Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 16:22

compte supprimé

OpenSuse 10.3

Une belle distri on dirait. Je me demande si je vais pas me laisser tenter par le pack CD + livres. Vraiment pas cher. En plus le matos est super bien reconnu smile

#2 Le 04/10/2007, à 16:49

mangoo

Re : OpenSuse 10.3

sa claque mais ne nous laissons pas bercer pas le doux chant de l'esthétisme lol

#3 Le 04/10/2007, à 18:16

Luckynow

Re : OpenSuse 10.3

Moi se que j'apprécie, c'est la prise de conscience que oui linux a besoin de défragmentation.
Que la solution réside dansune "défragmentation continue" , afin de permettre un temps de démarrage plus rapide.
J'ose espérer qu'on aura un jour temps de boot < 15 secondes.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2007, à 22:42

siden

Re : OpenSuse 10.3

j'envisage fortement de le remettre sur mon nouveau zepto

j'ai fait un petit tour des distributions que je connais (debian, suse, ubuntu) et c'est cette version qui m'a le plus plu, où j'avais le moins de problèmes avec mon matériel.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 23:42

Luckynow

Re : OpenSuse 10.3

Je viens de l'installer en dual boot avec feisty, mais pourquoi des polices aussi épaisses ? On a droit à un terrible contraste avec ubuntu c'est frustrant d'avoir une résolution si haute et d'avoir si peu de place. (Version KDE)
Je sais tout ceci ça se change mais enfin quel gâchis.
Sinon ben j'aime plutôt bien, les détails sont assez poussés, défilement doux dans firefox tt konqueror. Je sais que c'est l'ennemi des portables mais ça fait classe.

De plus ils ont un super thème de grub, qui correspond bien avec le style du bureau. (ça change le vert)
Y a leur menu, auquel je ne m'habituerai jamais, on peut pas tout voir, on a des ascenseurs etc... (pas idéal pour quelqu'un qui découvre kde).
Sinon le suspend et le hibernate fonctionne sur mon t43p et j'adore ce menu log out avec lequel on peut choisir sur quel os on veut redémarrer.

Dernière modification par Luckynow (Le 04/10/2007, à 23:45)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2007, à 09:47

WerePhilou

Re : OpenSuse 10.3

J'avais testé la 10.2 en live CD... Je vais voir s'il y aurait un live cd pour la 10.3 aussi histoire de me faire une idée...

La précédente m'était sortie par les yeux... Impossible de faire marcher ma carte wifi, des freezes inexplicable... (Le live CD Ubuntu m'avait alors séduit et poussé à virer WinMachin d'un de mes HD (je garde le second sous MSWin pour ma femme qui est plus difficile à convertir mais je ne désespère pas wink et pour les jeux (trop de mal avec Wine pour certains jeux... c'est ça de jouer sur un portable hmm ))

Cela dit, je suis entré dans linux par Gnome et KDE me rebute un peu du coup (bon y a Gnome 2.20 dispo dedans donc tout n'est pas perdu big_smile

<HS> on connait la date exacte de sortie de Gutsy ? </HS>


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#7 Le 06/10/2007, à 05:39

jeffpl

Re : OpenSuse 10.3

Je n'aime pas opensuse 10.3. Je l'utilise présentement et je crois que je vais tout de suite changer de distro! Gusty arrive! je pense bien aller vers cette distib. Opensuse n'aime aps le multimedia et yast pour tout configurer... bref, sois jue retourne sous ubuntu, sois j'instale une mandriva 2008.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#8 Le 06/10/2007, à 11:49

siden

Re : OpenSuse 10.3

passage à suse 10.3 réussi pour moi!!

j'avais un gros problème de reconnaissance de lecteur dvd sur mon zepto.
Il fallait installer lilo a la place de grub et l'outil de suse pour installer les programmes de démarrage est très efficace.

