Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 20:15

Maisondouf

Parcours réseau bloqué par VMPlayer

Depuis quelques temps, je cours après une solution afin de régler un problème de réseau quand VMPlayer est installé.
Ce qu'il se passe, c'est qu'avec vmware activé, Nautilus ne trouve plus les autres PC du réseau local.
En déplaçant le fichier d'initialisation de vmware "/etc/init.d/vmware" ailleurs pour pas qu'il se lance au démarrage, le problème disparaît.
Mais il faut ensuite le lancer à la main pour pouvoir utiliser VMPlayer.

Et là, bizarrement, lorsqu'il est lancé après le démarrage complet du PC, le parcours du réseau dans Nautilus fonctionne à merveille même avec une VM lancée.

Alors, j'ai regardé à quel moment le scripte était lancé et il avait la priorité S19.
J'ai modifié ce niveau en S40 et tout fonctionne.

Pour ceux à qui cette mésaventure arrive, voilà les commandes a exécuter puis redémarrer votre PC

sudo -s
for i in `find /etc/rc?.d -name S??vmware`; do d=`echo $i | cut -c -10`;mv $i $d/S40vmware;done
exit

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 23:05

src

Re : Parcours réseau bloqué par VMPlayer

Salut, est-ce que ce ne serait pas du au fait que VMware créé des interfaces réseau ayant le même subnet que ton réseau local ?
Par défaut il créé les interfaces suivantes :
-vmnet1: 192.168.130.1  netmask 255.255.255.0
-vmnet8: 172.16.28.1  netmask 255.255.255.0


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2013, à 23:33

Maisondouf

Re : Parcours réseau bloqué par VMPlayer

Ben oui, j'ai bien vu ces deux interfaces.
Avec la config originale en S19, j'avais beau stopper vmware avec "service vmware stop" (ce qui tuait les deux interfaces), le réseau n'était toujours pas découvrable.
Même en faisant ensuite "modprobe -r vmnet"...
La seule solution était de mettre un vilain "exit 0" à la première ligne de /etc/init.d/vmware pour pas qu'il se charge et de le lancer manuellement ensuite après le boot.
C'est pour ça que j'ai fureté dans cette direction.
Maintenant ça marche avec S40, mais je suis sur que si j'avais mis S21 ça aurait été bon aussi.
En S20 il y a le lancement de VirtualBox.... et je suppute un ordre à respecter


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 05:35

Maisondouf

Re : Parcours réseau bloqué par VMPlayer

Il y a peut-être une autre piste...
Comme mes VM sont bridgés et que c'est principalement une VM Windows 7 que je lance ou W8, j'ai remarqué que mon serveur dédié qui est censé gérer samba perdait son titre de "domain master".
C'était donc, après extinction de la VM, mon PC host qui se retrouvait master mais sans avoir les infos du réseau samba.
J'ai poussé le paramètre "os level" de mon serveur à 255 pour qu'il gagne à chaque fois et que la VM ne devienne pas un domain master fantôme.
EDIT: et par sécurité j'ai mis "domain master = no" dans le smb.conf de mon PC host

Dernière modification par Maisondouf (Le 21/01/2013, à 05:36)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne