Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 19:02

Sleeper

Mon graveur et Ubuntu = pas amis

Bonsoir,

Donc j'ai toujours pensé que mon graveur avait un problème ne sachant pas l'ouvrir avec en appuiyant sur son bouton (avant de mettre un CD dedans) et la commande eject /dev/cdrw ne fonctionne pas. Comme je ne grave pas souvent je l'ouvre avec par la methode hard en enfoncant la ptit barre en metal dans le trou adéquat. Mais seulement voilà hier je lance le live CD de dapper et miracle mon graveur s'ouvre normalent donc moi qui pensait que mon gravaur avait un problème depuis un ptit temps en bien non, c'est depuis le passage à Edgy en vérité.

Alors là sous Gutsy c'est encore pire, je ne sais même plus graver un CD, je voulais graver un image iso dans Nautilus, clic droit graver sur le disque, il se lance puis j'ai un message d'erreur comme quoi la vitesse de mon graveur est trop rapide puis nautilus se ferme, ca demonte le CD vierge et je me retrouve avec un graveur fou qui tourne à toute vitesse avec un CD vierge dedans et impossible de l'arrêter.

D'habitude je me débrouille bien tout seul mais là je ne sais plus quoi faire. hmm

Merci à celui ou celle qui saura m'aider.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2007, à 21:59

Okki

Re : Mon graveur et Ubuntu = pas amis

Et moi j'ai droit à des gravures qui foirent pile poil depuis le passage en Gutsy, avec un graveur PLEXTOR DVDR PX-712A en S-ATA et growisofs :

:-[ WRITE@LBA=16950h failed with SK=3h/ASC=0Ch/ACQ=07h]: Input/output error
:-( write failed: Input/output error