Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2012, à 18:20

KER747

Améliorer la lecture flash [Résolu]

Bonjour,

J'ai ubuntu installé sur mon ordinateur et j'aimerais savoir d’où viens une lacune et si elle est corrigeable.
Mon ordinateur a du mal avec la lecture flash, il rame et chauffe des que je regarde une vidéo flash en plein écran et windows semble être plus performant à ce niveau.
Est ce un problème corrigeable? Est ce normal?

Dernière modification par KER747 (Le 22/06/2013, à 21:04)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#2 Le 22/12/2012, à 18:35

willcoyote

Re : Améliorer la lecture flash [Résolu]

Salut
Ce n'est pas windows qui est plus performant, c'est la version de flash qui n'est pas la même (moins pourrie sous windows)
Et ce n'est pas corrigeable vu que c'est un logiciel fermé
Normal ? , faut demander ça a adobe

Aprés il existe des solution pour contourner flash
deja sur youtube, activer le html5 : http://www.youtube.com/html5
le lecteur video qui a un greffon youtube
et aussi quelque autres solutions en cherchant sur le forum

Et un peu de lecture
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Adobe arrête le développement du plugin Flash pour Linux pour se consacrer à Windows.
La dernière version stable est la 11.2, ils continueront à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durée de vie d'Ubuntu 12.04). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent Flash Player inutilisable.
"Adobe will continue to provide security updates to non-Pepper distributions of Flash Player 11.2 on Linux for five years from its release" source blog d'Adobe

Dernière modification par willcoyote (Le 22/12/2012, à 18:37)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 00:33

KER747

Re : Améliorer la lecture flash [Résolu]

Aie hmm
Acheter un PC plus puissant peut il régler le problème? Je veux pouvoir regarder des vidéos  en hd en plein écran sans que ça saccade.


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 12:02

Bob49

Re : Améliorer la lecture flash [Résolu]

Bonjour

Avoir un pc plus puissant ne réglera pas forcément le problème de saccades !... Plus récent serait plus juste à dire. smile

Différentes pistes sont données dans le support pour régler les problème de Flash. http://support.mozilla.org/fr/search?es … ox&q=Flash
A commencer par (si tu n'as pas de problème de connexion) :
_Avoir les derniers pilotes graphique.
_Désactiver l'accélération graphique dans les options de Firefox et peut-être celle de Flash dans ses paramètres, s'il le faut.
_Désactiver toutes les extensions pour vérifier la bonne lecture des vidéos.
_Voir à revenir à une vieille version de Flash, si ton pc est un peu vieux et utilise certains processeurs non compatible avec la dernière version de Flash. Dans ce cas, changer de pc peut arranger les choses.

Perso, j'ai aucune saccades avec la dernière version de Flash, sous mes systèmes Linux et pourtant mon pc n'est plus très jeune. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 12/01/2013, à 12:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 12/01/2013, à 12:14

KER747

Re : Améliorer la lecture flash [Résolu]

Normalement je devrais acheter un PC comme ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1165081

Les processeurs étant nouveaux, ça devrait le faire.
L'idée c'était de ne pas avoir à désactiver les accélérations graphiques et autres (Ne pas le brider) mais de pouvoir utiliser pleinement toutes les options du flash sans ralentissements.


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#6 Le 20/01/2013, à 21:51

KER747

Re : Améliorer la lecture flash [Résolu]

J'ai constaté chez un ami que windows aussi a du mal avec la lecture flash. Je croyais que j'étais le seul à ne pas pouvoir lire une vidéo en 1080p sur youtube sans que le tout saccade.
Donc apparemment je vais prendre un bon i5 pour être alaise avec les applications flash.


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#7 Le 22/06/2013, à 21:03

KER747

Re : Améliorer la lecture flash [Résolu]

J'ai fini par prendre un i5 et ça marche nickel! Aucun ralentissement.


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne