Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2005, à 11:16

GAJ

Re : OOo 2 finale!

Bob Morane a écrit :

mettre les paquets dans /opt (pourquois en fait, désolé pour la question de noob linuxien roll )

Question de bonnes pratiques linuxiennes, pour prendre l'habitude de ranger méthodiquement.

Hum, j'ai quand même une crainte là, quand je veux faire une désinstallation complète des packets open office comme signalé, synaptic veut me désinstaller en plus ubuntu-desktop et kubuntu-desktop. Sachant que ce sont des méta paquets qui ont installé tout mon gnome et mon KDE, est-ce que je ne risque pas de me retrouver complètement dans la m.... sans aucun bureau si je fait çà, ou est-ce que çà ne fera rien car ce sont juste des paquets vides qui en installent d'autres roll

Là je ne sais pas. Je n'ai pas eu ce comportement sur ma Breezy, étant donné que je n'ai fait que des installations de paquets standards en dehors d'OOo 2.0...

Au fait GAJ, je ne sais pas ouvrir de terminal par un clic droit, l'option n'apparaît pas dans le menu contextuel. Y'a t'il une manip spéciale pour le faire apparaître, çà me plairait bien (çà m'éviterais de faire des glisser-déposer des doissiers dans le terminal derrière un cd pour y accéder, c'est encore plus simple)

Avez-vous bien installé "nautilus-open-terminal" via synaptic (et relancé gdm) ?
Ensuite il faut cliquer-droit sur un dossier représenté dans une fenêtre ouverte de Nautilus, et dans le menu contextuel apparaîtra alors "ouvrir dans un terminal".

cdlt,


Guy AJ Capra
__________________________
http://www.alomphega.com

Hors ligne

#27 Le 08/11/2005, à 11:29

cep_

Re : OOo 2 finale!

Bob Morane a écrit :

Hum, j'ai quand même une crainte là, quand je veux faire une désinstallation complète des packets open office comme signalé, synaptic veut me désinstaller en plus ubuntu-desktop et kubuntu-desktop.

La désinstallation d'Oo2 entraine la désinstallation de ubuntu-desktop.
Cela complique légèrement une future dist-upgrade.
Néamoins il faut le savoir wink

#28 Le 08/11/2005, à 11:56

GAJ

Re : OOo 2 finale!

cep_ a écrit :

La désinstallation d'Oo2 entraine la désinstallation de ubuntu-desktop.
Cela complique légèrement une future dist-upgrade.
Néamoins il faut le savoir wink

On peut avoir plus d'explications ?

cdlt,


Guy AJ Capra
__________________________
http://www.alomphega.com

Hors ligne

#29 Le 08/11/2005, à 12:09

cep_

Re : OOo 2 finale!

Brièvement, ubuntu-base, ubuntu-desktop (idem pour kubuntu) qui sont des metapaquets peuvent être désinstallés si nécessaire.

Pour autant, lors d'une dist-upgrade, leur présence est nécessaire pour mener à bien le processus facilement. Donc, il faudra les réinstaller avant de faire une éventuelle dist-upgrade.

#30 Le 08/11/2005, à 12:11

mesmento

Re : OOo 2 finale!

si tu désinstalles ubuntu-desktop rien ne change sur ton système. La seule diff se jouera lors d'une mise-à-jour du système (vers Dapper Drake pour la prochaine).

Imaginons un méta-paquet "XYZ" qui installe "X, Y,  Z, et Z-extra" dans une distro  "Linux 1".
Une distro "Linux 2" sort. Son méta paquet "XYZ" installe "X, Y, Z, Z-extra, et Y-extra".

a) tu fais la m-a-j de "Linux 1" à "Linux 2" et tu as ton méta-paquet "XYZ" d'installé : Y-extra sera automatiquement installé.
b) tu fais la m-a-j de "linux 1" à "Linux 2" mais "XYZ" n'est pas installé : Y-extra ne sera pas installé. Par contre X, Y, Z et Z-extra seront bien mise à jour. En fait Y-extra sera installé uniquement s'il est nécessaire à un autre paquet.

