucoup plus d'épaisseur.
Dis-moi, tu va me prendre pour une brelle, mais, ton fond d'écran, je sais plus faire !!! Alors là, je me sent C..
Aides-moi

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#27 Le 17/01/2013, à 21:56

willcoyote

Au début, j'avais essayé avec les nodes compositing  mais c'est un peu compliqué pour moi
http://www.kopilot.ch/design-and-media/ … cles-plane

Alors un simple plan avec l'uv mapping

archlinux+kde

#28 Le 17/01/2013, à 23:22

tuxavqp

Je l'ai déjà en fond d'écran ;-) La taille est nickel
Si tu pouvais mettre le logo Gnome à gauche et un peu plus bas, réduire le logo Ubuntu, changé sa couleur éventuellement argent ou blanc ou ... pour pouvoir le placer sur la plante du pied du logo Gnome. Éventuellement le contour du logo gnome dans la même couleur que le logo ubuntu que tu auras réduit.
ça sera alors parfait.

Ce sera aussi très très bien sur l'autre fond d'écran!

Merci de passer du temps pour moi :-)

Fedora 18
GNOME 3.6.2
Acer Aspire 3750 Intel core i3-2310M 13,3" HD Led LCD
Intel HD Graphics 3000    3Go DDR3   HDD 1To

#29 Le 18/01/2013, à 09:32

golgot200

Bonjour

@willcoyode

Merci pour le tuto, mais là, c'est vrai que c'est costaud.
J'ai fais une texture coordinate, mapping et image texture

EDIT:

Un logo en HD
La couleur marron, je me suis pas embêté. J'ai fais une demi-sphère face au logo. (intérieur face à lui). Une texture dessus (planète mars lol). Je l'enroule limite champ caméra. Progressivement, j'amène la couleur à la face et la limite du biseau. Des nodes en moins.
Dis-moi ce que tu en penses.

Cliquer 2 fois pour grandeur réelle.
1358498968.png

Dernière modification par golgot200 (Le 18/01/2013, à 09:56)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#30 Le 18/01/2013, à 20:02

willcoyote

J'ai pas bien compris comment tu as fait mais tu te débrouille vraiment bien pour les textures
ça rend bien cet effet pièce mécanique
moi les textures, c'est pas trop mon truc, je n'arrive pas a avoir ce genre de rendu

reste plus qu'a l'integrer a un fond d'ecran

archlinux+kde

#31 Le 18/01/2013, à 20:29

golgot200

Bonjour willcoyote,

En faite j'ai du mal à comprendre ou tu bloques.
L'application des textures, il y a plein de combines possibles.
C'est vrai que moi, j'ai eu du mal à me mettre à la 2.5 à cause de cela et pas temps pour le changement d'interface.
J'ai vu que dans les posts plus haut, tu disais que tu faisais tout à la main. C'est bien mais au bout d'un moment, il faut chercher les materials ailleurs et trouver celles que tu mettra de côté et que tu retoucheras. Un shift + F1 à l'ancienne et tu va chercher bonheur dans le blend.
Tu en as trouvé ?

Par exemple, à moins que tu les ai.
http://www.blendswap.com/blends/materia … cles-beta/
etc ...

Tiens je vais te faire vite fait une application de materials et un rendu.... et je post...
100 passes et 250 passes
Généralement je vais à 2000 passes

1358537882.png 1358538334.png

Une chose aussi, j'utilise une HDR aussi comme tu m'avais expliqué dans le temps wink

Dernière modification par golgot200 (Le 18/01/2013, à 20:46)

#32 Le 18/01/2013, à 20:50

golgot200

Par contre, il y a une chose que je ne sais pas faire, c'est d'appliquer 2 materials ensemble.
Tu sais faire ?

Un truc interressant aussi !!!
http://stevens3d.blogspot.fr/2012/03/bl … nvert.html
Un convertisseur.

Dernière modification par golgot200 (Le 18/01/2013, à 20:54)

#33 Le 18/01/2013, à 21:03

willcoyote

La ou je bloque, c'est lors du rendu
Je n'arrive pas a avoir un éclairage correct avec cycles et ça donne un résultat avec du grain ou qui n'a rien de réaliste
Je n'ai pas non plus de bibliothèque de matériaux, je fais ça un peu a l'arrache avec un résultat pas trés bon

Je vais regarder ça pour stocker des matériaux

appliquer 2 materials ensemble
C'est a dire ?
2 materiaux sur un mesh ?

archlinux+kde

#34 Le 18/01/2013, à 21:08

golgot200

Oui oui, c'est ça. J'ai par exemple material-blue dans ma fenetre material et faire un  + un autre material  avec le précédent. Moi, j'obtiens ça ou ça mais pas un mix.

EDIT: Moi, je met même pas un plane en émission, juste le HDR bien coché et je joue sur les 2 ou 3 réglages

Dernière modification par golgot200 (Le 18/01/2013, à 21:11)

#35 Le 18/01/2013, à 21:30

willcoyote

Mélanger 2 matériaux, il faut sûrement faire ça avec les nodes mais j'ai jamais essayé

Pour l’éclairage, bon sang mais c'est bien sur, j'y pensait plus a ces fameux hdr mad

archlinux+kde

#36 Le 18/01/2013, à 21:46

golgot200

lol,

Une piste :

http://blenderattitude.com/tuto-tout-sa … s-blender/
Super cool, mais je ne vois pas comment refermer le fenetre du group MDR !!!

