Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/01/2013, à 20:13

Allan94

Remmina VNC interraction impossible

Bonjour,

j'ai un serveur vnc sous windows 7 pro et un netbook sous ubuntu 12.10, je me connecte souvent en VPN sur mon pc sous windows, aujourd'hui je tente la connexion depuis mon netbook avec remmina mais, bizarrement, en ayant changé aucun paramètre, je vois bien l'écran de mon pc mais je ne peux rien faire! Ni mon clavier, ni ma souris n'interagissent... Je suis allé voir un peu dans les options et la case " visualisation seulement est décochée" , je l'ai cochée pour voir mais rien a faire.. quelqu'un a une idée?

Merci pour votre aide !

#2 Le 20/01/2013, à 10:41

morane

Re : Remmina VNC interraction impossible

Bonjour,

Tu as peut être un problème de rafraichissement d'écran si tu es sur Ubuntu 10.04, j'ai eu ce problème dont je parle ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1160471
Je n'utilise pas Remmina, que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, par contre Vinagre marche sans problème.

Ubuntu 10.04 , 12.04 et 14.04 installés en dual boot avec Win Xp ou Seven sur 6 PC différents
Ubuntu 8.04 et Mint 13 installés sur 2 Omnibook Hp
Un serveur raid avec Ubuntu 12.04
bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Haut de page ↑