Les outils d'installation des paquets ont changé par rapport aux autres version mais smart est très bon (mais pas autant que synaptic...)

fluide, rapide et aucun problème d'affichage sur mon portable (galère sur ubuntu et debian)
compiz-fusion marche très bien aussi

reste plus qu'a faire aller le son

Hors ligne

#9 Le 10/10/2007, à 17:18

philpep-tlse

Re : OpenSuse 10.3

c'est de la bombe cette distribution.... Je l'ai installé en 2 secondes avec le DVD et sans le graver ( c'est très simple ) ! et je me retrouve devant un système parfaitement fonctionnel, réactif, mon wifi marche directement ( seul ubuntu fesait ça ) et encore plus fort, j'ai ma resolution 1280*800 dès le demarage ( chose qui ne m'était jamais arrivé avec linux )....

Je me familiarise avec yast qui a l'air bien puissant....

Je me demande si........ lol

Non je reste fidèle à ubuntu mais je vous dirais peut être autre chose dans quelques jours....


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#10 Le 10/10/2007, à 19:28

jajaX

Re : OpenSuse 10.3

essai raté pour moi sous virtual box.

3 installs => 3 "foirages" hmm

segment fault au moment de la reconnaissance du réseau enfin des cartes (alors que j'ai activé les dépots avant et que les téléchargement se sont bien passés...). donc pas de création de user. seul root fonctionne....

problème sur la version KDE et gnome.

pour moi c'est poubelle !!

je vais tester la dernière mandrake avec VB smile

Dernière modification par jajaX (Le 10/10/2007, à 19:29)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 10/10/2007, à 19:39

siden

Re : OpenSuse 10.3

bizzare car suse a mis le paquet pour la virtualisation.

Hors ligne

#12 Le 10/10/2007, à 19:47

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

siden a écrit :

bizzare car suse a mis le paquet pour la virtualisation.

Pour suporter la virtualisation, mais peut-être pas pour être virtualisé hmm

Hors ligne

#13 Le 10/10/2007, à 20:02

belga

Re : OpenSuse 10.3

testé et non satisfait
Je préfère 1- pardus 2- debian 3-ubuntu de loin.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#14 Le 10/10/2007, à 20:07

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

belga a écrit :

testé et non satisfait

Peux-tu détailler ce qui ne t'a pas plu? Je pense aussi l'essayer...

Hors ligne

#15 Le 10/10/2007, à 20:29

belga

Re : OpenSuse 10.3

Salut,
- lenteur par rapport aux distributions citées (ouverture des appli)
- agencement des menus: j'ai du mal à m'y retrouver
- les tableaux de bord prennent trop de place.
- résolution basse par défaut (moi qui déteste bidouiller pour l'apparence)
- wifi non reconnu (ubuntu à moitié)

j'ai une carte sis.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#16 Le 10/10/2007, à 23:18

dada55

Re : OpenSuse 10.3

Salut,

Foirage aussi sous VirtualBox... tant pis pour eux.

Hors ligne

#17 Le 11/10/2007, à 18:35

philpep-tlse

Re : OpenSuse 10.3

pff, vous savez vraiment pas ce que vous manquez, cette distrib est parfaitement aboutie, j'ai une réactivité et un demarage  deux fois plus rapide que sous gutsy. Donc soit j'ai mal configuré ubuntu ( ça fait quand même un an que je m'y entraine) soit opensuse 10.3 détecte parfaitement ma config. Dans tous les cas c'est opensuse qui est plus adaptée pour le débutant.

Après, c'est vrai que j'ai du mal a trouver de la doc. Leur site est pas du tout complet ou alors je trouve de la doc mais en anglais.

Je vois pas comment on peut se faire une idée en virtualisant un OS, les performances seront moins bonne et on ne verra que l'aspect visuel de l'OS c'est a dire ce tout ce qui n'est pas interressant. ( tout le monde connais gnome et kde, c'est juste les couleur qui changent)

Le menu est tout ce qu'il y a de plus intuitif, on peut même redémarrer sur l'OS de son choix (combien de fois avez vous redémarré ubuntu en se disant qu'il faut pas rater le chois du grub pour démarrer une autre distib ?? )

franchement opensuse est une grande distrib ( dans sa version 10.3 bien sur) et c'est un débutant qui vous dit cela...

Bon allé, je vais tester mandriva 2008...

Ne vous énervez pas, ubuntu reste pour moi une référence.... C'est là dessus que je me suis formé et je ne risque pas de la laisser tomber avant longtemps.
roll


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#18 Le 11/10/2007, à 19:59

Compte anonymisé

Re : OpenSuse 10.3

philpep-tlse a écrit :

Après, c'est vrai que j'ai du mal a trouver de la doc. Leur site est pas du tout complet ou alors je trouve de la doc mais en anglais.

documentation francophone pour openSUSE et SUSE Linux

#19 Le 11/10/2007, à 20:04

compet

Re : OpenSuse 10.3

2 tentatives d'installation (en dur), 2 foirages. Premier bug lors de la détection du réseau, et 2e un peu plus tard, l'installation ne voulait pas continuer. J'avais un temps testé la 10.2 et elle marchait bien, mais c'était surement trop facile.

Hors ligne

#20 Le 11/10/2007, à 21:31

philpep-tlse

Re : OpenSuse 10.3

bah, on ne verifiera jamais assez si le cd téléchargé est complet et si le MD5SUM est correct...

Pour le lien de phi lip : merci ( c'est juste un peu lent mais ça a l'air pas mal... )


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#21 Le 11/10/2007, à 22:53

Reef

Re : OpenSuse 10.3

Comme quoi les expériences de chacun sont différentes, chez moi opensuse 10.3 ça  été le dl de quatre iso pour en avoir une non foirée, un démarrage lent (mais habituel chez suse), une grande instabilité avec compiz...

points positifs : le gestionnaire de paquet est enfin à peu près réactif, les plug flash marche d'entrée sur la version 64.

Hors ligne

#22 Le 11/10/2007, à 23:27

jajaX

Re : OpenSuse 10.3

la virtualisation d'un os est pour voir les plus de l'interface et surtout les outils proposés en plus sans installation.

je vais voir pour choper un livecd...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 11/10/2007, à 23:44

philpep-tlse

Re : OpenSuse 10.3

Perso j'ai téléchargé le DVD avec transmision ( torrent ) et je downloadé a 500 k/s ( merci à la fac pour la connexion de folie... ).

J'ai fait ma première install de linux sans graver le cd ( monter le DVD sur une partition externe puis démarrer le noyau avec grub ) et j'ai été agréablement surpris que le programme d'installation m'ai demandé ou était monté le DVD ( même pas besoin de faire mount /dev/sdax /cdrom ). Bref, que du bonheur.

Je vous rassure, je commence à avoir certaines instabilités avec compiz fusion (freeze). Mais sinon c'est le bonheur ( j'en suis même arrivé a aimer KDE ) lol lol


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#24 Le 12/10/2007, à 16:12

siden

Re : OpenSuse 10.3

pour moi c'est le bonheur pour l'instant sur mon portable.
Il a tout détecté tout de suite.

Les seul trucs que j'ai du modifier c'est pour ma carte son (ajouter une ligne dans un fichier sinon le son ne sortait pas)

bidouiller un peu xorg.conf pour avoir compiz sans passer par xgl (qui cause pas mal de problèmes au niveau performance par rapport au pilote de nvidia)
et remplacer grub par lilo pour détecter mon lecteur dvd.

wifi reconnu immédiatement, en plus il détecte directement quel type de sécurité il y a ce qui simplifie l'authentification.

tous ces problèmes, je les ai eu en installant aussi gutsy et sid, mais j'ai pas réussi à tous les corriger (a part compiz).

Hors ligne

#25 Le 12/10/2007, à 16:54

Compte anonymisé

Re : OpenSuse 10.3

j'ai du mal a trouver de la doc

documentation francophone pour openSUSE et SUSE Linux

+ fb_susemenu.png  french suse

Attention: tout abus nuit à la santé.