EDIT: Touche Tab !!!

Dernière modification par golgot200 (Le 18/01/2013, à 22:00)

#37 Le 18/01/2013, à 22:13

willcoyote

euh, l'anglais et moi, on est pas copain
J'ai deja du mal avec certains tutos en français, alors en anglais

avec une image hdr, ça va tout de suite mieux
1358543581.png

archlinux+kde

#38 Le 18/01/2013, à 22:44

golgot200

Là, il n'y a pas photo smile

On va faire simple, très simple.

file --- link --- ton-material(ex-wood)---- nodetree --- wood

Ensuite tu selection ton volume.
add new material
Puis dans les nodes add --- group --- wood il apparait
Le group apparait dans ta fenetre des nodes.
Tu peux déployer sur le petit icône du group et refermer par la touche tab
Tu peux virer diffuse bsdf ou pas si tu mix
Et tu fais ce que tu veux

Tiens, je viens de trouver de bons HDR et d'autres choses ...
http://textures-materials.blogspot.fr/

A exploiter.

EDIT: C'est de la balle

Dernière modification par golgot200 (Le 18/01/2013, à 23:04)

#39 Le 19/01/2013, à 19:02

tuxavqp

Salut,

Golgot peux-tu intégrer le dernier logo bleu que tu as posté sur la gauche d'un de mes fonds d'écran?

Fedora 18
GNOME 3.6.2

#40 Le 19/01/2013, à 20:19

golgot200

@tuxavqp

Bonsoir,
Je pourrais mais, mais il me faut encore du temps. Je suis en pleine apprentissage du logiciel et j'avoue que je peine.
Je m'accroche mais bon, c'est pas facile.

Voilà mon résultat du logo sur la planète rouge pour un ton flamme ... dis moi ce que tu en pense ?

1358622172.png

@willcoyote
Il me manque pas grand chose avec le background et les nodes. Mais je pense que l'alpha chez moi merde un peu. Le background se met si je titille le niveau et le remet à mille. ( C'est bizarre). J'ai trouvé une build qui va mieux.

Avant que je bouge le niveau alpha sur la node :
1358622498.png
C'est noir !!!

Après:
1358623140.png

Dernière modification par golgot200 (Le 19/01/2013, à 20:21)

#41 Le 19/01/2013, à 20:35

willcoyote

J'ai eu le même problème: fond noir avec les nodes
Et je sais pas ce que j'ai bricolé mais le fond est apparu
je peux pas t'aider la dessus

archlinux+kde

#42 Le 19/01/2013, à 20:35

tuxavqp

J'aime bcp... mais bon je préfère dans les bleu comme tu auras pu le remarquer! ;-)

Ceci dit peux-tu faire pivoter ton logo pour qu'il puisse se retrouver sur la gauche?

Sympa de vous investir autant ds ce projet!

Fedora 18
GNOME 3.6.2

#43 Le 19/01/2013, à 20:36

willcoyote

tuxavqp a écrit :

Sympa de vous investir autant ds ce projet!

En même temps, ça permet d'apprendre de nouvelles techniques

archlinux+kde

#44 Le 19/01/2013, à 20:59

golgot200

Et ben, c'est très simple. J'ai viré le .config dans blender et maintenant ça marche nickel.
Entre nous, y a pas grand chose à faire avec un background et les nodes.
C'est bien pratique et une fois que tu a automatisé le truc, ça le fait bien.

EDIT:
@tuxavqp
Et une planète bleu, ça te dit pas cool

Dernière modification par golgot200 (Le 19/01/2013, à 21:01)

#45 Le 19/01/2013, à 21:34

golgot200

@tuxavqp

Ce n'est que mon avis, mais les fonds que tu proposes manquent un peu de définition. Si tu veux, j'en ai trouvé un de 1920 x 1200.
Je le trouve pas mal et on dirait un logo qui sort de l'eau ou quelque chose dans le genre.

Bon je post mais le rendu n'est pas fait encore. Je vais pas lancer le truc, si ça ne plait pas ...
Les couleurs ne sont pas définitives

1358627630.png

#46 Le 19/01/2013, à 23:00

tuxavqp

Joli... on se rapproche du but!

Le logo est bien positionné... ça donne bien à gauche

Fedora 18
GNOME 3.6.2

#47 Le 19/01/2013, à 23:26

golgot200

@tuxavqp

Voilà le rendu fini en 1920x1200 (2000 passes) J'ai juste enlevé un méchant pixel blanc lol
Il est légèrement plus clair, mais pas beaucoup.
Si tu veux, je te sors aussi le logo sans fond. Tu pourras remplacer celui dans le menu.

En tout cas, je peux pas mieux faire pour ma part pour l'instant.

1358634105.png 1358640876.png

@++

EDIT : + Logo (900x900)

Dernière modification par golgot200 (Le 20/01/2013, à 01:16)

#48 Le 20/01/2013, à 11:32

tuxavqp

Merci bcp! smile
Je veux bien le logo sans fond.

Fedora 18
GNOME 3.6.2

#49 Le 20/01/2013, à 12:37

golgot200

Au dessus post 47 à droite lol

Dernière modification par golgot200 (Le 20/01/2013, à 12:38)

#50 Le 20/01/2013, à 13:31

tuxavqp

Vi, aurais-tu aussi celui que tu as posté dans le message #31 sans fond aussi (bleu)

Encore merci!

Fedora 18
GNOME 3.6.2

Haut de page ↑