Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2005, à 14:31

jurisjazz

Gros pbs de grésillements lors de l'enregistrement sous audacity

Bonjour à toutes et à tous
Bon afin de gagner du temps disons que j'ai un peu l'habitude d'enre sous DAW sonar, cubase et autres ..; j'utilise audacity 1.2.3 sous win2K sans aucun pb ainsi que music studio 2005 et tracktion 1 alors bon ;-)

Je voudrais utiliser mon pc portable sous ubuntu (j'ai installé la preview) pour notamment faire des prises de son extérieures (photos + son en meme temps pour me faire des diaporamas : le son et l'image si vous préférez cool ) donc j'ai testé et si le signal est bon "en soi", pas saturé etc il y a de tres importants grésillements qui interdisent toute réalisation d'enregistrements: c'est absolument dégueulasse, à tel point que les grésillements ont tendance à dépasser /etre du meme niveau sonore que le signal recherché ! yikes

Portable Compaq presario
carte son intégrée via audio d'ailleurs tb reconnue /

Comment y remédier car à part ce pb , la ubuntu est parfaite
et repartir sur windows... je n'en ai pas envie...

Merci de votre aide.

NB pour l'heure je garde l'excellente ubuntu comme distrib généraliste et je teste la agnula demudi 1.2.1  : il faut un kernel multimédia ;-)
Donc 2 distribs en attente de la demudi/ubuntu mais c'est tres chouette tout ça je vous tiens au jus.

Dernière modification par jurisjazz (Le 14/03/2005, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2005, à 13:05

raph

Re : Gros pbs de grésillements lors de l'enregistrement sous audacity

Aux dernières nouvelles Audacity utilise toujours l'antique oss... tu devrais peu-être essayer rezound ou (en + lourd) ardour qui gère aussi le multipiste "àla" protools(c).

[hors sujet]Si tu utilises cubase sous windows, rosegarden devrait te plaire wink[/hors sujet]

Vive le son libre et vivement demudi ubuntu (déja dispo en live cd beta...) big_smile


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2005, à 19:58

jurisjazz

Re : Gros pbs de grésillements lors de l'enregistrement sous audacity

bsr et merci pour ces conseils
vivement en effet Agnula Demudi Ubuntu ! vivement !

Pour l'heure je ne peux que laisser de coté mon projet, dommage c'était presque bon; tout était pret. Mais la médiocrite extreme du chipset son interdit toute prise de son correcte.
J'ai testé la distrib agnula (je me demande si la 1.2.1 rc 1 n'est pas déja une ubuntu... il me semble retrouver les memes bases le meme systeme...) avec mon pc de bureau doté d'une carte audiophile M Audio 24/96 tres réputée dans le domaine de la MAO... histoire de comprendre et je crois avoir compris: avec le portable on dirait que je fais cuire des frites à coté, avec mon pc de bureau c'est le contraire; son pur et puissant comme je ne l'ai jamais entendu !

1- qualité TREs insuffisante du chipset du portable, pour écouter ça va, pour enreg c'est une autre paire de manches...Meme pbs sous ubuntu: donc linux c'est la solution de la qualité, linux ne se satisfait pas de la médiocrité.

2- La Agnula est presque trop performante;elle est un peu victime de son extreme qualité, tolérance zéro (ds le bon sens pour une fois)

Un windosien peu éclairé dirait qu'elle ne fonctionne pas bien que c'est un mauvais OS.

En réalité c'est l'inverse: au terme de nombreux tests avec le pc de bureau je peux l'affirmer: les pilotes linux et les softs linux sont si performants, qu'il en faut peu pour que le signal explose: pas besoin de pousser les potars comme sous windows comme je le faisais auparavant, au contraire, il faut s'habituer à un signal APPAREMMENT faible, et à l'écoute, les Hp explosent presque, je n'ai jamais eu autant de réserve de dynamique avec ma carte et ma table de mix tongue
C'est trop pro pour moi wink
pas habitué à ça avec les systemes win


Je suis bon pour patienter pour mon projet hélas, le temps de me payer une carte audio pcmcia correcte pour pc portable. je le ferai, ça le mérite, Ubuntu et Agnula le méritent.:cool: Donc direction M Audio, d'autant que qd on pose des ? sur Linux sur le site de la marque on est  tb accueilli :-)
A+

Dernière modification par jurisjazz (Le 15/03/2005, à 20:02)

Hors ligne