C'est tout. Enlever ubuntu-desktop n'est donc pas gênant en soi.
Mais si tu veux toutes les nouveautés pour une mise-à-jour, je te conseille tout simplement de réinstaller ubuntu-desktop avant la mise-à-jour

aaaargh cep_ , ça fait deux fois de suite que tu me double: lol:lol:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17802

Dernière modification par mesmento (Le 08/11/2005, à 12:13)

Hors ligne

#31 Le 08/11/2005, à 12:20

GAJ

Re : OOo 2 finale!

Merci pour ces explications, mais pourquoi ce ubuntu-desktop veut-il aussi ré-installer OOo2beta si on le réinstalle tout seul ?
Ne serait-ce pas plutôt un paquet spécial ubuntu pour l'intégration desktop d'OOo2 uniquement ?

Dans ce cas là on comprendrait mieux...

cdlt,


Guy AJ Capra
__________________________
http://www.alomphega.com

Hors ligne

#32 Le 08/11/2005, à 12:24

parsec

Re : OOo 2 finale!

Crainte justifiée !!!
J'ai eu cette bonne surprise !
J'ai du ouvrir une console faire un sudo apt-get install gnome pour retrouver mon environnement graphique et ensuite utiliser synaptic pour le remettre en français !

Hors ligne

#33 Le 08/11/2005, à 13:41

Bob Morane

Re : OOo 2 finale!

Et même une désinstallation simple enlève ubuntu-desktop, il veut aussi enlever language-support, bref il enlève tous les métas-paquets qui ont provoqué l'installation d'OpenOffice 2 et de ses supports de langue.

Sinon, j'ai la version 2.0 installée (mais en anglais), fonctionelle mais régulièrement je recois des messages d'erreur qui ne semblent pas produire d'effet réel par exemple quand je veux enregistrer, j'ai un message d'erreur puis l'enregistrement se passe bien.

Hors ligne

#34 Le 08/11/2005, à 13:49

GAJ

Re : OOo 2 finale!

Bob Morane a écrit :

Sinon, j'ai la version 2.0 installée (mais en anglais), fonctionelle mais régulièrement je recois des messages d'erreur qui ne semblent pas produire d'effet réel par exemple quand je veux enregistrer, j'ai un message d'erreur puis l'enregistrement se passe bien.

à votre place je désinstallerais proprement et je réinstallerais proprement en partant des packages officiels fr.ooo, en oubliant le ubuntu-desktop qui me semble être lié uniquement à la version beta 2 préinstallée dans Breezy. (ce matin j'ai eu droit à une mise à jour automatique sans que le manque de ubuntu-desktop soit un problème).

cdlt,


Guy AJ Capra
__________________________
http://www.alomphega.com

Hors ligne

#35 Le 08/11/2005, à 18:59

cep_

Re : OOo 2 finale!

Autre possibilité, voir ici :

http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2/

Donc dans /etc/apt/sources.list :

deb http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2 ./

puis :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Et si la version précédente a déjà été supprimée :

sudo apt-get install openoffice.org2

Pour plus de détails, y compris sur les paquets test et versions, voir :
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=80392&highlight=oo2

#36 Le 08/11/2005, à 21:37

Guillaume1

Re : OOo 2 finale!

Ce n'est pas la même version qui s'installe alors. C'est la RC2 et non la finale 2.0.0.4 de chez Sun semble t'il.
Je l'avais avant de passer en finale et ça marchait très bien. Le seul problème était de pouvoir entendre un fichier son dans une présentation. J'ai donc tenter la méthode "Alien" et .... c'était pire.:(  (les présentations avec son  plantent au début du diaporamma)

Si je ne trouve pas de solution rapidement je repasserai en RC2 et attendrai une mise à jour. Sauf si quelqu'un a trouvé la parade bien sûr!

Guillaume.
{Ubuntiste névrotique}

PS: si rien n'est installé avant c'est une version en anglais qui s'installera avec la RC2.
Je préconise d'installer la version de base fournie avec Breezy et de faire la mise à jour avec synaptic et le nouveau sources.list.
Ça a très bien marché chez moi.

