Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 14/01/2013, à 02:57

[RÉSOLU]Impossible d'imprimer : "impression annulée" - Brother DCP330C

Bonsoir, j'ai un soucis concernant mon imprimante, quand je l'ai eu je l'ai installé sur ubuntu sans problème, et l'impression fonctionnait correctement.
Cependant ces derniers temps, pas moyen d'imprimer quoi que ce soit, lorsque je lance une impression, j'ai la notification suivante : "Impression annulée".

Je suis sous ubuntu 12.04.1 LTS, et j'ai changé récemment d'environnement car j'utilise actuellement gnome-shell pour remplacer unity. C'est peut-être la cause du problème je ne peux pas dire si c'est arrivé au moment du changement.

J'ai essayé de retirer l'imprimante du système puis de la remettre, mais ça ne change rien.

C'est embêtant car à chaque fois que j'ai besoin d'imprimer un document je dois retourner sur windows...

Merci de votre attention, en espérant que vous pourrez m'aider, bonne soirée.

Dernière modification par Twanou (Le 21/01/2013, à 01:34)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2013, à 12:48

Re : [RÉSOLU]Impossible d'imprimer : "impression annulée" - Brother DCP330C

Vous pourriez tout désinstaller et réinstaller avec ce script
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931
pour désinstaller faites dans le terminal

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done

normalement ça devrai fonctionner (n'oublier pas le nota 2 si vous êtes en 64 bits)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 01:33

Re : [RÉSOLU]Impossible d'imprimer : "impression annulée" - Brother DCP330C

Désolé de répondre aussi tard mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème la semaine passée.

En tout cas ta solution a fonctionné à merveille.

Donc merci beaucoup ! smile

Hors ligne

Haut de page ↑