Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 18:06

dropforged

[RESOLU] Problème de programmes se lançant au démarrage session

Bonjour à tous

Voila mon problème, quand je démarre Xubuntu, il se comporte comme si j'avais cocher la case "Enregistrer la session en quittant" alors que je ne l'ai pas fait.

J'ai cherché sur le forum, il est indiqué d’effacer le contenu du répertoire répertoire : ~/.config/autostart, mais il contient juste les fichier devant normalement se lancer au démarrage (dropbox dans mon cas).

J'ai vérifier aussi les applications devant se lancer au démarrage dans Paramètre/Gestionnaire de paramètre/Session et démarrage, j'ai juste les applications que je désire.

Alors, ça fait plusieur fois que j'ai ce problème, et à force de cocher/décocher la case "Enregistrer la session en quittant", et en fermant/réouvrant la cession le problème finit pas se régler, mais sans que je sache vraiment pourquoi...

Pourriez-vous m'aider, car sa parait tout bête, mais c'est usant, surtout lorsque l'application qui se lance au démarrage est lourde et met longtemps à se lancer...

Dernière modification par dropforged (Le 27/01/2013, à 09:06)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 22:37

kurapika29

Re : [RESOLU] Problème de programmes se lançant au démarrage session

Efface plutôt le /.cache/sessions puis déconnecte toi en vérifiant bien que la case de sauvagarde et décochée et voilou wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 27/01/2013, à 09:05

dropforged

Re : [RESOLU] Problème de programmes se lançant au démarrage session

Merci

J'ai trouvé la solution ici sur le forum

Hors ligne