Dernière modification par Guillaume1 (Le 08/11/2005, à 21:40)


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#37 Le 08/11/2005, à 22:05

tshirtman

Re : OOo 2 finale!

désinstaller un paquet ne force pas a désinstaller ses dépandances (le contraire si) donc tu peut désinstaller sans craintes ... (enfin en faisant gaffe à ce que tu supprime quand même , garde ton cerveau allumé lol )

Hors ligne

#38 Le 09/11/2005, à 18:56

bentox

Re : OOo 2 finale!

Salut à tous,

ca fait un petit temps que j'essaye d'installer OO 2 sur Hoary. J'ai suivi le tuto de Cyrille sur http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=939. L'install s'est bien passé, les icônes sont dans le menu, OO2 se retrouve dans synaptic mais j'arrive pas à lancer OO.
Je sais que c'est prévus pour breezy mais y a t'il un moyen d'installer sur la Hoary ?
Merciheu


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#39 Le 09/11/2005, à 20:22

cyrille

Re : OOo 2 finale!

bentox a écrit :

Salut à tous,

ca fait un petit temps que j'essaye d'installer OO 2 sur Hoary. J'ai suivi le tuto de Cyrille sur http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=939. L'install s'est bien passé, les icônes sont dans le menu, OO2 se retrouve dans synaptic mais j'arrive pas à lancer OO.
Je sais que c'est prévus pour breezy mais y a t'il un moyen d'installer sur la Hoary ?
Merciheu

tu as viré la précédente version ?

et quand tu dis j'arrive pas, c'est quoi le message ?

#40 Le 09/11/2005, à 21:48

bentox

Re : OOo 2 finale!

Salut,

Oui, j'ai viré une précédente version en hongrois ou tcheque, je sais plus. J'avais trouvé des fichiers .deb sur un serveur .hu (hongrie voilà). J'ai conservé la version 1.1. C'est curieux, l'install à l'air de se passer correctement, le menu est créé, mais pas de réaction. Quel est la commande pour lancer open office 2 ?


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#41 Le 09/11/2005, à 21:49

bentox

Re : OOo 2 finale!

Voilà le message d'install


Sélection du paquet openoffice.org-base précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 73979 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de openoffice.org-base (à partir de openoffice.org-base_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-calc précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-calc (à partir de openoffice.org-calc_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core01 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core01 (à partir de openoffice.org-core01_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core02 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core02 (à partir de openoffice.org-core02_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core03 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core03 (à partir de openoffice.org-core03_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core03u précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core03u (à partir de openoffice.org-core03u_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core04 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core04 (à partir de openoffice.org-core04_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core04u précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core04u (à partir de openoffice.org-core04u_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core05 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core05 (à partir de openoffice.org-core05_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core05u précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core05u (à partir de openoffice.org-core05u_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core06 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core06 (à partir de openoffice.org-core06_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core07 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core07 (à partir de openoffice.org-core07_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core08 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core08 (à partir de openoffice.org-core08_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core09 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core09 (à partir de openoffice.org-core09_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-core10 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-core10 (à partir de openoffice.org-core10_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-draw précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-draw (à partir de openoffice.org-draw_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-gnome-integration précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-gnome-integration (à partir de openoffice.org-gnome-integration_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-graphicfilter précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-graphicfilter (à partir de openoffice.org-graphicfilter_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-impress précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-impress (à partir de openoffice.org-impress_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-javafilter précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-javafilter (à partir de openoffice.org-javafilter_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-math précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-math (à partir de openoffice.org-math_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-pyuno précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-pyuno (à partir de openoffice.org-pyuno_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-spellcheck précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-spellcheck (à partir de openoffice.org-spellcheck_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-testtool précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-testtool (à partir de openoffice.org-testtool_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-writer précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-writer (à partir de openoffice.org-writer_2.0.0-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-xsltfilter précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-xsltfilter (à partir de openoffice.org-xsltfilter_2.0.0-4_i386.deb) ...
Paramétrage de openoffice.org-base (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-calc (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core01 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core02 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core03 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core03u (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core04 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core04u (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core05 (2.0.0-4) ...

