Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2013, à 14:50

ruk1n

Grub en aveugle après upgrade vers 12.04.1

Bonjour,

Après avoir tenté en vain une migration soft de 10.04 vers 12.04.1, j'ai installé directement Ubuntu 12.04.1 à partir de son CD sur ma machine bi-OS (Windows/Linux) en lui permettant de reformatter les partitions root et /usr (après sauvegardes ad hoc) et en conservant mes autres partitions (/home notamment).

Mais au redémarrage, je vois, sur mon écran noir, un message qui se balade et qui dit en substance : " ATTENTION Cannot display this video mode... ". Message très vraisemblablement émis par le moniteur lui même.

En aveugle, à l'aide des touches haut et bas du clavier, j'arrive finalement à booter à peu près où je veux, mais c'est pas génial.

Donc, ma question est: où puis-je modifier la définition d'écran utilisée par grub au démarrage ?

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 17/01/2013, à 15:25

sinbad83

Re : Grub en aveugle après upgrade vers 12.04.1

Salut,
pour changer la résolution au Grub, il faut passer par /etc/default/grub. Le pamétre concerné est

GRUB_GFXMODE=xxx

il faut naturellement le décommenter.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 17:27

ruk1n

Re : Grub en aveugle après upgrade vers 12.04.1

Merci, ça marche.

Mais il ne faut pas oublier de passer

sudo update-grub

après la modif du fichier grub. Sinon, comme moi, on perd 10 minutes de plus à chercher...

Hors ligne

#4 Le 20/01/2013, à 21:32

jeanmul

Re : Grub en aveugle après upgrade vers 12.04.1

Une bonne solution est "grub-customizer"
que l'on trouve dans la logithèque

Hors ligne