Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2007, à 00:27

bru1985

Vaio Fz11s Pb Installation

Bonjours,

Je viens d'acheté un vaio fz11s avec une NVIDIA® GeForce™ 8400m Gt et à la fin de l'instalations lors du démarage de ubuntu ecran noir ... premiére de mes suppositions "probléme de driver" mais aprés avoir fait le tour de la toile, impossible de trouve quelque chose afin d'avoir l'interface graphique.

Si quelqu'un pourrais m'aidé car je desespére ... en essayant la procedure de l'instalations des drivers nvidia certain paquet sont demander comme nvida-kernel et d'autre et pour certain de ces paquet necessaire il me demande le cd de ubuntu 7.04 mais le lecteur dvd n'est pas reconnue sous la console .... en appuyant sur entrer rien ne se passe ... (et evidemment le cd et dans le lecteur wink )

En faite je n'arrive quasiment a rien si quelqun a ce modele et à reussi a installer ubuntu merci de m'aider ou si quelqun a une solutions a me proposer pour installer les drivers sans que ubuntu me demande le cd pour certain paquet ou me faire reconnaitre mon lecteur et m'expliquer comment installer des drivers compatible 8400m Gt. Enfin bref je suis preneur a toute aide.

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2007, à 08:34

jay et bob

Re : Vaio Fz11s Pb Installation

essaye peut etre envy


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne

#3 Le 28/09/2007, à 08:39

bru1985

Re : Vaio Fz11s Pb Installation

cela ne change rien impossible de démarer la session c'est une solutions que j'ai déjà essayé.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2007, à 20:44

sra

Re : Vaio Fz11s Pb Installation

Je devrais commander prochainement ce portable, je te tiens au courant (installation prévue Ubuntu 7.10).

Ciao.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2007, à 11:11

bru1985

Re : Vaio Fz11s Pb Installation

Merci d'avance de ton aide futur. j'ai reussis a demarer l'interface graphique mais le lecteur dvd ne marche toujours pas.

Dernière modification par bru1985 (Le 29/09/2007, à 11:12)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2007, à 14:37

sra

Re : Vaio Fz11s Pb Installation

Résultat de l'installation de la Gusty/GNOME : OK.

Il faut juste connaitre le raccourci Alt + F7 si vous utilisez l'installation graphique car le serveur X démarre en 640x480 (ou 800) et il est difficile de voir les fenêtres dans leur intégralité.

OK
J'ai essayé compiz + awn, Wifi (vraiment cool le Network Manager), réseau et DVD avec succès.
C'est un portable très rapide. J'ai redimensionné la partition NTFS pour installer la Ubuntu. Vista est très lent à démarrer et pas en terrible (bogues) en général (malgré son gros 19 Go tongue).
Heureusement, Linux démarre et fonctionnement beaucoup mieux.
Le nouveau thème Clearlooks est sympa.

À voir,
- le son ne bascule pas sur la prise jack ;
- je n'ai pas testé la caméra ;
- ACPI pour les touches spéciales à résoudre.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2007, à 20:08

bru1985

Re : Vaio Fz11s Pb Installation

j'ai installalé la 7.10 l'interface graphique marche au premier démarage comparé à la 7.04 par contre même probléme que toi pour les ACPI si tu trouve quelque chose tient moi au courant car même probléme aprés plusieurs solutions essayé ...

Ha aussi la 7.10 reconnait le bluetooth smile

Donc si quelqu'un sait comment faire marcher les acpi pour avoir au minimum accés au touche de luminosité de l'écrans je suis preneur et encor une foir merci d'avance smile

Hors ligne

#8 Le 12/10/2007, à 00:32

sra

Re : Vaio Fz11s Pb Installation

Source d'information très utile chez nos homologues anglophones :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-486861.html

Hors ligne