Paramétrage de openoffice.org-core05u (2.0.0-4) ...

Paramétrage de openoffice.org-core06 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core07 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core08 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core09 (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-core10 (2.0.0-4) ...

Paramétrage de openoffice.org-draw (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-gnome-integration (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-graphicfilter (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-impress (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-javafilter (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-math (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-pyuno (2.0.0-4) ...

Paramétrage de openoffice.org-spellcheck (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-testtool (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-writer (2.0.0-4) ...
Paramétrage de openoffice.org-xsltfilter (2.0.0-4) ...


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#42 Le 09/11/2005, à 21:49

bentox

Re : OOo 2 finale!

Sorry, c'est un peu long


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#43 Le 09/11/2005, à 23:03

parsec

Re : OOo 2 finale!

Le problème peut venir d'un dossier caché .openoffice.org2 qui contient les paramètre de l'utilisateur pour une ancienne version.
Si ce dossier existe, vire le et relance openoffice qui va en recreer un nouveau adapté la la version utilisée.

Hors ligne

#44 Le 10/11/2005, à 06:40

cyrille

Re : OOo 2 finale!

tu vas dans une console et tu fais "soffice"

#45 Le 10/11/2005, à 16:18

bentox

Re : OOo 2 finale!

La commande soffice n'est pas reconnu.
J'ai viré le dossier caché dans mon home, pas de résultat.
Synaptic ne reconnait plus la version installée sur la machine , pffff:( ! Je sais plus trop quoi faire.
Comment est-ce que je peux désinstaller OO2 sans synaptic ? Je vais télécharger OO2 d'un autre serveur, elle est peut être corrompue ?
C'est congue.


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#46 Le 10/11/2005, à 16:28

bentox

Re : OOo 2 finale!

Cyrille, très bon ton blogue, me suis bien lol
Et t'as raison, Linux c'est bien de la merde, sinon on ne jouerait pas avec !


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#47 Le 10/11/2005, à 16:36

cyrille

Re : OOo 2 finale!

bon dans synaptic est ce que tu as des paquets 1.9 et des poussières ?

#48 Le 10/11/2005, à 17:48

bentox

Re : OOo 2 finale!

bon dans synaptic est ce que tu as des paquets 1.9 et des poussières ?

Oui, j'ai les paquets compris dans les dépots.

Mais il ne retrouve plus la version 002.
En fait Synaptic a affiché le paquet 002 core installé sur ma machine. Je l'ai désinstallé en espérant qu'il désinstallerait les dépendances (que j'espèrais être 002). Mais non, le paquet ne faisait que 6 mégas aussi.
Le menu est toujours là.
Si y pas de solution pour l'installer, c'est pas un drame. Mais j'aimerais trouver un truc pour désinstaller.


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#49 Le 10/11/2005, à 17:59

cyrille

Re : OOo 2 finale!

n'aie pas peur mon bichon, papa est là

les paquets de la 2.0 il peut pas te les trouver parce que tu as installé à la main
tu me retires tous les paquets de la version 1.9 de synaptic et tu refais la belle manipulation cyrille

#50 Le 10/11/2005, à 18:08

bentox

Re : OOo 2 finale!

n'aie pas peur mon bichon, papa est là

les paquets de la 2.0 il peut pas te les trouver parce que tu as installé à la main
tu me retires tous les paquets de la version 1.9 de synaptic et tu refais la belle manipulation cyrille

Ntnt La version 1.9 n'est pas installée, c'est ça l'astuce.
Et les paquets de la 2, il les avait trouvé lors de la première install de mes propres doigts , le finaud.
J'ai déjà refait la belle manip glandouillante sans résultat aucun. Je vais télécharger une autre version dès que je reboot sous Ubuntu (Je suis sur un os propriétaire là mais chut) et réessayer parce que ça le vaut bien.
Raaah lovelinux.


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne