Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 12:39

dauphin

[RESOLU] récupérer mes configurations logicielles

Bonjour à toutes et à tous,
J'avais Precise 32 remix sur sda6 et Precise 64 sur sda7 + Win 8 preview sur sda2. Depuis quelques jours Grub m'affichait plusieurs fois chaque noyau d'Ubuntu au démarrage. J'ai voulu faire le ménage avec Tweak-ubuntu. Je ne sais pas quelle fausse manip j'ai faite, mais l'ordi ne démarrait plus. J'ai tenté Grub-repair à partir du live cd de Precise remix 32, mais l'ai obtenu un message d'erreur à la fin du genre "impossible de réparer". J'ai donc installé Precise sur une autre partition sans effacer l'ancienne. Cela fonctionne, mais j'aimerais retrouver mes logiciels installés, surtout Virtualbox avec tous ses réglages. Est-il possible de les récupérer à partir de l'ancienne partition que je peux voir à partir de la nouvelle, ou de réparer cette dernière en lui remettant ce qu'il manque (mais quoi)? Comment faire?
Merci d'avance et bon dimanche.

Dernière modification par dauphin (Le 02/02/2013, à 15:59)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 13:12

benjoroma

Re : [RESOLU] récupérer mes configurations logicielles

Bonjour,
Tout d'abord, si tu veux avoir plus de réponses pertinentes, le mieux serait de changer le titre du post (il suffit d'éditer le premier message) en précisant mieux ton problème ("récupérer mes configurations logicielles" me semble pas mal)

Pour ton problème, j'ai peur de ne pas avoir bien compris : quels sont, à l'heure actuelle, les différents systèmes installés sur ton PC ? En as-tu effacés ? avais-tu un /home séparé que tu aurais pu conserver ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 14:24

dauphin

Re : [RESOLU] récupérer mes configurations logicielles

Merci benjoroma,
Actuellement j'ai win XP sur sda1, Win 8 d'essai sur sda2, precise remix 32 sur sda6, precise 64 sur sda7et la nouvelle installation de precise remix 32 sur sda 8. le home est dans leur partition, mais les documents perso, musique etc sont sur un autre dd avec un lien symbolique pour y accéder. VirtualBox vms est aussi sur ce 2ème dd, ainsi que .virtualbox. J'avais essayé aussi win seven, mais je l'ai effacé, comme je vais le faire pour win 8,quand j'aurai trouvé comment pouvoir récupérer le démarrage de XP qui est lancé depuis win 8. Voila mon capharnaüm.
VirtualBox est de plus en plus efficace, mais aussi de plus en plus délicat à paramétrer, c'est pour cela que je voudrais bien le récupérer tout prêt. J'espère bien qu'un jour je n'aurai plus besoin de dual-boot, quand Virtual fera tout fonctionner.

Dernière modification par dauphin (Le 13/01/2013, à 15:10)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#4 Le 14/01/2013, à 12:47

dauphin

Re : [RESOLU] récupérer mes configurations logicielles

Je me répond à moi-même; j'ai finalement réussi en installant les logiciels dont j'avais besoin, puis en supprimant le sous-dossier créé par l'installateur dans le Home et créant un lien symbolique sur l'ancien dossier; je n'ai pas osé le déplacer. Le principal: ça fonctionne!


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 12:50

benjoroma

Re : [RESOLU] récupérer mes configurations logicielles

si .virtualbox est sur ton deuxième DD avec tes DD virtuels, je ne vois pas où est le problème, tu as donc les fichiers de config... tu as tenté de lancer tes machines virtuelles pour voir ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#6 Le 14/01/2013, à 14:36

dauphin

Re : [RESOLU] récupérer mes configurations logicielles

Bonjour Benjoroma,
J'ai fait comme je l'ai indiqué, puis j'ai lancé VirtualBox qui fonctionne très bien, puis Thunderbird en cliquant sur leur icône dans le dash. J'ai retrouvé leurs réglages et leurs programmes et dossiers wink . Je vais continuer comme ça et marquer la discussion comme résolue. Merci encore.


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#7 Le 20/01/2013, à 11:05

benjoroma

Re : [RESOLU] récupérer mes configurations logicielles

ravi de voir que ton problème est résolu, ou du moins qu'il a disparu ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne